Un nouveau membre est à l'honneur sur Justacoté venez découvrir Raiponce86 et son univers rêveur

Le 18-03-2014 - Site Justacoté

C'est au tour de Raiponce86 de rejoindre les membres « Diamants » !

Raiponce86 a su convaincre le jury grâce à son implication sur le site : Une bonne interaction avec les autres membres, de très bons avis et de belles photos sur le site.

Nous sommes heureux de partager avec vous cette interview à laquelle Raiponce86 a gentiment accepté de répondre !

Comment avez-vous connu Justacoté ?

J'aime les sites internet qui référencent des jeux-concours ou des bons plans. Sur l'un d'eux, dans la rubrique "forum" des internautes parlaient d'un site qui permet, en échanges d'avis, de gagner des petits chèques cadeaux: il s'agissait bien sûr, de Justacoté. Et c'est comme cela que j'ai découvert le site, qui s'est finalement révélé être bien plus que des chèques cadeaux !

Dans votre profil vous dites apprécier les sorties en famille. Quels sont vos plus belles découvertes en France, et quelles sont les adresses que vous avez le plus appréciées ?

Avec ma petite famille, je navigue entre Paris, ma ville de résidence, Nancy, ma ville de naissance et Rennes, la ville de mon mari et où j'ai vécu durant trois ans!

[caption id="attachment_3521" align="aligncenter" width="600"]rennesparis nancy Rennes, Paris et Nancy[/caption]

En Bretagne, il y a des endroits charmants comme la "côte sauvage" à Quibéron, ou encore "les jardins de Brocéliandes" à Bréal sous Montfort, avec son parcours sensoriel. C'est un vrai dépaysement.

À Nancy, ceux sont surtout les souvenirs et la nostalgie de mon enfance et de mon adolescence, beaucoup de temps forts de ma vie! Alors j'aime emmener mes filles, la où j'ai grandi, notamment à la pépinière de Nancy.

En région Parisienne, ma famille et moi aimons nous balader au jardin d'acclimatation ou encore à Babyland à Saint Pierre Du Perray, dans le but de faire plaisir aux enfants!

Les beaux jours arrivent et nous envisageons d'aller en famille faire une cueillette de fruits et légumes. Cette sortie sera probablement l'occasion de rédiger un nouvel avis!

Hormis vos belles découvertes familiales en France, quelles sont vos bonnes adresses préférées près de chez vous ?

Depuis que je vis en Région Parisienne, j'ai déjà déménagé à trois reprises ce qui m'a permis de découvrir différents quartiers!

Actuellement à Bussy Saint Georges, j'apprécie ma rue pleine de vie grâce à ses nombreux commerces où règne une ambiance conviviale!

La petite pharmacie ô vert, à deux pas de chez moi, est très accueillante. J'apprécie également le traiteur libanais « rendez-vous des gourmets », sur la même avenue, qui installe sa terrasse avec l'arrivée du printemps ce qui nous permet de déguster une glace en appréciant le soleil à la sortie de l'école.

Par contre je regrette vraiment la douceur et la sympathie de mon ancien boucher, à saint pierre du perray, un monsieur très serviable et super commerçant!

Parlez nous de vos autres passions, dans votre profil vous dites aimer les loisirs créatifs et la poésie ?

En effet, depuis toujours j'aime les travaux manuels. Mes passions sont liées les unes aux autres! Je dessine depuis toute petite. J'ai passé et je passe encore des heures à dessiner des personnages Disney! J'aime le scrapbooking, la peinture, l'aquarelle et tout ce qui sollicitent un peu de créativité! J'aime bricoler des petites décorations pour les chambres de mes filles. Nous avons construit un théâtre de marionnettes et nous sommes amusées à s'inventer des petites histoires rigolotes! Je transmets mes passions et mes rêves à mes enfants ce qui nous lient fortement les unes aux autres!

Je suis assez rêveuse et idéaliste! C'est ce qui me fait aimer la poésie ou même certaines chansons à textes!

Je peux passer mon samedi soir à manger des bonbons en regardant un dessin animé de contes et de princesses! Comme je le dis dans mon profil, je suis une grande enfant!!

Qu'avez-vous acheté ou prévu d'acheter avec vos chèques cadeaux ?

Je dépense mes chèques cadeaux en livres, romans ou nouvelles et en matériel de loisirs créatifs principalement chez Cultura. J'essaye souvent de choisir des petites activités manuelles auxquelles mes filles pourront participer aussi comme du plâtre ou des moulages.

En tant que membre très actif de la communauté, qu'est-ce que vous aimez le plus sur Justacoté ?

D'une façon générale, j'aime l'ambiance. Il y a de bons échanges entre membres. Chacun est à l'écoute de l'autre, on voit pas mal d'entraide et de solidarité. On retrouve des valeurs qui me tiennent à cœur et que l'on perd parfois dans la vie quotidienne et réelle.

Et puis justacoté est un site très animé. Tous les jours il y a quelque chose à voir ou à lire. Entre les discussions, le blog, l'avis du jour, les justacotins de la semaine et les petits jeux régulièrement organisés on n'a pas le temps de s'ennuyer. Justacoté ne se limite pas à de simples avis. On découvre chaque jour des nouveautés que ce soit concernant des lieux ou même encore des membres!

Pourquoi avez-vous choisi le pseudo "Raiponce86" ?

Raiponce en référence à mon attachement pour l'univers Disney et plus particulièrement aux personnages féminins. Raiponce est l'une de mes héroïnes favorites car je me retrouve dans certains traits de son caractère. C'est d'ailleurs un dessin de Raiponce réalisé par l'illustrateur David Gilson qui me sert d'avatar. J'ai choisis cette image où elle a les cheveux non plus longs et blonds mais courts et bruns car ainsi elle me ressemble davantage!

86, c'est moins original mais cela correspond à mon année de naissance!

Un petit mot pour finir ?

D'un naturel assez bavarde et spontanée, je me suis beaucoup amusée à me dévoiler un peu au travers de cette interview!

Justacoté c'est une jolie rencontre virtuelle. Je passe d'agréables moments sur le site que ce soit pour partager mes avis ou pour échanger avec les autres membres.

C'est d'autant plus motivant de rédiger des avis lorsqu'ils sont lus et qu'ils plaisent.

Parfois, un avis peut être un véritable exercice de style. On lui donne un ton, un rythme et on y ajoute des notes d'humour ou de poésie et c'est ce qui rend le travail amusant et jamais lassant!

Mais l'ingrédient principal et communs à tous ces avis, c'est la sincérité. C'est ce qui donne à votre jugement toute sa personnalité.

Encore de longues heures en perspectives sur le site et avec vous, je l'espère ;-)

Commentaires

Invité 18/03/2014 à 14h33

Encore BRAVO Raiponce , et merci pour cette interview qui nous permet de connaître encore davantage ton univers et les motivations qui te guident !

Invité 18/03/2014 à 15h07

Merci Lutin. Et merci de m'avoir lue

Invité 18/03/2014 à 15h31

tres interessant de mieux te connaitre raiponce86. bienvenue chez les diamants !

Invité 18/03/2014 à 20h05

Une jolie personnalité derrière ton avatar, bravo!

Invité 18/03/2014 à 20h08

Merci à tous pour vos gentils commentaires! C'est avec plaisir que j'aime me présenter et que j'aime aussi que l'on se présente à moi!

Invité 20/03/2014 à 16h34

Encore félicitations à toi Raiponce et surtout très jolie interview.
Je te souhaite encore plein de bonnes choses sur ce site ... avec nous toutes et nous tous bien sûr.

Invité 24/03/2014 à 20h57

Je découvre ton interview Raiponce avec retard mais avec beaucoup d'intérêt, c'est agréable de découvrir une "voisine "
Bienvenue parmi les diamants, peut-être le plaisir de te rencontrer un jour

Invité 17/04/2014 à 10h32

Enchantée de te connaître Raiponce !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage