Quel type d'hébergement pour vos vacances ? : discussion - Page 2

Alina
Alina 11/04/2012 à 21h01

@ Isabelle et Espee, merci pour ces infos !
Tu as raison Espee, c'est toujours mieux de disposer d'avis pour faire le meilleur choix, quoique quelquefois comme dans le sujet sur les Avis sur les Restaurants, on n'a pas toujours de bonnes surprises malgré des avis encenseurs...

Cjp95 14/08/2012 à 06h58

Si j'ai ressorti ce fil, de discussion des oubliettes,
C'est qu'en été, c'est pas les occasions qui manquent !
Et peut être que certains d'entre vous ont pu tester ? ->

Message d'un ancien Justacotin 15/08/2012 à 21h57

Pour nous cet été :

[Lien]
= 100% satisfaite (testé à plusieurs reprises)

[Lien]
= 1er test cette année très positif !

Mababe 16/08/2012 à 10h12

Super Cjp d'avoir ressorti ce fil de discussions des oubliettes !

Car dans tout ça, n'oubliez pas d'ajouter vos avis sur vos lieux de vacances, et de vous inscrire au concours !

Wd
Wd 03/09/2012 à 23h59

Je rentre a l instant de mon 7 eme sejour en Provence.A la mi Aout c est destination les Alpilles, de preference Saint Remy de Provence car nous passons les vacances en famille.Cette annee nous etions 7 et un gros toutou.Notre formule c est la location de villa avec piscine privee au calme mais pas trop loin de l animation.Si vous etes nombreux cette formule est la mieux adaptee.
Nous utilisons le site Abritel.fr.Attention les agences de locations y piochent les memes locations et la le prix flambe de 20%...
Pour un cours sejour pour visiter une ville s est sympa de louer un appartement bien place.
Pour un week end en amoureux c est l hotel que je retiens.
Pour un luxe raffine opter pour un Relais Chateaux car vous en souviendrez longtemps
Mon chouchou L auberge du Pere Bise a Talloires.

Mababe 30/04/2013 à 10h06

Allez, on ressort les vieux sujets des cartons !!!

Pour moi ça sera tente berbère cette année:

Cjp95 09/07/2013 à 18h38

Pour ma part, je suis resté dans le traditionnel convivial en sélectionnant consciencieusement ma chambre d'hôtes de charme !
Et dans le genre, pour le bucolique voire l'insolite, c'est on ne peut plus satisfaisant ... et vaut bien mieux que toutes les résidences secondaires.
Alors testons un peu vers quel genre de nuitée va cette année vot'préférence.

Alina
Alina 09/07/2013 à 19h24

Superbe avec le coucher de soleil Mababe ! ça me TENTErait bien ! lol

Moi j'aimerais bien passer un séjour ici, dans une ambiance japonisante. Mais l'adresse se trouve à Calais, bon...

Mababe 10/07/2013 à 09h44

Ah oui c'est joli Alina !

Tu n'as plus qu'à réserver à Cassis, mais prévois de la marge car l'été c'est l'enfer Cassis !

Dan44
Dan44 11/07/2013 à 09h04

Le type d'hébergement dépend du voyage, du pays et aussi du motif du déplacement. Lorsque je vais rendre visite à ma fille aînée en Charente-Maritime pour plusieurs jours comme bientôt, je loue un studio. J'ai testé le mobil-home, c'est bien aussi, à condition de trouver le bon camping avec emplacements aux dimensions correctes.
Pour mes voyages à l'étranger, c'est l'hôtel. En Corse où je me rends fin du mois, je loge dans la famille de mon compagnon.
Enfin, lors de week-end en amoureux au cours de l'année, hôtel et chambre d'hôtes que je sélectionne avec soin.

Mababe 11/07/2013 à 09h11

Oui, bien entendu Dan, tout dépend du type de vacances !

En termes de campings, nous avons ici un chouette carnet créee par Madu007, et complétée par mes soins (de source sûre) : [Lien]

Tout comme toi j'apprécie beaucoup les WE en chambre d'hôtes mais c'est assez cher alors réservé aux occasions "romantiques" !

Dan44
Dan44 11/07/2013 à 09h13

Merci Mababe pour le lien. Il va m'être utile.

Message d'un ancien Justacotin 12/08/2013 à 16h46

personnelllement rien de tel que le camping
mobil home de location équipé
soirée organisée, sortie découverte, sport, club enfant,piscine
que du bonheur
on peut faire les activités proposées, quand on veut sans pour autant se prendre la tête
être en pleine nature
et avoir un tic et tac jouant devant les yeux des enfants émerveillés

Cjp95 26/05/2014 à 08h01

Quelqu'un a-til déjà goûté à une nuité dans l'éphémère de type -> [Lien]
image

A moins que vous ne préfériez une nuit à la belle étoile, sans conteste la plus économique de toutes ?

Mababe 26/05/2014 à 09h25

Super original, super beau CJP !

Mais qu'est-ce que ça doit cailler, brrrrr... J'en ai des frissons dans le dos ! La belle étoile je crains un peu les vilaines bêbêtes qui viendraient me grignoter les orteils ! Par contre une tite toile de tente pour me protéger, oui !

Myrtille93
Myrtille93 03/06/2014 à 19h50

Bonsoir

Je part depuis des années en villages vacances et j'en suis ravie . J'ai fait des rencontres formidables qui au fil du temps sont pour certaines devenues de vrais amis .
Il y a des animations sans obligations et pour les enfants ,beaucoup d'activités diverses .
Je choisis la pension complète pour n'avoir que le plaisir des vacances sans me demander quoi faire à manger mdr ,cela suffit le reste de l'année.

• Recrue

Mababe 04/06/2014 à 09h36

Bonjour Myrtille93 et bienvenue dans les discussions !

Effectivement, les formules pension complète sont plutôt "reposantes", et lorsqu'on a des enfants c'est appréciable... Je suis bien d'accord, les repas ça va bien 5mn !

Au plaisir de partager avec toi,

Myrtille93
Myrtille93 04/06/2014 à 10h20

Bonjour Mababe

Franchement dans le petit village ou je vais avec pas mal d'amis ,nous sommes environ une trentaine à nous retrouver l'été,la cuisine est plutôt bonne ( pas autant que le Coté Remblai ) mais assez variée donc on en profite pour y goûter sans remord .mdr
Bonne journée à toi et aux intervenants du post ...

• Recrue

Dom41 04/06/2014 à 16h04

Bonjour,
Juste quelques mots pour vous dire notre sentiment (à mon épouse et moi) : nous partons dans un appartement loué prévu pour 6, hors saison le prix est plus que correct et nous aimons avoir nos aises (!!!), au bord de la méditerranée avec balcon sur la plage et... notre grand plaisir, entre autres, est d'aller chercher notre poisson à l'arrivée des petits chaluts !!! L'on mange ce qui nous fait plaisir à l'heure de notre choix, sur le balcon devant la mer!!! Cela n'empêche pas le resto de temps en temps.
Bien sur comme couple retraité (avec des petits enfants qui sont adultes) notre recherche est complêtement différente.
Voilà une autre approche et je comprend très bien Myrtille dans sa façon de faire.
Mababe je suis d'accord avec toi pour le "repos sans cuisine"...mais comme la nourriture est un bien précieux souvent les préparations "perso" sont beaucoup plus saines...

Cjp95 19/08/2017 à 18h12

Puisque les choses bougent & changent dit-on, même pour les vacances,
image

alors vérifions ensemble si ça été le cas en 2017, justement en cette période favorable de retours de vacances ...