pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Manger et boire dans les salles de cinéma, qu'en pensez-vous ? : discussion - Page 3

Espee05
Espee05 26/01/2012 à 18h08

C'est un brin réducteur.....parole d'obèse....si l'obésité ne tenait qu'à cela, elle aurait pu être enrayée depuis bien longtemps et les personnes en souffrant n'en souffriraient plus pour leur plus grand plaisir...moi j'dis ça, j'dis rien...

  • Elite
  • Smile (1)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 18h20

OUI mais moi j'ai une "sale" habitude, j'aime bien grignoter devant la télé donc il vaut mieux qu'elle soit en veilleuse....pour le ciné il y a bien longtemps que je n'y suis plus allée....faudrait aussi de bons films qui en vaillent la peine

Espee05
Espee05 26/01/2012 à 19h03

Il y a eu quelques bonnes sorties en fin d'année (Intouchables, La couleur des sentiments, La source des femmes (que j'ai raté), Polisse (là aussi, raté), et puis d'autres certainement), et là, on est allé voir "La colline aux coquelicots" avec mon mari, tout deux fan de Miyasaki, là, c'est réalisé par le fils, mais on y retrouve l'empreinte paternelle. On a bien aimé.
Et cette fois, sans rien à grignoter ! Puisque ce n'est pas une habitude. par contre, notre habitude maison, c'est de manger le dessert devant la TV.

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 26/01/2012 à 20h05

Bravo Espee pour pour l'absence de grignotage
Pour les films, je n'ai vu qu'Intouchables que j'ai particulièrement aimé, je voudrais aller plus souvent au cinéma, mais il y a toujours quelquechose qui m'en empêche...C'est dur d'être retraitée !...LOL

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 26/01/2012 à 23h52

Merci Julie !! Ça dépend des fois en fait !!

  • Elite
  • Smile

Objectif31
Objectif31 27/01/2012 à 09h47

On s'égare du sujet, alors pourquoi se priver : l'incivilité est partout, des gens crachent à tout va, posent leur pieds sur les banquettes dans les TP, alors grignoter au cinéma pourquoi pas (même si ça me gêne énormément en particulier si la musique est bonne. Au train où vont les choses je propose que les gérants de salle mettent des micro-ondes à disposition pour réchauffer les hots dogs. Qu'en pensez vous ?
PS ; Je n'oublierai jamais la gifle magistrale de ma mère alors que je rentrais chez un commerçant en ayant oublié d'enlever ma casquette ; autres temps, autres moeurs

  • Recrue
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 27/01/2012 à 10h05

C'est clair... L'éducation n'est plus ce qu'elle était, et c'est de là que vient le mal. J'en parlais dans l'un de mes commentaires d'ailleurs. On apprécie ou on n'apprécie pas, mais déjà apprendre aux enfants à ramasser leurs bols de pop corn vides et leurs bouteilles est je pense un principes d'éducation primaires qui n'existe plus... "Laisse, il y a des gens qui sont payés pour ramasser tes saletés" : Bravo les parents !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 27/01/2012 à 10h46

C'est bien vrai tout ça, et comme vous avez raison Objectif et Mababe !
Pour les micro-ondes dans les cinés, non Objectif, pitié !...lol
A côté de ça, c'est rassurant de voir que nous sommes quand même encore quelques-uns à garder les "bonnes manières" et à les inculquer à nos enfants.

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 08/02/2012 à 08h23

Comme c'est amusant (Õ¿Õ) cette remarque Julie93 que j'ai (~_~) volontairement modifiée quelque peu intentionnellement -> ... lol ... c'est rassurant de voir que nous sommes quand même encore quelques-uns à garder les " bonnes manières " et à les inculquer, (^_°) pas seulement à nos enfants... lol ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 08/02/2012 à 09h41

Je ne vois rien d'amusant dans ma remarque Cjp95 ?
Par contre ta modification semble appropriée, je n'avais pas réfléchi à cela, je pensais juste avoir bien éduqué mes enfants, mais tu as raison, peut-être pouvons-nous agir...pas seulement ...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 29/02/2012 à 16h24

Hier soir au ciné j'ai pensé à cette discussion, car j'ai dû nettoyer mon siège rempli de pop corns avant de pouvoir m'asseoir... C'est vrai que les gens sont franchement sans respect pour les autres !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 22/09/2012 à 18h46

En me remémorant cette bien intéressante discussion, j'ai parcouru consterné cette information soumise à votre libre appréciation ->
Tué pour avoir mangé du popcorn devant «Black Swan»
Au cinéma, il n’y a rien de plus insupportable qu’un voisin qui grignote compulsivement et bruyamment du popcorn (un groupe Facebook y est d’ailleurs consacré). Ces petits «crunch» «crunch» et autres raclements de gorge intempestifs lorsqu’un minuscule bout de maïs éclaté vient se figer dans un coin de la trachée –ce qui arrive inévitablement- jouent souvent avec les nerfs des spectateurs concentrés sur le film. Au point de donner quelques petites envies de meurtre. L’un d’entre eux est passé à l’acte en Lettonie, samedi soir.
Dérangé par un amateur de popcorn durant une projection de Black Swan, un homme de 27 ans est soupçonné d’avoir tué d’une balle dans la tête un spectateur de 42 ans qui faisait trop de bruit en mangeant son popcorn, samedi soir dans la capitale lettone, révèle le quotidien britannique The Telegraph. Le premier aurait tiré sur le second à la fin du film. De quoi se convaincre d’investir dans un bon home cinema…
référence -> [Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 22/09/2012 à 20h47

Tu as judicieusement ressorti cette discussion !
Quelle horreur : perdre la vie pour si peu, même si c'est agaçant.

Du coup ceux et celles qui étaient pour "le manger et boire" ...vont peut-être réfléchir ...☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 23/09/2012 à 19h26

Non, je continuerai de manger et boire mes petites friandises pendant les comédies !!(seulement les comédies parce que les films sérieux, dramatiques...j'ai pas le coeur à manger !!)
Quant au type qui est allé au ciné avec une arme...désolée...je préfère avoir quelqu'un qui fait "crunch-crunch" dans sa bouche avec ses pop corn ou autre bonbons, plutôt qu'un mec qui a un flingue....

Après c'est comme partout, y a les sans gène qui mastiquent bouche ouverte comme ceux qui hurlent dans la rue pour se parler ou encore ceux qui occupent le passagae dans les allées des magasins sans voir qu'ils gênent...

Au ciné, tant que je laisse ma place propre et que je mastique pas dans les oreilles de mes voisins...

Après si ça dérange tant de personnes, eh bien va falloir que ces personnes se rassemblent et demandent l'interdiction de manger dans les cinés !

  • Elite
  • Smile

Lysianecoach
Lysianecoach 05/10/2012 à 19h10

Alors là je suis une inconditionnelle, au cinéma, on regarde un film, au bar, on boit un verre, au resto, on mange..et pour le reste, je vous laisse deviner! et pour avoir vu dernièrement un film avec 2 piplettes qui de surcroit avait 2 "containers" à pop corn, j'ai vraiment eu envie de dire "stop".. j'ai changé de place puisque les plus gênées s'en vont!! c'est quand même le comble mais cela semblait les amuser de déranger tout le monde.. grrrrrrr

  • Pro
  • Smile (1)

Espee05
Espee05 06/10/2012 à 11h10

Euh, là, moi je ne me serai pas levée, je leur aurai demandé de se taire, le cas échéant, de dégager, le cas échéant, bon ben oui j'aurai changé de place avant que mon envie de les baffer ne prennent le dessus !!
Je ne supporte pas non plus ce genre de comportements, mais là, c'est au-delà du fait de manger pendant un film, c'est juste de la bêtise et un manque d'éducation...

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/10/2012 à 08h33

"je leur aurais demandé de se taire"... dis-tu Espee ?
Quant à moi, j'aurais demandé le remboursement de mon entrée car de mon point de vue, l'établissement est responsable de la gêne occasionnée vu que tout est fait pour inciter le public à « consommer » en allant voir un film !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 13/10/2012 à 08h48

Alors là Cjp, bravo si tu y arrives !
Il faudra d'abord prouver que la gêne existe, et là c'est pas gagné!
Ensuite tu le dis toi-même c'est le cinéma qui vend les pop-corn!
Enfin l'argent rentre facilement dans la caisse, mais bizarrement, il y a un blocage au niveau de la sortie...même système que pour la tire-lire !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/05/2013 à 08h15

Juste avant l'été, voiçi le nouveau panneau
image

que vous découvrirez bientôt à l'entrée de chaque ciné !
Profitez ... profitez ... (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 13/05/2013 à 08h37

Non, c'est vrai Cjp ou c'est une blague ?

Je ne vois pas les grands complexes enlever leurs points de vente de pop corns et boissons... Le manque à gagner que cette interdiction leur ferait subir me semble fort incompatible...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre