pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Manger et boire dans les salles de cinéma, qu'en pensez-vous ? : discussion - Page 2

Espee05
Espee05 14/12/2011 à 18h04

Ben le bruit des mastications, ça fait autant de bruit que quoi ? Ca t'empêche d'entendre ce qui se passe dans le film, ça parasite ? Parce que moi je ne l'entends pas, même quand je ne consomme pas, j'entends que le film, pas ce qui se passe à côté, peut-être est-ce aussi parce que je vais rarement dans des salles pleines, donc il y a de l'espace entre moi et les autres, mais même mes amies, elles sont pourtant à côté de moi et je n'entends rien, je t'assure.



Aussi, je pense qu'il faut quand même bien distinguer les deux aspects que cela pointent :

Le bruit des mastications (perso, ben comme je n'entends pas, ça ne me dérange pas)

La propreté, le respect et la civilité des gens, et je pourrais étendre la propreté jusqu'à certaines odeurs de sudation peu agréables (hors situations particulières) ou bien à ceux qui papotent et commentent le film pendant sa diffusion, là, ça ça m'agace.

Je préférerais encore entendre un bruit sourd de crunch-crunch...enfin à priori...

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 14/12/2011 à 18h30

Cjp95.....euh.....je sais très bien faire toute seule...
Et puis zut quand même, si j'ai envie de manger mes crunch-ball, je mangerai mes crunch-ball...oh non mais...

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 17/12/2011 à 17h43

lol ... euh..... je sais très bien faire toute seule ... lol ...
Je vais donc tenter un test en solo (^_^) sur les crunch-ball, mastiquer consciencieusement (°¿°)pour en soutirer quelques " crunch-crunch ", histoire de goûter (♥♫♥ à ce qui semble être un p'tit plaisir auquel jusqu'à présent je n'avais pas encore succombé !
T'aurais pas (°_^) des places d'entrée gratuites des fois ? ♫♫♫

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 17/12/2011 à 18h25

Eh non Cjp, pas de place de cinoche en poche....mais la prochaine fois que tu vas au ciné, si tu succombe au p'tit plaisir des crunch-ball (pour moi c'est ça parce que j'aime pas les pop-corn), ben tu penseras à la mastiqueuse que je suis...
Pour la petite histoire, je suis allée voir l'opéra Faust retransmis en direct du Métropolitan New York, ça dure un peu longtemps, c'était de 19h à 23h, obligée d'arriver au ciné bien avant l'heure pour avoir une place, bref, donc il y au eu un moment où il faisait faim. Et à l'entracte, avec ma cop's on s'est acheté nos petits pots de friandises. Comme on ne les avait pas terminé avant que ça reprenne, on les a emporté avec nous. Ma voisine de gauche, ma cop's, je l'entendais pas mastiquer (je dois avoir un problème d'oreille..), mais ma voisine de droite m'a demandé d'arrêter de manger car elle n'entendait plus la musique....alors, je crois qu'elle a exagéré, elle entendait la musique, mais il y avait un bruit parasite à côté d'elle..nous, donc on a respecté...et donc pour ne plus la déranger, moi et ma cop's, on a continué à grignoter en silence : étape n°1 -> faire fondre le chocolat, ça c'est fastoche; étape n°2, faire ramollir le riz soufflé contre le palais....ben ça prend des plombes et ça fait mal au bout d'un moment !!!
Alors si tu succombes au crunch-ball, c'est important que tu saches tout ça pour pouvoir faire un choix éclairé !!

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 17/12/2011 à 19h02

Eh non Cjp, pas de place de cinoche en poche....mais la prochaine fois que tu vas au ciné, si tu succombe au p'tit plaisir des crunch-ball (pour moi c'est ça parce que j'aime pas les pop-corn), ben tu penseras à la mastiqueuse que je suis...
Pour la petite histoire, je suis allée voir l'opéra Faust retransmis en direct du Métropolitan New York, ça dure un peu longtemps, c'était de 19h à 23h, obligée d'arriver au ciné bien avant l'heure pour avoir une place, bref, donc il y au eu un moment où il faisait faim. Et à l'entracte, avec ma cop's on s'est acheté nos petits pots de friandises. Comme on ne les avait pas terminé avant que ça reprenne, on les a emporté avec nous. Ma voisine de gauche, ma cop's, je l'entendais pas mastiquer (je dois avoir un problème d'oreille..), mais ma voisine de droite m'a demandé d'arrêter de manger car elle n'entendait plus la musique....alors, je crois qu'elle a exagéré, elle entendait la musique, mais il y avait un bruit parasite à côté d'elle..nous, donc on a respecté...et donc pour ne plus la déranger, moi et ma cop's, on a continué à grignoter en silence : étape n°1 -> faire fondre le chocolat, ça c'est fastoche; étape n°2, faire ramollir le riz soufflé contre le palais....ben ça prend des plombes et ça fait mal au bout d'un moment !!!
Alors si tu succombes au crunch-ball, c'est important que tu saches tout ça pour pouvoir faire un choix éclairé !!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 17/12/2011 à 20h04

Tiens Espee, tu te répètes toi aussi, ça ma rassure je ne suis pas la seule !...lol
Merci de m'avoir appris ce qu'étaient les crunch-ball qui effectivement devaient gêner la voisine, mais tu as trouvé la solution alors tout est bien qui finit bien ... Et comme le plaisir ne doit pas être le même à l'écraser...je pense que la prochaine fois tu les finiras pendant l'entracte

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 17/12/2011 à 20h15

"Et comme le plaisir ne doit pas être le même à l'écraser...je pense que la prochaine fois tu les finiras pendant l'entracte " -> Tu m'étonnes !!! )

Pour la répétition, j'ai trouvé, en fait, c'est quand on est le dernier à avoir posté et que l'on veut actualiser la page, ça remet notre message.

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 17/12/2011 à 20h18

Pour moi cela venait de mon navigateur, j'utilisais Internet Explorer 9 et c'était la cata ! Mon fils vient de me mettre Google Chrome, ça semble aller beaucoup mieux...

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 17/12/2011 à 20h20

Google Chrome, j'ai failli l'installer puis j'ai hésité...faut que je demande à mon mari (informaticien) si c'est mieux...nous on navigue avec Mozilla mais l'un n'empêche pas l'autre...

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 17/12/2011 à 20h24

Bien sûr l'un n'empêche pas l'autre, justement en ce moment j'ai encore les 2, le temps que je me familiarise avec cette nouvelle configuration.

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 17/12/2011 à 23h20

Dommage qu'on puisse pas écrire des avis sur ce genre de trucs (navigateurs, logiciels...), tu aurais pu nous faire part de ton expérience !

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 18/12/2011 à 08h23

Ah non ça justacote ne l'a pas encore prévu, mais tu sais avec eux, on ne sait jamais
Si tu as des questions on peut en parler sur notre messagerie pour ne pas encombrer le sujet...Ou alors creer un nouveau sujet de discussion.

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 18/12/2011 à 13h34


On peut !

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 08/01/2012 à 14h36

Depuis le 18 Décembre (°¿°) silence complet dans l'auditoire !
(°_^) Aurait-on cessé de grignoter entre-deux dans la salle ? ♫♫♫

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 08/01/2012 à 15h13

Tu sais Cjp, c'est bien de croire au Père Noël, mais de temps en temps il faut être réaliste ! Les grignoteuses continueront de grignoter mais avec j'espère une petite pensée pour leurs voisins ...Ce sera déjà bien tu ne trouves pas ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Isalande
Isalande 08/01/2012 à 16h03

Sages paroles Julie93, espérons que beaucoup de personnes te lise.
Et puis comme l'espoir fait vivre alors ... espérons

  • Elite
  • Smile (1)

Espee05
Espee05 08/01/2012 à 17h04

Pitié pour les grignoteuses et grignoteurs, nous ne sommes tout de même pas des malfrats ! Le grignotage et le respect peuvent aller de paire, j'en suis convaincue !!

  • Elite
  • Smile

Yasflower
Yasflower 11/01/2012 à 10h57

ca depend de skon boi et skon mange!il faut que ça ne fass pas de brui ni d 'odeur

  • Recrue
  • Smile (1)

Espee05
Espee05 11/01/2012 à 11h47

Bonjour Yasflower,

Avec des mots en entier, ce serait mieux, parce que là, c'est indigeste....

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 16h22

bonne habitude devant la télé ou au ciné......des obèses en perspective.....ET le prix élevé des pops quand on pense à la poignée de maïs....

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre