Avez vous déjà osé négocier le prix d'une prestation ? : discussion - Page 2

Matinuss
Matinuss 09/03/2013 à 17h57

moi c'est souvent et même tout le temps. ma dernière affaire est ma voiture. h oh o h o, et oui le père noêl a une voiture pour le reste de l'année

Cjp95 10/03/2013 à 07h02

Fallait-il attendre que ce soit enfin le Père Noël qui claironne (lol)
Pour nous convaincre que faire des affaires c'est forcément négocier ?

Matinuss
Matinuss 10/03/2013 à 08h02

c'est comme ça que je négocie pour vous faire des cadeaux ho h o o à noel

Thaly8
Thaly8 10/03/2013 à 08h36

Je vous trouve peu scrupuleux sur certains commentaires et je ne vais que dans les espaces de restauration que je connais bien et quand je vois Cyndel qui a trouvé un ver en assiette de son amie "C'est un scandale" et par contre j'aurai fait appel de suite aux autorités et exigé qu'on me paye les deux repas de suite avec la possibilité de revenir gratuitement pour les deux.

D'origine de métier Directrice Commerciale, çà pousse à faire beaucoup de demandes et de les exiger.

Bref, pour Meharis c'est bien et cool - on se méfiera toujours de ces gens qui réclament car c'est abuser pour beaucoup qu'on soit d'un métier ou d'un autre et nous sommes au 21è siècle il ne faut pas oublier aussi donc quand on a les moyens financiers d'aller en restauration, il convient d'être plutôt non exigeant ou d'aller dans les bonnes adresses réputées.

Wd
Wd 25/03/2013 à 00h16

Tout l art est dans la manière de formuler la demande, il y a cependant certaines choses comme le prix des chambres d hôtels qu il faut absolument négocier car celui qui paie le prix affiché et le dindon de la farce.Le domaine du meuble et des cuisinistes en est arrivé a une négociation de marchands de tapis ce qui est souvent lourd et pénible voire ridicule.Celui qui ne négocie pas c est tant pis pour lui.Bien sur il faut rester sur terre et faire des propositions raisonnables.N hesitez oas non plus a négocier votre franchise d assurance auto, l assurance est un domaine ou il est bon de comparez souvent et d oser renégocier les contrats actuels.

Kattryn
Kattryn 25/03/2013 à 04h16

ça m'est arrivé , parfois avec succès ..Mais je n'aime pas trop , ça me gêne

• Recrue

Sofysofy 25/03/2013 à 04h21

Pour les assurances, c'est vrai que ca marche souvent. Pour les chambres d'hotel, ca m'était jamais venue à l'idée mais j'en prends bonne note pour l'avenir!

Kattryn
Kattryn 25/03/2013 à 04h24

ah bon ? Moi pour les assurances , rien à faire...Hélas !!!!

• Recrue

Wd
Wd 25/03/2013 à 12h49

Entierement d accord avec toi Thali8, quitte à laisser de l argent au restaurateur autant bien le choisir et etre exigeant, après tout on paie
pour.Malheureusement il y a trop de margoulins parmis les restaurateurs voire
ceux qui prétendent l etre !!!!

Espee05
Espee05 27/04/2013 à 21h06

Je négocie toujours concernant les gros achats, et j'obtiens toujours quelque chose, de façon polie, mais obstinée !!

Lysou
Lysou 28/04/2013 à 10h53

oh oui la négociation et moi je négocie aussitôt que je peux et de façon obstinée je viens de négocier ma voiture une Ka avec une réduction de plus de 30 % qui dit mieux je suis super contente.

Cjp95 28/04/2013 à 11h34

Question perfide & provocante ->
Négociez vous en faisant vot'marché ?

Espee05
Espee05 28/04/2013 à 12h24

Je ne négocie pas en faisant mon marché ou en passant chez mes commerçants de proximité, mais la fidélité et l'amabilité font peut-être que parfois je vais avoir un petit geste en plus !

Mababe 29/04/2013 à 08h25

Effectivement j'aurais tendance à essayer de négocier un gros achat, par contre pas en faisant mon marché.
A moins de me trouver dans un pays étranger où la pratique est courante...

• Équipe Justacoté

Sofysofy 30/04/2013 à 06h44

Exactement comme toi Mababe, je négocie souvent les gros achats mais quasiment jamais au marché....sauf si c'est la coutume!

Meharis59
Meharis59 30/04/2013 à 07h27

Les chaines ne sont pas trop disposées à négocier,elles s'en tiennent souvent au prix indiqué.Il n'y a que chez les commerçants traditionnels que l'on peut encore négocier et encore!!