Et vous, comment dormez vous ? : discussion - Page 3

LIEN

Oss 25/01/2017 à 08h13

Une belle étude très explicite et complète. Merci Maliko

Bettyoups 25/01/2017 à 08h20

Merci, Oss ; je suis entrain de tester en homéopathie, malgré que j'ai déjà testé l'homéopathie pour autre chose et qui n'a eu aucun effet, Coffea 5ch depuis trois jours, mais là non plus aucun effet !

Dany80 25/01/2017 à 08h47

Merci pour ton lien Maliko, c'est très intéressant à lire, j'espère que ton traitement va faire de l'effet, c'est peut être pas instantané...

Lutin64
Lutin64 30/01/2017 à 15h56

Je suis encore sur les rotules , cela fait à nouveau deux nuits que je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil et je n'arrive pas à dormir en journée non plus . Avant , j'étais plutôt une grande dormeuse , mais depuis quelques années , comme pour beaucoup d' entre vous , le sommeil se fait désirer .
Je veux éviter au maximum les somnifères , je jongle avec un léger médicament prescrit par mon médecin ou l'homéopathie - le Coffea 5 CH dont on parle déjà plus haut . Parfois cela fait de l'effet , parfois rien du tout .
Ne plus aller sur l'ordinateur le soir , lire pendant des heures , cela ne change rien .
Il est vrai que même au lit , mon cerveau est toujours trop actif , je n'arrive pas à déconnecter . Je pense à des choses agréables , mais je pense trop !
Mon mari me dit de ne plus penser à rien une fois au lit , épuisé par son travail , il s'endort aussitôt !

Bettyoups 30/01/2017 à 17h04

Bienvenue au club, lutin64 !! .....Notrebabounette m'avait dit qu'il fallait mettre quelque chose sous son oreiller, mais je ne sais plus quoi ! mababe ? Les dormeurs ont le chic pour nous dire : arrêtes de cogiter ect ...c'est si facile à dire

Deadpool51
Deadpool51 30/01/2017 à 20h31

D'accord Maliko, je connais beaucoup de monde qui pose la tête sur l'oreiller et hop dans les songes, moi je connais pas ça non plus, et je leurs dit qu'ils ont une chance incroyable de s'endormir aussi vite, ça doit être un bonheur...j'ai même refilé ça a ma fille qui me dit toujours, papa j'arrive jamais a m'endormir de suite, et oui ma fille je connais, c'est grâce a moi...

Wendy35
Wendy35 31/01/2017 à 11h54

Avez vous essayé l'Huile essentielle de lavande vraie ou de camomille ? ( 3 gouttes sur l'oreiller ou sur un mouchoir) .C'est assez efficace .

Johan404
Johan404 31/01/2017 à 14h45

Vous pensez que c'est dans les gênes ? Moi mes parents dorment comme des loirs également...

Bettyoups 31/01/2017 à 16h37

Ah merci wendy35 ! C'est la lavande que Notrebab's a conseillé ! Mais l'huile ça tâche, comment faire ? Non,je ne pense pas que se soit dans les gènes Johan404 ,je pense que c'est propre à la personne,ça n'est que mon avis !

Julie93 31/01/2017 à 16h48

Non Johan, je ne pense pas que ce soit dans les gênes.

Pour ce qui est de tacher Wendy, il suffit de la mettre quelques gouttes sur un mouchoir...
Par contre j'ai essayé mais pour moi ça marche pas

Je disais ailleurs qu' en ce moment je prends de la tisane: tilleul, camomille, feuilles d'oranger, ça semble marcher, pourvu que ça dure, la dernière fois, 6 heures avant de m'endormir c'est long !

Bettyoups 31/01/2017 à 17h24

Oui, Julie mais l'huile va traverser le mouchoir !

Julie93 31/01/2017 à 17h34

Mais non Maliko, je l'ai déjà fait, si tu mets 2 gouttes, tu replies le mouchoir, pas de problème

Oss 31/01/2017 à 18h02

Moi, avant, j'avais une bergerie. Pour m'endromir c'était facile : j'allais dans ma bergerie et je comptais mes moutons pour savoir s'ils étaient tous là.. Sauf que je m'endormais avec eux, forcément ! Alors j'ai vendu la bergerie.

Puis j'ai eu un poulailler. pareil j'allais les voir, je les comptais et je ... m'endormais sur un pied sur un perchoir. Pas commode.

Désormais j'ai trouvé la parade pour mon insomnie. Je pense à vous mesdames, une après l'autre. Je vous revois sur le site, discutant, et patati et patata, alors forcément, cela m'endort.

Bonne fin d'après midi

Oss le Valeureux !

Bettyoups 31/01/2017 à 18h15

Ben voyons ! Oss!! Rhoooo !! Mais au fait, vous avez encore des mouchoirs en tissus?Moi, je n'en ai plus, donc je vais tester sur un bout de tissu autre !

Oss 31/01/2017 à 18h22

Prend une compresse, c'est aussi bien qu'un mouchoir.

Cjp95 31/01/2017 à 18h26

Le sujet entraîne forcément une discussion sans fin dont on ne sait jamais, à sa lecture, qui est dans le vrai, qui est dans le faux, qui à tort ou qui à raison.
Le secret d'un sommeil correct réside peut être aussi, ce qui n'a pas encore été évoqué, dans le fait qui nous faudrait peut-être aussi changer de comportement, de passer du mode " faire " au mode " être " car tous les aspects abordés déjà mis en évidence interfèrent hélas entre-eux.
image

Et si personnellement j'ai atteint le stade d' un sommeil régénérant ( 7h/nuit ), heureux de me coucher fatigué le soir, tout aussi heureux de me lever en parfaite forme le matin, c'est que j'ai peut-être la chance d'avoir pris pleine conscience, suffisamment tôt, de l'influence bénéfique ce type de fonctionnement / comportement, surtout quand ça reste exempt de toute médicamentation.
Et au travers de la lecture de ce fil de discussion, cela met aussi en évidence que cette question préoccupante en affecte hélas beaucoup.