Et vous, comment dormez vous ? : discussion - Page 2

Fab
Fab 19/01/2017 à 15h00

Je suis toutes ces règles d'or à la lettre.

Maliko Miansérine n'est pas un somnifère, il est classé parmi les anti-depresseurs mais n'a pas d'effet euphorisant comme les anti-dépresseurs, il aide vraiment à dormir et à passer une bonne et longue nuit. On peut le prendre pendant une longue période sans problème contrairement aux benzodiazépines (stilnox). Il aide vraiment à retrouver un équilibre je trouve.

Mais tout comme vous je ne désespère pas de m'en passer un jour... Je reprends l'hypnose dans quelques semaines, je vous dirai si ça m'a aidé

Après je pense que les problèmes de sommeil de chacun sont tous différents. Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre. Ce qui rend tout espoir de trouver une solution globale assez mince...

• Équipe Justacoté

Secretdenfan
Secretdenfan 19/01/2017 à 15h14

Je vois que nous sommes plusieurs à avoir un sommeil en dent de scie, ou comme les montagnes russes...mais visiblement plus vers le bas que vers le haut

Est ce que du coup, si vous dormez mal la nuit, vous tentez des siestes en journée?

Je dormirais plus volontiers une heure, voir 2, dans l'après midi, d'autant que je travaille tous les jours jusqu'à 22h, avec des amplitudes de journée conséquentes. Une courte sieste est souvent recommandée, mais est ce vraiment suffisant ?

La sieste , vaste sujet, mais si ca peut compenser des nuits parfois maudites... !

Oss 19/01/2017 à 15h32

Je confirme, une sieste de 20 mn peut suffire à régénérer le corps. Et si les nuits sont courtes, la sieste est obligatoire. L'important à ce moment est de s'isoler, bien s'installer et pas nécessairement en position allongée, un bon fauteuil voire même une chaise ; mais dans ce cas il faudra reposer le haut du corps sur une table, la tête reposant sur les avants bras.

Cinq heures de sommeil la nuit peuvent suffirent à certains. D'autres personnes ont besoin de plus d'heures, 7 à 8 heures, plus dans l'exception. Les enfants doivent dormir beaucoup car le corps est en pleine croissance.

Les personnes de plus de 65 ans ont bien souvent des nuits courtes et compensent ce manque de sommeil par une sieste. Certaines société proposent à leurs salariés des temps de sieste l'apm ou des temps de repos d'une demi-heure. tout le monde y trouve son compte.

Oss 19/01/2017 à 16h12

Ne désespère pas Fab je suis convaincu que tu vas t'en sortir et retrouver une sérénité. Pour l'heure, il faut que tu "sois bien dans ta tête". Si tu prends du café dans l'après-midi, il faut surtout que tu cesses d'en prendre, même celui après le repas. Voici un reméde homéotaphique qui pourrait t'aider si tu le souhaites : 1 heure avant le coucher, tu peux prendre 5 granules de COFFEA en 5 CH. C'est un bon remède contre l'insomnie due à une trop grande activité intellectuelle

Surtout ne pas prendre de menthe sous quelle que forme que ce soit, attention au dentifrice car la menthe annihile les effets de l'homéopathie. Ce médicament est efficace également contre les maux de tête et les névralgies

Bon courage à toi

COFFEA provient de la caféine à partir d'un grain de café non torréfié

Fab
Fab 19/01/2017 à 16h38

Merci OSS.

De la caféine avant de dormir ? C'est étonnant

• Équipe Justacoté

Bettyoups 19/01/2017 à 18h58

Bonsoir ! D'accord, fab mais il génère une accoutumance du coup, ce médicament et ça c'est surtout ce que je ne veux pas ! On attend ton expérience avec lhypnose ! La sieste ? Je n'arrive jamais à dormir la journée, j'ai essayé comme tu le conseilles OSS mais impossible de dormir

Oss 19/01/2017 à 19h00

Faudra que je te fasse un massage de la nuque avec un brin d'hynopse. On prend rendez-vous pour quand ?

Bettyoups 19/01/2017 à 19h30

Désolée Oss, mais je ne suis pas réceptive à l'hypnose par contre rappelles moi ce que tu prends en homéopathie ?

Oss 19/01/2017 à 20h36

Soit NUX VOMICA 5 CH qui te permettra de t'aider dans la digestion et trouver le sommeil - prendre 5 granules 1 h avant le coucher et 1/4 d'heure après le dernier repas

ou alors

COFFEA 5 CH - 5 granules prendre idem que ci-dessus, plus adapté aux insomnies et nervosité intellectuelles

Pas de menthe (tisane, thé ou dentifrice à la menthe) qui anihile l'homéopathie

Bettyoups 19/01/2017 à 20h44

Merci et.....bonne nuit à tous !

Johan404
Johan404 20/01/2017 à 17h32

Bon courage à tous.
Me concernant je dors comme un bébé chaque nuit, mon temps d'endormissement moyen est de 3 mn.
Je fais parfois des siestes vers 18h le soir quand la nuit précédente a été courte et j'arrive quand même à dormir le soir.
Je me sens très à l'aise dans un lit, voire un peu trop, et du coup m'endormir est un jeu d'enfant.
J'imagine le calvaire que vous devez vivre.

• Elite

Bettyoups 20/01/2017 à 17h36

Merci Johan404 et profites de bien dormir en te souhaitant que ça dure le plus longtemps possible !

Linieres
Linieres 22/01/2017 à 13h21

Pour moi, tous les soirs 1 ou 2 heures de lecture, 14 ° dans la chambre, une bonne couette et j'arrive à dormir 3 ou 4 heures par nuit. Etant donné que je ne suis pas fatiguée la journée, je suppose que ces petites nuits suffisent à mon organisme.

Bettyoups 22/01/2017 à 14h30

14 degrés ??? Nonnnn mais comment fais-tu ? linieres !!! Déjà qu'à 19 degrés je ressemble à bibendum tellement j'ai des couches de vêtements, alors 14 !!!! Je lis aussi tous les soirs, et ce depuis toujours, c'est devenu mon somnifère et si je ne lis pas impossible de m'endormir ! 3 à 4h par nuit, tant que ça n'a pas d'impact sur la santé, pourquoi pas ! Mais tu as toujours eu besoin de si peu de sommeil ?

Linieres
Linieres 22/01/2017 à 14h55

Je préférerai aussi dormir plus mais depuis quelques années c'est 4 ou 5 heures. Mais je prends cela avec philosophie : je suis retraitée donc si vraiment j'étais trop fatiguée, le devoir ne m'appelle plus. Les 14 degrés de ma chambre ? ce sont des décennies d'hivers rigoureux en Alsace et ailleurs et surtout pas mal de nuits dans des endroits peu ou pas chauffés quand j'étais encore en activité. Mais une bonne couette et le tour est joué...

Bettyoups 22/01/2017 à 18h56

J'essaie aussi de prendre ça avec philosophie, mais je suis encore en activité et pas prête d'être à la retraite donc....ah je comprend mieux tes 14 degrés !linieres

Secretdenfan
Secretdenfan 22/01/2017 à 21h40

linieres Merci beaucoup pour ton témoignage qui me parle.

Les petits dormeurs se reconnaissent bien entre eux, car même si ca défie la norme ( qui doit être d'environ 7-8h pour un adulte ), nous on sait que ca peut suffire et que l'organisme arrive à se régénérer.
Ce qui semble compter n'est pas tant le nombre d'heures ( même si l'organisme s'y habitue ) mais plutôt la qualité du sommeil, et le respect de ses phases la nuit.

Après il est aussi très conseillé de dormir dans une chambre ( très ) aérée... Je ne sais pas si j'oserais à 14 degrés, mais j'ouvre régulièrement le velux toutes les nuits ( un peu moins depuis 2-3 semaines en raison des températures hivernales ).
Rien de tel que de sentir la fraicheur et d'être emmitouflé sous sa chaude couette !

Je vous souhaite la meilleure nuit possible

Bettyoups 23/01/2017 à 07h04

Coucou ! Oui, comme tu le dis, secretdenfan ,nous parlons le même langage ! Au départ, je m'énervais de ne pas dormir comme avant et c'était pire car pourquoi tout d'un coup notre sommeil nous lâche ? Maintenant j'en ai pris mon parti et relativise en me disant qu effectivement mon organisme en pris l'habitude et je dois accepter j'aère aussi la chambre tous les jours, qu'il vente, pleuve ou neige mais le matin !

Oss 23/01/2017 à 09h58

Et si cela pour contribuer à faire passer une meilleure nuit...

Bettyoups 23/01/2017 à 10h12

Oui, vu sur FB où cette vidéo passe en boucle ! Tellement vrai !