Quels sont les derniers films que vous êtes allé voir ? : discussion - Page 11

Oss 27/04/2022 à 20h36

Je n'ai jamais lu ni vu Harry Potter

Oss 07/06/2022 à 18h56

Bonsoir,

Je viens d'aller voir "J'aime beaucoup ce que vous faites ". Film avec Gérard Lanvin et Arthus, deux artistes vraiment aux antipodes l"un de l'autre, le premier plutôt dans la tragédie, le second comique.
Film sympathique, on sourit, parfois attachant, un film pour passer un bon moment.
Voilà.

Bettyoups 07/06/2022 à 20h59

Merci pour ce retour OSS , au moins ça n'est pas un film prise de tête

Bettyoups 03/09/2022 à 20h51

Orage prévu donc après-midi cinéma, me voici de retour d'avoir vu Rumba de Franck Dubosc avec lui-même en premier rôle ; si je n’avais pas écouté son interview sur ce film fait par rapport à son père, je ne serais pas aller le voir car je ne suis pas fan de cet acteur et là, surprise, il a très bien joué le role de ce père qui retrouve sa fille qu'il a abandonné à sa naissance ; rire et émotions aux rendez-vous .

Oss 03/09/2022 à 23h14

Vu la bande annonce, ce doit être un bon film à voir ! Merci pour ce partage BettyOups qui a versé sa petite larmichette.

Bettyoups 04/09/2022 à 06h51

Oui, OSS ,un bon film....mais un film qui se regarde en laissant ces bagages d'adultes derrière la porte.

Oss 04/09/2022 à 08h29

Bonjour

Oh, trésor belle metaphore BettyOups ! Merci

Oss 04/09/2022 à 17h10

Pourquoi ai-je dit "trésor" ???

Bettyoups 04/09/2022 à 18h24

Va savoir ! MDR !!

Dom41 13/11/2022 à 17h43

Bonjour,
Eh bien je ne connaissais pas cette discussion

Comme Bettyoups me l'a conseillé voila le dernier film que nous sommes allés voir:
image

Pour nous une très belle réussite de Clovis Cornillac-réalisateur et interprète-Tiré du roman éponyme de Pierre Lemaitre avec la magnifique interprétation de Léa Drucker sans parler de quelques autres interprètes comme Alice Isaaz, Benoît Poelvoorde, Olivier Gourmet ou encore Fanny Ardant.

"Nous sommes en 1927 Madeleine, riche héritière reprend la tête de l'empire financier de son père décédé. Elle à un fils Paul qui (il faut voir entre les images) d'un geste inattendu va faire basculer la vie de sa mère ..."
Pas plus ce serait dommage.

Bon cinéma à vous

Bettyoups 13/11/2022 à 18h44

Ah ça m'a l'air pas mal ! Merci Dom41

Julie93 14/11/2022 à 13h47

Merci Dom41, je note pour la semaine prochaine

Julie93 01/12/2022 à 18h04

Je viens de voir ce très bon film "Couleurs de l'Incendie" j'ai beaucoup aimé !
Retour au cinéma après près de 3 ans d'abstinence c'est long ! donc ce retour était d'autant plus apprécié.
Mais avec masque et lavage des mains évidemment

Bettyoups 02/12/2022 à 07h20

Ah merci julie93 ,peux-tu nous dire ce que tu as particulièrement apprécié ?

Julie93 02/12/2022 à 13h50

Ok Bettyoups, j'ai aimé l'interprétation des artistes notamment celui de Léa Drucker que j'ai découverte, celui de Benoit Poelvoorde, celui de Clovis Cornillac, Fanny Ardant est aussi très troublante.
Le fond est assez sombre puisque sur une fond de guerre mais " Madeleine" l'héroïne va faire preuve de courage tout au long du film et...comme dit Dom41 cela suffit, je ne dévoile pas tout
Allez le voir si vous pouvez

Julie93 22/12/2022 à 10h39

Bonjour
encore moi cette fois pour vous parler d'AVATAR: La Voie de l'Eau
Je l'attendais depuis que j'en avais entendu parler et je n'ai pas été déçue !
Il s'agit de la suite du premier film qui m'avait beaucoup plu et que j'ai d'ailleurs vu plusieurs fois
Les 3h12 m'inquiétaient un peu mais le film me tenait en haleine et même pour un besoin pressant, je n'ai pas voulu quitter la salle ! lol
En général je n'aime pas les suites de film comme par exemple pour l'Age de Glace dont j'avais beaucoup aimé le 1er, les autres m'ont déçus. Là ce n'est pas le cas, toujours le même enthousiasme voire plus !
Les hommes et les enfants seront attirés par les effets spéciaux, les sensibles seront intéressés par l'histoire...moi les 2 m'ont beaucoup plu !

Bettyoups 22/12/2022 à 13h16

Merci julie93 pour ces retours ! Je vous le ferais à mon tour car je vais aller le voir !

Bettyoups 22/12/2022 à 13h24

Autre sujet entendu aux informations , Mattel la marque de jeux, entre autres de scrabble, veut interdire certains mots.......pour ne pas créer de polémiques , je vous laisse regarder en replay les informations sur la 2.

Oss 29/01/2023 à 11h21

Bonjour à tous

Hier après midi, je suis allé voir le film Vaincre ou Mourir qui est sorti mercredi dernier dans les salles françaises. J’ai aimé, j’ai beaucoup aimé même !

Si vous souhaitez voir un film de capes et d’épées avec comme ingrédients le panache, les valeurs humaines, la beauté des paysages mais également l’amour, la passion, la fantaisie, la gloire personnelle, alors, vous serez déçus. Si vous souhaitez voir un film avec un héros comme Belmondo au faîte de sa gloire, ou un Indiana Jones qui s’embrouille dans de multitudes de scènes scabreuses, vous ne trouverez pas de satisfaction. Si vous souhaitez voir une nouvelle version de Dartagnan ou du Bossu. Oui, vous serez à nouveau déçus.

Vaincre ou Mourir nous rappelle avec force notre Histoire de France, avec un épisode noir de la Révolution Française mais également l’attachement d’une région de notre France, la Vendée avec son emblème du cœur de Jésus, le blason des vendéens cousu sur leur veste comme le fut plus tard l’étoile jaune des juifs pour dénoncer leur appartenance...

L’épopée de ce film est d’abord marquée par un récit en voix off. Les réalisateurs et les historiens qui ont composé ce film, ont voulu nous remettre directement dans le contexte de la Révolution : un soulèvement du peuple, un Roi et une Reine que l’on décapite, une religion catholique que l’on poursuit, que l’on chasse des villes emportant sous le couperet de la guillotine, les prêtes, les aristos, les riches et tous ceux qui s’opposent à l’emballement de la Révolution. La jeune République vacille sous les hordes vendéennes armées de fourches, de faux, de perches et une force énorme et une volonté farouche contre les canons et les fusils des soldats de la République qui n’hésiteront pas à massacrer femmes, enfants, vieillards, impotents.

Un homme, un ancien marin de la Royale ( ) va se lever et…. Je vous laisse le soin d’aller voir ce film à la distribution merveilleuse composée de très bons comédiens.

Une leçon de notre Histoire, oui, mais aussi la fierté d’être français ou on ne doit pas mettre de côté notre christianisme qui, malgré ce qu’en pensent certains et ne leur en déplaise, a tenu une présence très forte dans l’évolution de notre Passé. La Révolution a séparé l’église de l’État mais n’aurait pas dû l’enfermer dans les oubliettes de l’inconstance. La Révolution a mis sur la place outre la guillotine mais un peuple avide de vengeance, d’argent, de richesses, richesse qu’il ne pouvait pas atteindre.

Mais les leaders que furent Robespierre (j’allais dire Mélanchon), Danton, Marat et bien d’autres, n’ont aucune retenu dans leur soif du pouvoir, dans l’aveuglement de leur petite gloire mais il ne faut oublier qu’ils furent conduits, eux aussi, à l’échafaud ou furent assassinés…

Enfin, ce film est la suite logique d’une scène finale jouée au Puy du Fou… (Vendée).

------

Curieusement, ce film me renvoie à nos jours, à ce qu’il se passe actuellement avec des hommes et des femmes politiques : la pauvreté, l’austérité, la retraite, la laïcité, l’insécurité etc. bref, les ingrédients pour une révolution. Et des personnages qui haranguent les foules, la NUPES, le PCF, la LFI, le PS, les VERTS, les syndicats (donc la Gauche), face au RN, RECONQUÊTE, les LR (donc la Droite) er au milieu RENAISSANCE. Et le peuple français que certains aimeraient voir s’entre-tuer. La Roue de l'Histoire tourne...

Ce film est largement décrié, car il ose parler de « génocide vendéen ». Je n’en dirai pas plus, je vous laisse le choix de faire votre opinion sur ce sujet. Seulement, un moment du film m’a fait penser au massacre d’Oradour sur Glane (près de Limoges), lors de la débâcle de l’armée allemande (10 juin 1944), ce n’est pas si vieux.

Et les idées « noires » de cette gauche actuelle essaiment notre quotidien. Un deux poids deux mesures, une volonté de déconstruire notre Histoire, une large place laissée au wookisme sectaire, mettre à terre nos édifices et ornements religieux mais accepter « l’autre », l’autre religion et ses attributs, une volonté de voir dans le ruisseau les riches et prendre leurs biens ! Et après ??? Après ? C’est demain ! C'est aujourd’hui ! A l’île de Ré, une association de Gauche (minoritaire) a obtenu de la Justice que soit mise au rebut la statue de la Sainte Vierge en place sur une placette depuis des lustres ! Ce n’est pas un symbole religieux mais une offrande à notre Mère pour avoir permis à 2 enfants du village, le père et le fils, d’être revenus sains et sauf de la guerre. La population n’est pas d’accord et il y aura lutte ! Et les journaux de gauche n’en parlent pas mais un parti politique de Droite est présent sur place.

Par contre, à Stains (région parisienne) une rue vient d’être baptisée du nom de la première femme de Mahomet Khadija Bint Khumaylid ! Et le maire (PCF) a donné son aval !!! Certes, ce nom de rue est éphémère car il s’agit de mettre en valeur, pour un temps (combien ?), les femmes célèbres. Devant les noms de Joséphine Baker, Simone Veil etc. seule la femme de Mahomet a été élue… Le grand remplacement est en route…

Je pense que je vais aller revoir ce film, j’en ai besoin….

Bettyoups 29/01/2023 à 15h09

Merci OSS pour ce retour très intéressant !