Aimez vous le théâtre ? : discussion

Lysou le 08/10/2012 à 11h29
moi j'adore, voici deux pièces que je viens de voir :

Bruno et Laurence, un couple sans histoires, découvrent un soir de l’argent dans leur salon. Tous les jours, des billets de banque apparaissent, de plus en plus nombreux, comme s’il en pleuvait... Avec Pierre Arditi et Evelyne Buyle
Actuellement à l’affiche AU THEATRE Edouard VII

ET L'autre : Le Journal d'un fou au theatre du petit gymnase
Entre la certitude d'un avenir médiocre, incompatible avec des rêves trop larges pour lui, et un amour sans espoir, un petit fonctionnaire se déconnecte peu à peu de la réalité,

Il bascule au coeur d'un univers névrotique ou des créatures diaboliques le malmènent.

ces deux pièces sont complètement différentes mais mérite le détour, alors courrez au théatre.

Cjp95 08/10/2012 à 12h43

En cet automne bien maussade, une pluie de billets de banque sonne déjà comme un résurrection !
Alors présente-moi vite B & L pour que j'profite de l'aubaine, car rien que ce p'tit détour-là me paiera amplement le second ! J'me trompe ? (lol)

Lysou 08/10/2012 à 13h45

bonjour Cjp95 pas compris "B et L" mais comme je suis blonde ça doit être ça. alors avant qu'une étincelle jaillisse da ma mémoire explique moi. bises

Cjp95 08/10/2012 à 14h02

Il s'agit de ce couple sans histoires, prénommé Bruno (B) et Laurence (L), d'où la contraction en B & L

Julie93 08/10/2012 à 14h07

Lysou, il faudra t'habituer à déchiffrer les messages codés de Cjp, tu verras, on finit par y arriver ! lol

Lysou 08/10/2012 à 14h13

merci a vous deux Cjp95 et Julie 93 mais aimez vous le théatre, là est la question (lol)

Cjp95 08/10/2012 à 14h20

Blonde certes, mais qui ne s'en laisse pas pour autant démonter ! (lol)
Ah... ces égarement coupables dans sujets de discussion qui en font même perdre souvent le droit fil (lol²).
Oui j'aime le théâtre et dès demain j'te le prouverais... car aujourd'hui il pleuviote, et quand on le déclame, ça crachotte...

Julie93 08/10/2012 à 14h20

Oui Lysou, tu as raison de nous ramener au sujet !
Moi j'aime bien et si cela était moins cher, j'irais plus souvent.
Je suis allée au théâtre Edouard VII, il y a 2 ans environ voir le Prénom.
Cet été nous sommes allés dans 3 petits théâtres, voir des pièces comiques.

Mababe 08/10/2012 à 15h35

Moi j'aime bien oui ! J'y vais de temps en temps lorsque je vais à Paris. J'ai été voir récemment "Ménage à trois", avec Arthur Jugnot (excellent !), au théâtre de la Gaîté Montparnasse. Très très bon !

Cjp95 09/10/2012 à 07h42

Quant à moi, si j'ai bien déclamé, hélas j'ai pas convaincu pour autant (lol) ->
[Lien]

Aletheia 09/10/2012 à 08h07

En fait, vous allez plutôt au théâtre pour les acteurs ou l'histoire ? Parce que personne n'a encore cité de nom d'auteur.
A propos du "Journal d'un fou", c'est même curieux : à la base, ce n'est pas une pièce de théâtre qu'a écrite Gogol...
Enfin pour répondre à la question, je n'aime pas le théâtre : trop d'effets (pourtant, j'ai adoré étant jeune, surtout le théâtre de boulevard ; comme on change...) ; en revanche, j'ai adoré le "Slava's snowshow", de Slava Plonin et sa troupe : c'est un spectacle complet sans être tout-à-fait du théâtre, et je vous le recommande sans réserve.

Bettyoups 09/10/2012 à 08h34

Oui nous aimons bien le théâtre , nous avons de bonnes troupes d amateurs dans la Pays de GEX ; bientôt nous irons voir ´ le jeu de la vérité ´ de Philippe Lelouch , un bon moment en perspective ! L année dernière , nous avons vu ' Toc toc ´ de Laurent Bafi , un vrai régal !

Cjp95 09/10/2012 à 17h30

En fait, en ce qui me concerne, j'aime un pièce (un auteur), un lieu(les théâtres d'époque), tel ou telle artiste, l'atmosphère à nulle autre pareille de ce type de soirée parfois serrés sur strapontins, quand ce n'est pas un metteur en scène, notamment avec procédés inter-actifs.
Pour résumer, s'agissant généralement d'une sortie entre amis ( théâtre 3 à 4 fois l'an), c'est fait pour s'amuser & partager une soirée sur thème issu d'un consensus. Il en résulte donc ni nom, ni auteur, ni..., garant sur le sujet de mon éclectisme non sectaire.

Julie93 09/10/2012 à 17h41

Pour moi c'est un tout qui décide d'une sortie-plaisir à 2, à 4 ou en groupes, c'est selon...
J'aime bien le Théâtre de Boulevard qui fait rire, j'aime aussi le théâtre avec des acteurs connus et j'aime les belles salles pour leur architecture et leur ambiance particulière.

Mababe 09/10/2012 à 17h43

Moi pareillement, je ne vais que rarement au théâtre, en fait je n'y vais qu'entre amis. Je ne prendrai pas l'initiative d'aller au théâtre de moi même.. Par contre, oui j'aime l'ambiance, les théâtres à Paris sont vraiment sympa pour certains, et voir des acteurs "pour de vrai" sur scène, c'est sympa aussi.
Pour répondre à Aletheia, j'ai cité "Arthur Jugnot" dans la pièce "ménage à trois" qui est acteur, et metteur en scène. Il est très bon !

Aletheia 09/10/2012 à 19h58

Arthur Jugnot n'est pas l'auteur (j'ai cherché : c'est Clément Michel). C'est sur cette absence de référence à l'auteur que portait mon interrogation. Parce que quand je vais voir un film, c'est le réalisateur qui m'intéresse ; or il se trouve que pour le théâtre ça n'a pas l'air d'être pareil. C'est vrai que du boulevard, on y va plutôt pour les comédiens sans doute... On n'est plus au temps de Guitry ! ;o) Quand l'auteur est remarquable, on va voir une pièce de ; sinon, c'est une pièce avec ! ;o)

Cjp95 09/10/2012 à 21h02

Attention : Aletheia est une fervente exigeante & scrupuleuse (lol)
Content de retrouver avec Mababe mon Jugnot Junior, car avec lui, en "in" comme en "off", quelle rigolade au festival de l'humour de St Gervais ->
[Lien]

Aletheia 10/10/2012 à 09h26

Hahaha ! Je m'interrogeais, c'est tout... Le problème, c'est que sur internet on ne voit pas mon grand sourire, et j'ai du mal avec les "lol", "mdr" et autres "jmb" !
A propos, je profite que tu parles de festival de l'humour, Cjp95 : j'ai vu (avant les élections, en plus, donc avec une verve inventive renouvelée) le spectacle de Christophe Alévêque ; en marge du théâtre, mais qu'est-ce que c'était bien !

Mababe 10/10/2012 à 09h33

Tiens tiens, par curiosité j'ai été voir qui était ce personnage. Je ne connaissais pas de nom, mais seulement de vue.
Sympa, j'aime bien ! C'est chouette on découvre plein de choses ici.. Merci Aletheia !

Aletheia 10/10/2012 à 20h33

Ravie du partage ! ;o)

Cjp95 11/10/2012 à 08h08

Il est vrai que ce gaillard à l'ironie qui fait mouche.
Si les "lol", "mdr" et autres "jmb" te font souffrir Aletheia,
Utilise ce p'tit ♥ mais surtout conserve bien ton sourire, même s'il demeure invisible...
Je m'en vais d'ailleurs mettre un "post it" à cet effet sur ton profil.
Ainsi tout le monde s'en souviendra ... !