Fastfood, bons resto ... vers où se dirige votre préférence ? : discussion - Page 2

Raiponce86
Raiponce86 09/05/2013 à 22h13

Une chose sure, je dois changer mes habitudes alimentaires!

Sofysofy 10/05/2013 à 04h45

Moi, j'étais très fast food avant : je n'imaginais pas qu'on puisse trouver un plat d'un resto gastro meilleur qu'un mac do....Mais malheureusement pour mon porte-monnaie, j'ai radicalement changé entre mes 25 et 30 ans! Maintenant, si j'ai le choix entre un resto (même un petit resto pas cher) et un fast food, c'est le resto qui l'emporte largement même si je vais de temps en temps dans des fast foods pour des raisons de praticité et d'économie.

• Elite

Morgane1202
Morgane1202 10/05/2013 à 18h27

Je pense que ce n'est pas vraiment comparable, entre un restaurant qui propose plus ou moins de la "bonne bouffe" et qui prend bien le temps de préparer le repas et un fast food où tout est à la chaîne.. Moi j'aime les 2

• Elite

Raiponce86
Raiponce86 10/05/2013 à 23h11

C'est juste ce que dit morgane1202, il faut comparer ce qui est comparable. Un restaurant et un fast-foot n'ont qu'un seul objectif commun : nourrir (et encore que!). Pour le reste, ils ne visent ni la meme clientèle, ne répondent pas aux mêmes besoins et plein d'autres choses encore. On fait le choix du fast foot si l'on est pressés, et celui du restaurant si l'on veut partager un moment particulier, dans un cadre et une ambiance particulière. On fait le choix de l'un ou de l'autre pour des raisons différentes. C'est aussi pour cela que beaucoup aiment les 2