Quels sont les derniers films que vous êtes allé voir ? : discussion

Bettyoups le 16/01/2017 à 19h47
Je rentre du cinéma d'où je viens de voir 'La grande muraille ' film d'aventure ou se mêle réalité et fiction , bons acteurs ,Mat Demon entres autres , très beaux décors et costumes.
Dernièrement, je suis allée voir 'Demain tout commence ' une comédie dramatique ou j'ai découvert un Omar Sy sous un autre aspect. ..je ne vous en dis pas plus car ces films sont encore à l'affiche !
Et vous ? Quels sont les derniers films que vous êtes allé voir ?

Oss 16/01/2017 à 21h01

Je suis allé voir "A fond". je n'en dirai pas plus

Bettyoups 16/01/2017 à 21h11

Il est à l'affiche ? C'est quel genre ? Et c'est avec qui ?

Oss 16/01/2017 à 21h15

Genre : Humour
Avec : Dussolier
Et je cherche pour les autres et je reviens

Oss 16/01/2017 à 21h26

José Garcia également

Bettyoups 17/01/2017 à 06h15

Coucouyou ! Il est à l'affiche ?

Oss 17/01/2017 à 08h32

Hello ML oui oui il est à l'affiche. Ce film m'a tellement marqué que je ne me souviens plus du nom des artistes... Florence Foresti aussi.

Julie93 17/01/2017 à 08h40

J'ai regardé le synopsis, ça a l'air drôle...et même un peu flippant pour ceux qui utilisent le limitateur de vitesse.

Je vais essayé de trouver un moment pour aller le voir, il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au cinéma

Bettyoups 17/01/2017 à 08h47

Oss! Tu as raison, Julie, surtout qu'il y a déjà eu des problèmes avec des limitateurs apparemment ! J'ai redecouvert le plaisir d'aller au cinéma depuis peu et j'avoue y reprendre goût !

Secretdenfan
Secretdenfan 17/01/2017 à 09h33

Hello les cinéphiles ou les moins cinéphiles,

J'ai vu quatre derniers films récemment :

1 - A fond. Comédie en effet à huis clos sur l'autoroute, avec une voiture folle qui ne veut plus s'arrêter. Je dois bien avouer que Dussolier y est excellent ( comme toujours ) et Garcia fait son petit effet aussi. Pour se divertir c'est sympathique.

2 - PRIMAIRE. Avec l'exquise et la délicieuse Sara Forestier. Film hyper touchant avec les petites larmes qui viennent avec. Une institutrice passionnée par son travail vient en aide à un enfant de l'école, qui n'est pas dans sa classe et en difficulté. Le lien s'établit entre les deux, l'accompagnement aussi.

3 - La mécanique de l'ombre. Avec l'excellent François Cluzet. Une sorte de thriller palpitant, d'affaires d'espionnage...Presque un huis clos oppressant et qui va crescendo. De quoi vibrer un peu...

4 - Le coeur en braille. Michel Boujenah livre ici un film évidemment très sensible et touchant. L'histoire d'une jeune fille, intelligente, brillante, qui doit passer un concours de violoncelle à la fin de l'année. A l'exception près qu'elle va devenir aveugle, et fera tout pour le cacher à ses parents, sous risque d'être placée en institution.
Etant moi même éducateur en internat pour déficients visuels, je dois dire que ce film résonne très particulièrement...

Bons films en attendant et à bientot

Oss 17/01/2017 à 09h36

Eeeeh ML tu m'emmènes quand au cinoche ??? Moi, je t'acheterai une glace, un gros cornet de pop corn, un coca et des chamalos

Julie93 17/01/2017 à 09h41

Ah non Oss, pas de confiserie dans la salle !!!

Oss 17/01/2017 à 09h43

Mais oui Julie ! Des confiserie enroulées d'un papier qui crisse, des cachuètes que l'on décortique et des olives et ensuite on balance les noyaux... chouette non ?

Julie93 17/01/2017 à 09h50

nan nan et nan !!! grrrrrrr !

Bettyoups 17/01/2017 à 10h06

Ehh les Justacopains !! On se caaaaaaalme !! M'enfin ! secretdenfan va se demander où il est tombé !! D'ailleurs, merci de participer à cette discussion et de nous donner des idées de film, dans le lot, la mécanique de l'ombre et le coeur en braille m'attirent bien, si jy vais je reviendrais vous en parler ! N'hésites pas à revenir, Secretdenfant, même si mes petits copains sont un peu turbulents, ils ne sont pas du tout méchants ! et sont au contraire plein d'humour !

Secretdenfan
Secretdenfan 17/01/2017 à 10h13

Maliko ne t'inquiète pas, je préfère ce genre d'ambiance freestyle qu'un truc fermé et pas dynamique ! Et puis la petite Julie93 lorsque j'étais super actif sur le site, je l'ai un peu connu, on discutait bien !

Peace and love my friends

Dany80 17/01/2017 à 10h38

Il y a une dizaine d' années que je ne suis pas allée au cinéma...... le dernier film était
"la rançon"....avec Mel Gibson,Gary SINISE....

Bettyoups 17/01/2017 à 11h22

Ouf, rassurée !! secretdenfan ! Lol !! Ah dany80 , Mel Gibson mon acteur préféré!! Je pense avoir vu tous ces films., même ces navets ! Et de plus un très bon réalisateur, entre autres Apocalypto avec de très bons acteurs et La passion du Christ !!

Oss 17/01/2017 à 12h21

Pffftttt !

Guerriere59
Guerriere59 17/01/2017 à 15h01

coucou! lundi dernier je suis allée voir "papa ou maman 2" et j'ai bien aimé aussi! j'avais déjà vu le 1 et je pense qu'il y aura un 3ème volet de cette saga familiale!

Bettyoups 17/01/2017 à 18h27

Cc ! guerriere59 ! Merci pour ta venue sur ce sujet ! Quel genre de film est cette saga familiale ? Et ça parle de quoi et avec quels acteurs ?