pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le "fait maison" dans les restaurants : discussion - Page 2

Mababe
Mababe 15/04/2013 à 10h39

Oui Matinuss je suis bien d'accord, mais comment discerner le vrai du faux aujourd'hui ?

Au goût me dira t-on, oui....

Mais maintenant le congelé est tellement bien fait !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 15/04/2013 à 17h34

Quand c'est bien fait, il est bien difficile de savoir...
En plus, je n'ai encore jamais rencontré un restaurateur qui me dise :
"Bien sûr Madame que c'est de la m...qu'on vous sert" !
Dernièrement j'ai mangé des crêpes au restaurant et quand j'ai demandé si elles étaient "maison" le chef m'a répondu:
"bien sûr que oui, pas ici mais dans nos laboratoires..."...vous en pensez quoi vous ???

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 29/07/2013 à 08h26

Tu sais Julie, Matinuss à bien raison de claironner ->
"c'est aux clients de reconnaître et de ne pas aller dans ces mauvais restaurants ..."
Ce que je teste en permanence ... et bien souvent, même quand cela n'est pas mentionné expressément "fait maison", un(e) habitué(e) de la cuisine traditionnelle Mababe est en mesure de distinguer à la saveur, cuisson, etc...
Et sur ce chapître, sincèrement, je découvre régulièrement au "feeling" ou à l'instinct de savoureuses adresses quand je ne retourne pas carrément, en cas de doute, dans celles de proximité déjà éprouvées.
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 01/08/2013 à 10h44

Bien sûr Cjp, mais avoue que ce n'est pas toujours évident et particulièrement quand il faut distinguer le vrai "fait maison", du "fini maison"

Pour l'exemple que je cite il me semblait bien que les crêpes que je mangeais étaient bonnes mais toutefois pas comme des crêpes "fraîches"...normal, me diras-tu elles étaient chaudes ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre