La TERRE, le CIEL, le COSMOS : discussion - Page 3

Bettyoups 11/10/2023 à 08h05
Oss 11/10/2023 à 08h15

Merci pour le partage BettyOups ! Très Intéressant

Dany80 11/10/2023 à 09h16

merci bettyoups ! on en apprends tous les jours...!

Bettyoups 19/12/2023 à 13h35

Coucouuuu ! Je me permets encore ce partage Dom41 de l'espace:
Aurores boréales

Oss 19/12/2023 à 16h06

Aurore, joli prénom pour une étoile...

Dom41 19/12/2023 à 16h14

Super Bettyoups pour tes partages des plus intéressants

Si je connaissais les "problèmes" de l'ISS, j' ai appris sur la découverte des Aurores boréales
Merci à toi d'avoir partagé ces infos

Dom41 25/01/2024 à 16h15

Aujourd'hui jeudi 25 janvier 2024 et comme promis quelques infos du CIEL :

En effet c'est aujourd'hui que nous allons pouvoir observer la 1° pleine Lune de 2024, c'est la « pleine lLune du loup » qui porte aussi le nom, entre autres de «Lune de glace ».
Son diamètre extrême (99,92 %) aura lieu à 18 H 54 elle sera alors près de la terre, juste un peu moins de 400000 km.
Sa distance avec le Soleil, qui lui s'est levé ce matin à 8 H 30, sera de plus de 147 millions de km !
Cette pleine Lune sera bénéfique pour la sérénité .

LE CALENDRIER DES PLEINES LUNES POUR LES 6 PREMIERS MOIS DE 2024 :
En février la pleine Lune aura lieu le: samedi 24 février à 15h30
En mars la pleine Lune aura lieu le: lundi 25 mars à 8h00
En avril la pleine Lune aura lieu le : mercredi 24 avril à 1h48
En mai la pleine Lune aura lieu le: jeudi 23 mai à 15h53
En juin la pleine Lune aura lieu le : samedi 22 juin à 3h07

ET MERCURE ?
Depuis le 22 janvier et jusqu'au 5 février de cette année 2024, Mercure, cette petite planète (dont le diamètre est inférieur d'un peu moins de 3 fois à celui de notre planète Terre) sera visible dans le ciel du matin. Pour l’apercevoir regarder l’horizon au sud/sud-est 45 minutes avant que le Soleil ne se lève et bien sur si le ciel est dégagé. La planète Mercure sera la plus brillante à la fin de la période ou elle sera visible.

Oss 25/01/2024 à 17h12

Merci Dom41 pour cette intéressante information. Le ciel est parfaitement dégagé pour l'observation que je vais faire ce soir de madame la Lune. L'observation de Jupiter (au zénith du soir), touche à sa fin car la planète s'éloigne ce qui rend son observation inintéressante ; ses lunes ne sont que d'infinies petits points. Je vais essayer de photographier la lune ce soir.

J'attends Saturne avec impatience....

Bettyoups 25/01/2024 à 18h00

Chouette ! J'attends avec impatience cette nuit pour me réveiller toute sereine ! Merci Dom41 de l'espace et je t'envie OSS avec ton télescope !

Oss 25/01/2024 à 18h44

Merci BettyOups mais l'observation sera difficile car le ciel s'est couvert !

Dany80 25/01/2024 à 18h57

merci dom41 pour toutes ces explications, et j'aime beaucoup la lune et toutes ces énergies qui en découlent....!

Bettyoups 09/03/2024 à 08h08

Helloo ! Je me re-re-permet Dom41 de l'espace
Des boums et des bangs

Dany80 09/03/2024 à 11h47

Préparons nous à la nouvelle lune....

La Nouvelle Lune nous apparaissant noire dans le ciel, ce phénomène invite à l’introspection. C’est le moment idéal pour poser des intentions et enclencher des actions qui pourraient se réaliser à la prochaine Pleine Lune (le 25 mars prochain). Ce phénomène sera particulièrement décuplé sous le signe rêveur du Poisson en cette dernière Nouvelle Lune de l’hiver, ce 10 mars. Bien qu’elles seront à leur apogée à 10h du matin ce dimanche, ses énergies se ressentiront dès trois jours avant et jusqu’à trois jours après.