WE du 26-27 mai à Paris : discussion

Piep14 le 17/05/2012 à 10h26
Coucou tout le monde !! Je prévois avec ma femme de faire un WE à Paris, les 26-27 mai prochain.

Que me conseillez-vous de ne surtout pas louper ? Je cherche à faire un circuit pour voir un maximum de choses.

Je suis également à la recherche d'un hôtel (accor hôtel) pour le samedi et dimanche soir. Budget max de 300 euros.

Au plaisir de vous lire

Bon jeudi

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 10h44

Et bien ... Sur un temps si court et surtout si vous ne connaissez pas du tout Paris et que le but et de voir le maximum de momuments, j'aurai tendance à vous conseiller de prendre le bateau mouche qui permet déjà d'envisager pas mal de lieux (Tour Effeil, Louvre, Notre Dame... ça reste de la visite "passive" mais ça permet de "voir"). En temps à "perdre" (façon de parler !) je crois que Montmartre s'impose car il y a un charme à ne pas manquer autour du Sacré coeur. Si vous aimez la marche , n'hésitez pas à déambuler dans les rues , c'est encore comme ça qu'on profite le mieux de Paris (Les champs Elysées , l'arc de Triomphe le grand Palais à l'autre bout de l'avenue)... Qui ne sont pas bien loin du quai de départ des Bateaux Mouches) ou le quartier latin aux rues touristiques qui rejoignent le Parc du Luxembourg avec le Sénat.
En déambulation , si vous aimez marcher n'hésitez pas à marcher sur les quais de Seine (C'est très joli , très fonctionnel et ça permet de vous faire le même trajet que le bateau mouche sauf que vous pouver etre des visiteurs actifs à chaque étape intéressante ). L'ile Saint Louis aussi c'est sympa... Et puis j'aurai tendance à vous conseiller quelques ponts.

Voilà mes premières idées en Vrac ...
En gros ça peut faire une boucle >
Tour Effeil - Pont de l'alma pour prendre le bateau mouche... Seine avec Louvre, Notre Dame , tour de l'ile Saint Louis... retour pont de l'Alma, et marche jusqu'à l'arc de Triomphe et champs elysées. possibilité de pousser la marche jusqu'au jardin des tuilleries et arrivée sur le Louvre. Si vous êtes toujours en forme c'est l'occasion de passer de l'autre côté et de rejoindre le quatier latin... ou pas.
Dans une autre boucle vous pouvez aller à Montmartre et déambuler sur la butte et en bas de la butte.

Après , je conseille d'avoir une trame générale en tête et de se laisser aussi porter par le hasard... En déambulant il y a souvent de jolis hasards à Paris et en navuguant des ces coins là la déambulation vous ravira. toujours.

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 11h00

En hotel Ibis ... Le moins cher de la capitale me semble être l'Ibis Pantin [Lien](mais il n'est pas forcément super pratique pour quelqu'un qui ne connait pas bien Paris Pareil pour l'Ibis de La Villette [Lien](quoi que plus pratique que le premier et puis celui-ci est à proximité du Canal Saint Martin ce qui peut être une virée sympa et puis si vous venez de gare du Nord , ou de l'Est c'est pas mal).
L'autre Ibis assez compétitif est celui de La Defense [Lien](Super pratique car situé sur la ligne 1 du métro, une ligne assez centrale... D'autant plus pratique si vous arrivez et repartez par la gare de Lyon). C'est pas un coin super chouette mais pour dormir pas trop cher ça peut le faire (puis c'est calme).
Ensuite ... L'ibis de Bercy [Lien]est bien (mais plus cher que les précédents). Celui de Diderot [Lien] est super pratique pour se poser dès qu'on descend du train gare de Lyon (mais il est souvent cher).

Le site ibis est pas mal fait pour réserver et comparer les prix. Il y a aussi l'Ibis Montmartre (rue Caulincourt) qui est bien (d'autant plus pratique si vous venez de Gare du nord , ou de L'est)... L'avantage , il vous place au coeur d'un quartier animé et propice à une déambulation de proximité sympathique.

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 11h17

je crois que Katycat a été très complète il me reste personnellement à vous souhaiter à vous deux un très bon week-end et ensuite de venir nous faire partager des bonnes adresses sur le site justacoté avec quelques photos

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 11h24

Disons que je n'ai pas fait dans l'original ... Mais il me semble que si on ne connait pas Paris, avant de chercher l'original il faut découvrir les essentiels. Mais après il y a toujours possibilité d'affiner et de découvrir autre chose (Paris est fabuleuse pour ça !). L'occasion de revenir ...

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 12h55

au moment des fêtes je trouve qu'elle est encore plus magique !!!! c'est vraiment une grande et belle capitale même si je n'aimerai pas y vivre!

Piep14 17/05/2012 à 13h00

J'ai pris note de tout ce que vous avez cité Je vais à Paris en voiture, donc, la proximité des gares n'est pas très importante.

Je vous remercie de ces bons plans, n'hésitez pas si vous avez de nouvelles idées

Piep14 17/05/2012 à 13h30

Que pensez vous de cet hôtel ibis ? L'endroit est bien ?

Ou celui ci

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 14h15

J'aime Paris au mois de mai ♫♫♫ avec ses bouquinistes ♫♫♫ et ses aquarellistes ♫♫♫
La proposition de promenade en bateau mouche par Katycat est très intéressante et répondra à une vue d'ensemble des principaux monuments !
Perso je vous conseille Montmartre :
[Lien]
C'est un de mes quartiers préférés !!
N'hésitez pas à chercher sur le site avec le mot-clé "quartier" beaucoup sont commentés et selon vos attentes pourront certainement vous séduire ... Je vous souhaite une très belle escapade à la capitale (clin d'oeil+sourire)

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 16h40

Je ne connais pas les 2 Ibis que vous avez rêpéré mais l'avantage avec une chaine comme Ibis c'est qu'il y a un standard et à priori vous devriez trouver confort et fonctionnalité.
Entre les deux , j'aurais tendance à préférer celui situé à proximité de l'opéra (c'est un joli quartier et bien placé).

(Celui près de Bastille est aussi pas mal ... bien situé... et il a un parking. Ce parking étant petit il faut nécéssairement réserver pour avoir une chance de bénéficier de l'option... Celui de la Villette a aussi un petit parking )

Et en idées supplémentaires ... Il y aurait le quartier du Marais avec la Place des Vosges (c'est à la fois central et à la fois ça sort un peu des premiers classiques... Là , c'est pareil, à pied ce n'est pas loin de Bastille pour le cas où ça deviendrait votre hotel, et ce n'est pas bien loin de Beaubourg ). Et sinon , puisque vous êtes en voiture , votre dernière journée peut aussi être l'occasion d'aller à Versailles.
C'est un petit crochet qui peut valoir le détour...

Vous êtes plutôt "histoire", "Marche" "formule clés en main" ???

En resto' sympa , nous sommes plusieurs à avoir bien apprécié "La fourmi ailée" [Lien]qui se trouve dans le quartier Cluny-La Sorbonne Pas bien loin du métro Saint-Michel... donc pas bien loin de l'Ile Saint Louis et dans le quartier latin.

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 17h02

Et pour être complète ... Par rapport à l'opportunité de déboucher sur le quartier latin (en ayant comme point de chute "la fourmi ailée") ça pourrait se faire en sortant depuis "Notre Dame". A notre Dame vous êtes en face du quartier latin.

Petite carte sympa pour repérer la situation des principaux monuments : [Lien]ce qui vous permet de voir qu'en logeant à l'Ibis Opéra vous êtes un peu à proximité de tout.

Piep14 17/05/2012 à 17h18

Oué, j'ai trouvé aussi celle là :

[Lien]

Du coup, j'ai pris l'ibis dans le 14ème arrondissement.

Il me reste plus qu'à tracer un circuit, noter les métros et nous serons prêt pour la découverte de Paris

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 17h38

je crois que je mérite une justagrosseclaque parce que je n'ai même pas eu la politesse de te souhaiter la bienvenue parmi nous Piep et je m'en excuse en le faisant maintenant !

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 17h40

Parfait Piep ! Quels veinards vous allez être !
Paris ... Paris ... Paris !
Profitez ! Et puis faudra venir nous raconter un peu !

Piep14 17/05/2012 à 17h42

Oo Corinne, il n'y a pas de souci, surtout que c'est moi qui devrait te souhaiter la bienvenue, je suis plus ancien sur le site lol Mais il est vrai qu'on me voit pas énormément participer, enfin, pas au premier plan

Julie93 17/05/2012 à 18h12

Bonjour Piep,
Je suis en banlieue parisienne et connais un peu Paris, toutefois je crois que ceux qui connaissent le mieux Paris ce sera d'abord Fab et ensuite Cjp !
Mes quartiers favoris à Paris sont dans l'ordre :
Le Sacré Coeur avec la Butte Montmartre que j'aime tout particulièrement !
J'aime bien aussi Notre Dame de Paris ainsi que tout les environs où il y a beaucoup à voir.
La tour Eiffel, le Trocadéro, les Bateaux-Mouches.
J'ai des avis sur ces 3 endroits... Pas loin de Notre-Dame de Paris j'avais mangé au Twickenham : bien et pas cher.
Après il y a beaucoup d'autres quartiers qui ont leur intérêt, mais il faut avoir du temps...
Si je peux t'aider sur ces adresses, n'hésite pas.
D'avance, bon we !

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 18h34

@ Katicat : avec tous les bons conseils prodigués l'idée de t’incruster dans le coffre t'a pas effleuré par hasard ?

Tu pourrais leur servir de guide !!

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 19h00

PTDR. Oup ' s

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 20h11

Isabelle : Mon petit coeur n'assumerait pas d'accompagner des amoureux à Paris. Moi , qui ne suis pas envieuse, je crois que je succomberais néanmoins à les envier ! lol

Message d'un ancien Justacotin 17/05/2012 à 20h53

katicat : ah bah non alorsssss !!

Mababe 25/05/2012 à 10h57

Bonjour Piep14, je te recommande ces listes :

Initiée par Julie93 : [Lien]
Initiée par chakee31 : [Lien]
Initiée par moi même : Les plus jolis passages parisiens [Lien]
Initiée par chakee31: Les bons restaurants italiens à Paris [Lien]

Initiée par chakee31: Les Petits Musées Cachés à Paris [Lien]

Initiée par Ywendell : Mes Meilleurs Restaurants Sur Paris [Lien]

Et enfin une des dernières où il y a des hôtels insolites à Paris : [Lien]

Bonnes vacances !