Manger et boire dans les salles de cinéma, qu'en pensez-vous ? : discussion

Julie93 le 28/11/2011 à 18h15
Je sors d'une salle de cinéma où tout le monde mange des Pop-corn, boit du Coca Cola...Je me demande s'ils viennent pour voir un film ou pour manger ? Après leur départ la salle est une vraie porcherie, sans parler des bruits pendant le film et des risques d'éclaboussures si le Coca se renverse...Je viens justement de le voir. Vous aurez compris que je suis contre cette pratique. J'ai l'habitude d'aller dans un petit cinéma de quartier où il n'est pas question de manger, boire et on nous rappelle d'éteindre les téléphones, moi ça me convient tout à fait.

Mababe 29/11/2011 à 09h19

Coucou Julie93 ! Alors moi je suis de ceux qui "crouch crouchent" leurs pop corns au ciné car j'adore les pop corns et je n'aime que ceux du ciné ! Mais : Car oui il y a un MAIS : Je "crouch crouch" avant le début du film, et généralement il n'en reste pas au moment de la projection (oui, en plus je suis une vorace!) - Et deuxièmement : Je remballe mon bol et nettoie ma place s'il en est tombé autour de moi car (oui) : Je te rejoins là dessus, les gens sont indisciplinés et on éduque aussi les enfants à laisser leurs saletés derrière eux, pas étonnant que les villes deviennent de plus en plus sales ! Donc : Oui dans les grands complexes le client est roi à outrance, mais les pop corn qu'est-ce que c'est bon !

Cjp95 29/11/2011 à 12h52

Pour ma part, il y restaurant & cinéma : à chacun de choisir son camp !
Des buvettes existent dans les cinémas où l'on peut grignoter à sa guise, et si on a une p'tite envie, eh bien on sort la satisfaire, sans gêner les autres spectateurs et surtout pas inonder l'environnement de ses détritus !
Fumer est interdit dans les salles, boire comme manger devraient l'être tout autant ! C'est une simple question d'équilibre dans la jouissance d'un lieu, soustrayant chacun(e) aux gênes & nuisances de ses voisin(e)s ! Si l'on m'imposait un film au restaurant, j'ne le fréquenterais plus ! Le consommateur n'est pas roi à outrance, mais dans le respect du lieu comme des autres !
D'ailleurs Julie93, je serais toi, j'enverrais un pensum à cette salle de cinéma pour les sensibiliser à cette cause ! Mieux, envoie leur le lien de ce forum de discussion pour participer sainement au débat, cela me permettra de leur rappeler leurs devoirs mais aussi & surtout leurs obligations qu'ils négligent !
Et s'il est vrai que les popcorn sont délicieux en salé comme en sucré, dorénavant Mababe à chacun de tes passages à Paris, tu seras mon invitée pour une "popcorn'party" pour t'éviter d'aller te réfugier dans le noir pour satisfaire ni vu ni connu ton péché mignon !

Lilasdemer
Lilasdemer 30/11/2011 à 20h40

Je vais rarement au cinéma, mais quand celà arrive, j'y vais pour voir un film, et non pour entendre des bruits de mastication, c'est vraiment un manque de respect

Mababe 01/12/2011 à 08h44

Oh merci Cjp95 pour la popcorn party ! Tu les fais croustillants et caramélisés comme au ciné ? Je suis bien d'accord Lilasdemer, la plupart des gens sont irrespectueux et ne s'occupent pas des autres...

Julie93 01/12/2011 à 09h07

D'accord avec toi Cjp95, on mange dans un restaurant et on regarde un film dans un cinéma...Maintenant si des gens bien élevés - merci maman face de bouc - grignotent AVANT le film et laissent la salle PROPRE à leur départ, cela ne me gêne pas trop, il reste le problème du coco-cola qui peut se renverser ...Donc, oui Lilasdemer, les gens manquent de respect, mais ça c'est partout, donc c'est au cinéma de gérer le problème, tout comme l'affichage pour rappeler d'éteindre les téléphones... Cjp95, tu me suggères de m'adresser au CNC de Rosny 2, car c'est de lui dont il s'agit, alors je vais te dire que j'ai été une grande g...qui étais toujours la 1ère à dénoncer les problèmes et cela m'a parfois coûté cher...Alors maintenant, j'ai parfois tendance à laisser agir les autres, sauf quand le naturel revient ...Pst, sauf si c'est une invitation privée... Moi aussi j'aime le pop-corn !...

Cjp95 02/12/2011 à 10h02

(°¿°) c'est vraiment un manque de respect (°¿°) et j'suis bien d'accord avec toi à ce propos Lilasdemer car rien ne m'indispose davantage que le "sans gêne" d'une certaine catégorie de la population !
(°¿°) la plupart des gens sont irrespectueux et ne s'occupent pas des autres... (°¿°) c'est peut être aller un peu loin Mababe que de généraliser mais si chacun partait du principe que " la liberté de chacun commence là ou s'arrête celle des autres " problèmes de voisinage & d'acceptation d'autrui feraient beaucoup moins la une des faits divers.
(°¿°) j'ai parfois tendance à laisser agir les autres (°¿°) n'est pas le comportement idéal car à ce p'tit jeu, chacun souffre en silence dans son coin sans oser sensibiliser les fauteurs de troubles aux désagréments qu'ils occasionnent, effets dont parfois ils n'ont même pas conscience ! Si j'ai parfois aussi subit des revers cuisants à ce propos, j'ai appris à exprimer de manière diplomate & sans agressivité ces p'tits riens gênants qui une fois évacués & résolus font que la vie vaut la peine d'être vécue en bonne intelligence collective.
C'est pas votre avis ?

Ncm
Ncm 05/12/2011 à 21h42

Moi aussi je vais au cinéma pour regarder un film tranquillement.
Il y a vraiment des gens qui manquent de respect. Je trouve qu'on devrait interdire de manger et boire au ciné! Na c'est dit!

Fab
Fab 05/12/2011 à 22h36

Moi je prends de temps en temps une petite glace Haagen-Dazs, elles sont tellement bonnes. Heureusement, ça ne fait pas de bruit, je ne dérange à priori personne. Par contre, c'est vrai que ceux qui mangent leur pop-corn m'énervent !

Mababe 05/12/2011 à 23h09

C'est vrai qu'il y a des gens qui se fichent pas mal des autres, c'est désolant et ce n'est pas que dans les salles de cinéma...

Isalande
Isalande 06/12/2011 à 08h40

Je vais vous rejoindre sur le sujet, je n'apprécie pas moi non plus d'entendre des bruits de mastications pendant que je suis au cinéma et regarde un film. En plus c'est malheureusement bien vrai qu'après la séance quand on repart j'ai parfois honte de voir l'état dans laquelle mes congénères, laissent la salle. Une porcherie et ça je trouve que c'est un manque total de respect des règles de vie en société. Il me semble que chez eux, ils n?agissent pas de la sorte alors pourquoi aussi peu de considération pour le bien d'autrui?

Julie93 06/12/2011 à 20h25

Cjp95, tu as dû sauter un mot dans ma réponse, j'ai dit que j'avais PARFOIS tendance à laisser faire...Désolée, malgré mon âge avancé je n'ai pas ta diplomatie ! lol . Cela ne m'empêche pas de dire ce que j'ai à dire, mais seulement si je pense que ça peut servir à quelquechose, dans le cas contraire, je m'abstiens.

Cjp95 11/12/2011 à 19h17

En finalité, c'est notre passivité qui engendre la progression de ce comportement inqualifiables des autres ! Toutefois je pars du principe que ce n'est pas au consommateur / spectateur (modèle) d'assumer la charge du rétablissement d'un comportement citoyen des autres mais bel et bien au prestataire rémunéré pour ses services. Et sur ce chapitre je constate une réelle défaillance de leur part, manquement sur lequel nous devrions sensibiliser les salles & autres complexes, vous ne trouvez pas ?

Mababe 12/12/2011 à 09h57

Alors moi je pense à une toute autre option : La vente de pop corns, glaces et boissons est autorisée car purement commerciale : Un vrai business qui rapporte gros que les salles (enfin surtout les grands complexes) ne sauraient négliger !

Julie93 12/12/2011 à 15h10

Allez on se calme, lol . Vous avez raison tous les deux mais, car il y a toujours un mais !...Oui Cjp tu as raison quand tu dis que c'est notre passivité qui engendre ces comportements, mais pas seulement, et c'est pour cette raison - que je ne veux pas dévoiler ici - que notre intervention serait inutile. Et oui Mababe tu as raison quand tu parles de ce que rapporte ces ventes au cinéma, mais Cjp voudrait que les responsables demandent aux gens de respecter les lieux et les gens...Mais le respect maintenant, on ne connait plus

Espee05
Espee05 13/12/2011 à 00h42

Alors pour ma part, j'aime aller au ciné, et de temps à autre, je prends des friandises "crunch-ball", y a qu'au ciné que j'en trouve et selon le film, si c'est une comédie, je trouve que ça ajoute un petit plus à ma séance, si je vais voir un film prenant, poignant, là, il n'y a que la bouteille d'eau qui me suit (je ne supporte pas d'être renfermée sans avoir à de l'eau vers moi !)
Dans le ciné où je vais, il y a des portes bouteilles ou pots entre les sièges, et sitôt la fin de chaque séance, il y a quelqu'un qui vient tout ramasser, en principe, je m'occupe d'aller jeter moi-même mes affaires mais ça m'arrive de laisser le pot de crunch car souvent les poubelles à l'extérieur sont pleines.
Cependant, je ne supporte pas l'incivilité des gens qui en mettent partout, entre les "djeun's" qui doivent se faire des batailles de pop corn, les enfants qui ne savent pas manger dans le noir (peut-on en vouloir aux touts petits ? non, c'est les parents qui n'ont qu'à faire attention aux gestes de leur progéniture) et tout les adultes irresponsables qui prennent n'importe quel endroit pour une poubelle...
Ca me fait penser aux mégots de cigarette, il y a des cendriers à l'entrée, mais il faut croire que faire un pas sur le côté c'est trop dur....puisque l'on retrouve un tas de mégots jetés par terre, ça, ça m'horripile !!
Mais voilà, c'est comme pique niquer en bord de route, ben si y a pas de poubelle, on remballe tout jusqu'à en trouver une, ou ceux qui jettent leurs papiers, mégots, et autres par la vitres de la voiture....
Les gens n'en ont rien à fiche....
Donc au final, je suis pour la responsabilisation de tous, ça me ferait "biiiip" de plus pouvoir manger mes crunch ball au cinoche à cause du manque de savoir vivre et de l'irrespect des autres !!

Mababe 13/12/2011 à 08h18

Exactement, c'est pour tout pareil, c'est aux gens de se responsabiliser, et d'abord de responsabiliser leurs enfants, et de respecter l'autre...

Julie93 14/12/2011 à 17h17

Espée05, même dans une comédie, tu peux trouver que cela ajoute un plus à ton plaisir, mais en est-il de même pour tes voisins? Je constate que tu respectes les autres donc penses à eux la prochaine fois que tu manges ton pop-corn... Tu as tout à fait raison et Babys591 aussi, le minimum est de ramasser ses restes dans un sac et de le jeter dans une poubelle, sinon de le rapporter chez nous....Je sors d'un magasin Lidl et la caissière débarrasse d'un revers de main, le ticket de caisse oublié par la précédente cliente, le ticket se retrouve par terre...Je lui demande ingénuement : vous n'avez même pas de poubelle ?...alors elle ramasse le ticket sans rien dire et le met dans la poubelle...J'espère que t'es content de ma réaction Cjp95 !...lol

Espee05
Espee05 14/12/2011 à 17h28

Julie93, ça fait tant de bruit que ça ??? J'ai jamais rien entendu moi quand y en a qui mange à côté de moi....

Mais par contre, si ça indispose autant certaines personnes, ça devrait carrément être interdit par la direction du cinéma.

Dès lors que c'est autorisé et vendu sur place (c'est surtout ça le truc quand même), il me semble difficile que quelqu'un m'empêche de manger mes crunch-ball achetés avec ma place de ciné.
Et comme je ne mange pas non plus la goule grande ouverte, je pense pas déranger, enfin, j'espère...mais quand j'y vais avec une copine qui prend un truc à manger elle aussi, très sincèrement, je ne l'entends pas mâcher, je n'entends que les sons du film...

Julie93 14/12/2011 à 17h48

Tant que quoi Espee05?...Je sais que cela me dérange car je viens voir un film et non entendre des bruits de mastication... Tu as raison les pop-corn sont vendus sur place, mais cela n'empêche pas de respecter les autres, de manger avant le film et surtout de laisser sa place propre, je suis écoeurée quand je vois dans les cinés, mais aussi les cars, las avions ...les gens qui laissent tous leurs déchets sur place, j'ai déjà vu une couche sale ! Et pour en revenir au cinéma, le fait que des aliments et boissons soient consommés dans le cinéma peut conduire à ce que j'ai vu et a été le déclencheur de cette discussion: un coca cola qui se renverse ! La personne qui a été arrosée n'a pas trop apprécié et je la comprends, cela peut arriver même à quelqu'un comme toi qui respecte les autres. Concernant la bouteille d'eau, je suis comme toi, une petite bouteille dans mon sac , mais si par malheur, elle se renversait ce n'est que de l'eau qui sèche sans tacher ni coller, comme le coca.

Cjp95 14/12/2011 à 18h04

lol ... (°¿°) si c'est une comédie, je trouve que ça ajoute un petit plus à ma séance (°¿°) ... lol ... si c'est p'tit supplément que tu recherches dans une salle Espee05, la prochaine fois, j'te jouerais la comédie tout en te glissant ton p'tit plus sans déranger l'environnement ... lol ...