Fastfood, bons resto ... vers où se dirige votre préférence ? : discussion

Snoody le 16/10/2012 à 19h56
Les systèmes de restauration sont maintenant divers et variés, nous permettant de choisir la nationalité de nos plats, de trouver des restaurants bons marchés très corrects, des hauts de gamme pour papilles sensibles, ou de la restauration rapide pour gens pressés ...

Vers quel type de restauration va votre coeur ? Et votre mode de vie, suit il cette tendance ?

Pour ma part, la solution mac do ou subway est idéale pour le midi, quand on est pressé... mais mes papilles gustatives iraient plutôt au restaurant chinois si elles le pouvaient !

Cjp95 17/10/2012 à 07h26

Ma préférence va au p'tit bistrot à la française,
pour sa cuisine familiale comme pour son atmosphère ->
[Lien]
Mais de temps en temps une halte en adresse renommée...
Rien de tel pour comparer & surtout apprécier... ->

Mababe 17/10/2012 à 14h46

Moi je fuis les fast food !
Je déteste l'odeur qui s'en dégage, et je n'ai jamais mangé un hamburger de toute ma (longue) vie !

• Équipe Justacoté

Bettyoups 17/10/2012 à 20h56

Je préfère aussi les petits restos sympas , une pizza de temps en temps . Je suis retournée dans un fast food récemment et franchement , ça m a déplu , l odeur de frites , la saleté , beuk !!!

Julie93 18/10/2012 à 08h42

Comme mababe, je déteste aussi les fast food !

J'ai mangé 1 fois dans un Quick à Paris, j'ai trouvé ça franchement dégueu !
Je pourrais peut-être tenter un jour un Subway...Mais il manquera l'ambiance du vrai resto.

Les bons petits restos sympas ça oui !!!

Snoody 22/10/2012 à 22h56

Tu peux tenter le subway, ça fait quand même moins fastfood et on confectionne tes sandwich devant toi, je trouve ça pas mal ^^
oula je suis vraiment seule adepte de la malbouffe alors (pas tapper, pas tapper) : p

Aletheia
Aletheia 22/10/2012 à 23h04

Je te conseille le livre de Stella et Joël de Rosnay, car c'est avec la connaissance que vient la conscience ; et le choix est vite fait, ensuite ! ;o )

Tiens, c'est pas d'aujourd'hui d'ailleurs : [Lien]

Bettyoups 23/10/2012 à 06h47

Recement je suis allez chez Flunch, eh bien quelle ambiance !!Acceuil froid , plat tiède , pain caoutchouc , assiettes douteuses, et du bruit !! Impossible de manger tranquillement , très mauvaise expérience !!

Julie93 23/10/2012 à 08h29

Justement Snoopy, le Subway est le seul qui est des chances de me plaire ☺
Mais chacun mange ce qu'il veut, t'inquiètes pas je tape pas, je tape pas ☺

Snoody 23/10/2012 à 19h47

@ Aletheia : voila qui peut être intéressant en effet... mais je crois qu'on ne me détournera pas d'un petit fast food de temps en temps ... bon en même temps, je te rassure, je n'y vais pas si souvent que ça ; )

@ Maliko : j'avoue que je ne suis pas très fan du quick ... remarque mac do n'est pas beaucoup mieux ... par contre niveau hygiène, mac do est beaucoup plus souvent contrôlé que quick donc j'aurais moins peur quand même ^^

@ Julie93 : je me doute, je plaisantais ^^ mais oui, c'est à tester au moins une fois, même si ce n'est pas donné mine de rien ...

Cjp95 24/10/2012 à 06h35

Lien utile sur thème du fastfood déjà évoqué en discussions précédemment ->
[Lien]
Si on mixe les deux, ca va devenir franchement indigeste dans l'assiette (lol) ...

Cjp95 06/05/2013 à 17h39

De plus en plus je remarque des "food-trucks" en centre ville (dénommés comme tels aux US), habituellement cantonnés aux zones industrielles ou bords de route ?
A classer probablement dans la catégorie des fastfood de type "éphémère" sur un lieu, car je présume leur présence être soumise à autorisation préalable pour une durée déterminée ?

Qui fréquente déjà ?
Qui compte tester ?
Qui s'y refuse absolument ?
Indécis s'abstenir ... (lol)

Sofysofy 07/05/2013 à 07h08

J'ai pas encore vu de Food Trucks près de chez moi mais si j'en vois un, je pense essayer car j'aime bien tester de nouvelles choses en terme d'alimentation.
En ce qui concerne les fast-foods, ma préférence va au Mac Do mais pas plus d'une fois tous les 2 mois en moyenne.

Mababe 07/05/2013 à 09h04

Par ici on appelle ça une baraque à frites !
Lorsque je travaillais en ville à Marseille j'y allais régulièrement car il y en avait une sous les fenêtres de mon bureau.
Certaines baraques à frites proposent aussi des plats, mais je n'ai jamais goûté.

• Équipe Justacoté

Julie93 07/05/2013 à 09h15

Effectivement le "Food-Trucks" me semble être la version moderne de la "Baraque à frites"...ça fait bien de parler anglais, ça fait plus chic !
Je n'ai jamais testé, pourquoi pas si l'occasion se présente, mais je suis un peu réticente par rapport à l'hygiène...

Dan44
Dan44 07/05/2013 à 11h31

les fast-food j'évite un maximum.
J'aime la cuisine Asiatique, pas la chinoise, mais la Thaïlandaise, Vietnamienne et je cuisine d'ailleurs quelques unes de ces recettes à la maison.
Je ne suis pas fan de pizza mais il m'arrive de me rendre dans ce type de restaurant.
Et côté professionnel, j'ai souvent l'occasion de m'asseoir à de très bonnes tables gastronomiques...
Quant aux fruits de mer, très rarement au restaurant : j'ai la chance d'avoir tout ce qu'il faut sur le marché...et j'achète les bestioles vivantes et hop, court-bouillon maison ! au moins, certaine de la fraîcheur !

Alina
Alina 08/05/2013 à 20h32

Il n'y a pas de comparaison à faire, si possible je choisis bien sûr un restaurant digne de ce nom.
Après, je ne suis pas difficile, j'aime tous les types de cuisine à priori. Français, bien évidemment, mais toutes les cuisines du monde, tant que c'est bon hihi
Le fast food, si l'on entend par là les enseignes qui proposent des hamburgers/frites, j'y vais pour emmener mon fils mais vraiment de temps en temps pour lui faire plaisir.
Maintenant, il existe aussi les saladeries et les sandwicheries plus classique, adresses de fast-food qui offrent des produits plus "équilibrés" ? Ceux-là ça ne me dérange pas pour manger sur le pouce.
Les "food-trucks", je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas ? Mais comme Julie, je regarderai de près l'hygiène...

Huumm un bon plat thaïlandais

Raiponce86
Raiponce86 09/05/2013 à 09h30

Au risque d'en horrifier plus d'un ma préférence revient incontestablement à un fast-foot! Sans hésiter! Alors je sais que pour la santé mieux vaut ne pas en abuser mais vu que c'est peu souvent entre un grand resto ou un bon kebab ou burger, j'hésite pas une seconde! Dalleurs il y a de plus en plus de sandwicheries qui proposent de composer soit meme sa salade ou sandwich avec des produits frais. Si l'hygiene est là alors oui, je prefere un fast food. Je ne suis pas une fine gueule et je déteste les trucs genre foie gras, poissons ou fruits de mer, petits fagots de légumes, ou je ne sais quoi d'autre. Éventuellement j'aime la cuisine d'ailleurs donc un resto japonais, mexicain ou marocain ça me tente encore volontiers.

Julie93 09/05/2013 à 10h13

Sans parler de grands restos, il y a de nombreux petits restos qui proposent des plats tout en finesse...et c'est parfois drôlement bon !
Moi je déteste Mac Do, Quickwick...dans ce cas, je préfère un bon sandwich jambon, fromage, salade, tomate avec une bonne baguette croustillante !
Non ça ne me choque pas...mais quand même ! (lol)

Raiponce86
Raiponce86 09/05/2013 à 12h23

Je fais partie de la génération de la "mal-bouffe" malheureusement. Une entrecôte ne me donne pas envie...

Julie93 09/05/2013 à 13h07

Il n'est jamais trop tard Raiponce