Avez vous déjà osé négocier le prix d'une prestation ? : discussion

Madu007 le 07/03/2013 à 12h28
J'ouvre ce sujet pour savoir si vous aviez déjà négocié le prix d'une prestation qui vous a déçue. Par exemple, je suis allée au restaurant la semaine derniere avec mon mari et nous avons pris 2 menus à 25 euros, ce qui faisait déjà 50 euros sans les boissons, et franchement cela ne les valait pas...j'ai hésité mais je me suis retenue de négocier.

Quilaztli
Quilaztli 07/03/2013 à 16h32

Je ne sais pas si en France, la négociation serait bien prise. Ayant par contre voyagé un peu partout, je peux dire par exemple qu'au Mexique, il est possible de tout négocier.

J'ai plus de doutes pour ici, je pense que le restaurateur ne serait pas très ravi même s'il a surement conscience que le repas servi n'était pas grandiose.

Les réclamations pour les mouches dans la soupe ne marchent plus non plus
....
il ne te restait plus qu'à faire ce qu'ici on nomme un resto basket... partir sans payer... mais en courant.
(rire)

Cyndel 07/03/2013 à 16h59

La semaine dernière, avec une collègue, on a déjeuné dans une pizzeria près du boulot, elle a trouvé un vers dans son plat... le gérant n'a pas eu d'autre choix que de lui offrir son repas ! Un vrai scandale ! parfois... la négociation prend une drôle de tournure...

Madu007 07/03/2013 à 18h26

oui moi aussi je suis allée en Egypte et la aussi on passe son temps à négocier et c'est meme fatigant à la fin !

Madu007 07/03/2013 à 18h28

@ cyndel , un vers dans l'assiette ? comme scandale, en ce moment, c'est correct lol ! quand on voit la tarte au caca de Ikéa ou le fameux "cheval gate" !

Sofysofy 08/03/2013 à 05h42

Dans un restaurant, jamais sauf en cas de problèmes réels comme un plat pas cuit ou qui n'est pas ce qu'on a commandé...

Bettyoups 08/03/2013 à 07h06

Eh bien oui !! Même deux fois qu'une , car je pense qu'à partir du moment ou l'on paie on doit avoir un service correct ! Et je suis bien placée pour le savoir et l'appliquer dans mon travaille !

Sofysofy 08/03/2013 à 07h33

Tu es dans la restauration? ah non, les matelas!!! Merci encore.

Meharis59
Meharis59 08/03/2013 à 07h49

Quand ce n'est pas à mon goût,je le dis mais je n'ose pas demander une compensation.
Mais si on me la propose,je la prends de bon coeur.

Message d'un ancien Justacotin 08/03/2013 à 08h22

Pour les achats importants, je négocie...toujours ! Dans les restos, je ne dis rien sauf quand on me demande "çà a été" et que c'était "mauvais" ou "pas à la hauteur" ou "mensonger" et dans ce cas-là je dis TOUJOURS ce que je pense et très souvent le "responsable" vient se justifier et se fend d'une...réduction de prix ! Toujours dire ce que l'on pense !

Madu007 08/03/2013 à 08h35

dire ce que l'on pense, ce n'est pas bete comme idée, apres tout lol

Mababe 08/03/2013 à 09h21

Guy je suis d'accord avec toi pour les restos, plus jeune je n'aurais jamais osé, mais avec la maturité je le fais !
Une assiette de moules gratinées, un peu trop gratinées (bien que j'adore ça et que j'ai tout mangé (...), j'ai regardé le serveur avec mon air de caliméro, hé bien ils m'ont servi une deuxième assiette !
Il FAUT oser !

• Équipe Justacoté

Cyndel 08/03/2013 à 10h16

Madu ??? j'ai bien lu là ?? Tarte au caca à Ikéa ??? c'est pas vrai ??

Cyndel 08/03/2013 à 10h17

en tout cas oui, ma collègue était vénère contre le gérant du resto : un vers dans l'assiette on aura tout vu décidément !!! c'était pas marqué dans le menu du jour ça !!!!! lol

Cyndel 08/03/2013 à 10h19

Au resto "Monsieur" qui passerait son temps à négocier pour inviter "Madame", je trouverai cette attitude profondément déplacée !! et surtout je me dirai que Monsieur est un gros radin !! j'ai HORREUR de ça !! quel vilain défaut !!!!! le comble : j'ai connu un homme qui était comme ça : mon ex !!!!!!

Mababe 08/03/2013 à 10h37

Si si Cyndel c'est bien vrai : [Lien]!!!!

• Équipe Justacoté

Labella
Labella 08/03/2013 à 11h16

je dis quec'est normal qu'on est le courage de dire ce que l'on pense , les critiques ne sont pas forcéments méchantes mais peuvent aider, seulement suivant comme l'interlocuteur le prend (c'est son problème )ça peux que lui rendre service! en tout les cas dans mon travail ou comme ailleurs c'est comme ça que je le prend comme un service pour corriger ou m'améliorer ! nul n'est parfait!

• Recrue

Madu007 08/03/2013 à 16h56

@ cyndel ! tu vis dans la pampa lol, pour ne pas avoir entendu parler de la nouvelle spécialité d'ikéa. Quoi que je trouve qu'ils n'en ont pas énormément parlé dans les médias...

Cjp95 08/03/2013 à 19h04

"Avez vous déjà osé" est formulé Madu007 comme si c'était faire preuve d'audace ?
Ce qui me fait dire que tu y es réfractaire ou trop timide pour t'engager sur cette voie ?
Cette interprétation est-elle correcte ?

Cyndel 08/03/2013 à 19h46

@ madu : serieux j'ai pas entendu parler de cette histoire chez ikea !!! Je vais aller lire le lien que mababe a mis !! J'etais pas au courant moi !!!

Madu007 09/03/2013 à 10h01

non, je ne me crois pas timide mais je ne suis pas assez téméraire pour négocier les prix dans un restaurant ou dans un hotel par exemple