Vivian75 partage ses bonnes adresses parisiennes

Le 07-03-2012 - Site Justacoté

les bonnes adresses parisiennes de vivian75C’est en tout début d’année que Vivian75 a été sélectionné pour faire partie des membres Diamants. Originaire de la région Grenobloise et habitant à Paris, Vivian75 est un fin gourmet passionné par  la gastronomie et l'œnologie. Ce n’est pas pour rien qu’il dit dans son profil : « Je ne mange pas pour vivre, je vis pour manger ! ».

Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à le remarquer au travers de ses très bonnes critiques sur de nombreux restaurants et commerces alimentaires en France !

Vivian75 a accepté de se soumettre à notre petit questionnaire de bienvenue et vous fait part de ses meilleures adresses autour de Paris :

Comment avez-vous connu Justacoté ?

J’ai connu Justacoté par un membre qui était lui-même adepte du site.

Vous avez récemment  donné votre avis sur des bons restaurants à Paris et dans la région parisienne. Y a-t-il des restaurants que vous ne connaissez pas encore et que vous auriez envie d'essayer dans autour de Paris ?

Oh oui il y en a encore tant et plus mais toute une vie n'y suffirait pas !

Mais en priorité, je voudrais essayer l'Atelier de chez Joël Robuchon mais malheureusement ceux-ci n'acceptent pas les réservations.

Je souhaiterai également essayer le restaurant d'Helène Darroze à Paris dont la renommée n'est plus à faire.

On m'a également parlé de l'Horloge au Plessis Robinson.

Ah oui j'oubliais, sans doute un de mes prochains essais, La mare aux canards à Meudon, il parait que les magrets grillés y sont sublimes !

Bon il suffit ! Oui, c'est que tout cela commence à me donner faim...

Qu’avez-vous acheté ou prévu d’acheter avec vos chèques cadeaux ?

Hum, voyons voir, Hé bien je sais que c'est mal et que cela va un peu à l'encontre des petits commerces et de la proximité, mais ceux-ci sont acceptés chez Auchan, et j'avoue que c'est une solution de facilité pour écouler mes chèques cadeaux ! D'ailleurs, si vous avez du rab, je suis preneur... Mdr !

En tant que membre très actif de la communauté, qu'est-ce que vous aimez le plus sur Justacoté ?

La nouvelle version du site est particulièrement réussie !

Personnellement,  j'utilise très souvent le site pour relire les avis que j'ai pu déposer sur telle ou telle enseigne de manière à me remémorer les bons et moins bons moments.

La nouvelle version mobile était une évolution attendue.

Pourquoi avez-vous choisi l'identifiant "Vivian75" ?

Heu je ne sais plus trop vraiment pourquoi, mais il me semble qu'à l'époque je ne pouvais pas choisir Vivian tout court. Mais s’il est disponible je suis preneur !

Dans votre profil vous dites être passionné par la gastronomie et l'œnologie. Quels sont les commerces où vous aimez faire vos achats culinaires (épicerie fine, cavistes, fromager, boulanger, etc...), et quels vos restaurants préférés ?

Il s'agit là d'une question particulièrement difficile dans le sens ou ce pays dans lequel nous vivons  recense une multitude de bonnes petites adresses toutes aussi magiques les unes que les autres...

Quoi qu'il en soit, si il faut en sélectionner quelques-unes, je peux vous faire part des commerces de proximité dans lesquels  je vais très régulièrement à savoir:

--> Le quartier du pain (Paris 75015) pour son pain aux céréales qui est extraordinaire.

--> La boucherie du Charolais (Sceaux 92330) pour son équipe joviale et sa viande délicieuse.

--> Le Festin d'Italie pour ses variétés de pâtes fraîches italiennes  (Sceaux 92330).

--> La Boulangerie le Retrodor J.m Leduc (Paris 75015) pour ses mille feuilles inimitables.

--> L'étoile du Berger (Sceaux 92330) pour ses sandwichs exquis et son si  merveilleux "Tanzanie au chocolat!"

--> Le chocolatier Patrick Roger (Sceaux 92330) pour ses petits chocolats tout simplement divins!

--> La boutique Ladurée (Paris 75008) pour ses macarons, sans nuls doutes les meilleurs de la capitale!

Etc...

Coté restaurants, il y en a tellement qu'il est difficile de faire un choix, mais s'il n'y en avait qu'un seul à mentionner, je vous enverrai "Chez Antoine" dans Paris (75016) afin que vous y gouttiez sans nul doute le meilleur bar que vous n'ayez jamais mangé!

Un petit mot  pour finir ?

Hé bien je profite de l'occasion pour remercier toute l’équipe de Justacoté qui se décarcasse tous les jours pour nous permettre de bénéficier d'un site toujours plus convivial et toujours plus efficace !

Une remarque : Il serait utile à mon sens de mettre en place un système qui avertisse sur la carte que tel ou tel commerçant, situé à telle adresse (sans forcément le nommer)   n'a pas souhaité que ses avis apparaissent sur le site Justacoté. Un tel système éviterait aux vilains petits canards de demander le retrait pur et simple de leur fiche... Même si la meilleure punition à mon sens reste le bouche à oreille qui ne les loupera pas… Lol !

Commentaires

Invité 07/03/2012 à 10h24

Bienvenu dans l'équipe Vivian75 !

Je connais certaines de ces adresses, notamment la fameuse boulangerie et ses mille feuille à tomber par terre, ainsi que la chocolaterie Patrick Roger : Une tuerie ces chocolats !

Invité 07/03/2012 à 13h10

Merci Vivian pour nous avoir livrer tous ces secrets

Concernant les commerçants qui ne veulent pas voir figurer d'avis, je crois qu'effectivement il serait bon de le signaler.
Cela pourrait se faire simplement en affichant "ne souhaite pas recevoir d'avis" à la place de "Donner votre avis".
Ce serait édifiant!

A bientôt pour de nouvelles adresses ...gourmandes

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage