Parc De La Pépinière

Place stanislas
Nancy

bd du 26e RI et rue Sigisbert Adam

Le parc de la Pépinière est un jardin public installé au cœur de la ville de Nancy. Implanté à côté de la place de Carrière et de la place Stanislas, il est parmi les plus grands parcs et jardins de France. Il comporte plusieurs types d’aires de jeux pour enfants, un espace de présentation d’animaux, un espace de restauration ainsi qu'un kiosque à musique construit en 1875 appelé kiosque Mozart. Ce dernier est inscrit dans la liste inventaire générale du patrimoine culturel. À noter qu'il est également un des plus importants et un des plus beaux parcs de Nancy, avec sa superficie de 23 hectares.
Entrée libre.

Ouverture
1er novembre au 31 mars : 6h30 - 20h00
1er avril au 31 mai et du 1er septembre au 31 octobre : 6h30 - 21h
1er juin au 31 août : 6h30 - 22h30entrées : place Stanislas, bd du 26e RI, rue Sigisbert Adam

• Espaces verts

12 avis sur Parc De La Pépinière

Sab60

Par , le 21/08/2015

je ne m'en lasse pas!!! c'est le rendez-vous incontournable lors de la visite de mes petites filles. Que ce soit en octobre, pour la foire d'automne ou en été pour les autres manèges, l'aire de jeux, le mini golf et les animaux! Les responsables des manèges de la pépinières sont très sympathiques. Ils n'hésitent pas à nous donner des tickets de manèges supplémentaires et favorisent les plus petits pour le fameux "pompom". Quel grande fierté pour les loulous d'attraper le célèbre et convoité "pompom". Le parc de la pépinière est bien entretenu. Il n'y a plus autant d'animaux qu'à l'époque où j'emmenais déjà mes enfants mais cela reste une promenade agréable. Les glaces artisanales sont délicieuses, à déguster dans les jardins fleuris du parcs. On peut également se régaler avec un sachet "d'oubliés", cette spécialité de gaufrettes qui se fera apprécier des gourmands. Les jeux de la pépinière sont agréables bien que poussiéreux : balançoires (notamment adaptés pour les petits avec leurs assises de maintient), toboggans, parcours en bois... lorsque le jet d'eau fonctionne, il domine l'allée principale par sa hauteur. Ce jour là, il était traversé par un rayon de soleil, formant ainsi un magnifique arc-en-ciel.

gohan55

Par , le 24/07/2013

le plus beau parc ouvert au public à nancy, ou plutôt le plus connu! L’accès y est gratuit et à proximité de la place stanislas.
vous aurez le choix entre une simple promenade, s'asseoir dans un jardin fleuri, bronzer sur la pelouse, faire votre jogging, jouer au foot ou au basket (des terrains sont prévus à cet effet), ou regarder le "petit zoo" (une vingtaine d'espèces différentes!).
à l'entrée du parc vous trouverez un vendeur de gaufres, glaces ou boissons.
le point négatif, il vaut mieux y aller à pied, car il est difficile d se garer à proximité.

lolohac

Par , le 27/05/2013

Un beau parc en pleine ville, derrière la place stanislas, de quoi se dépayser en quelques pas. J'y allais souvent pour réviser mes cours avant le bac, on mangeait une glace puis on se posait sur les pelouses ou les bancs au soleil. Pour une balade de we, en automne pendant la fête foraine ou en été, ce parc propose plusieurs animations : zoo, manèges, gaufres/glaces ou autres gourmandises... Pour les sportifs, des terrains de baskets, mini golf ou autre sentiers de jogging vous y attendent. De nombreuses animations musicales, spectacles, festival y sont également organisées.

DAN44

Par , le 27/05/2013

J'ai vécu à Vandoeuvre, ma fille aînée est née à Nancy et je connais bien ce parc en plein coeur de la ville.
Je ne partage pas l'avis précédent... La diversité de ce parc est tout simplement exceptionnelle, surtout si l'on considère l'emplacement.
Je crois bien que c'est là que ma fille a vu pour la première fois de sa vie, à deux pas de chez nous et gratuitement, un "bambi" en vrai comme elle disait à l'époque...
Et que dire de cette végétation dont je garde un souvenir bien agréable...

Commentaire de Sofysofy, le 28/05/2013

Des parcs où l'on voit des bambis, c'est vraiment exceptionnel surtout en plein coeur d'une ville !

Sab60

Par , le 05/04/2013

Après tant d'années, il est toujours aussi agréable de s'y promener. Ses grandes allées permettent aux enfants d'aller et venir en trottinette, vélo ou rollier pendant que les plus âgés se baladent à leur rythme. Les beaux jours arrivent et l'occasion d'y aller ne manque pas. D'autant plus qu'entre animaux, manèges et confiseries, les petits enfants passent un agréable moment... Tout comme les grands !

silicia

Par , le 13/02/2013

Super parc au coeur de la ville de Nancy. Très joli, avec une roseraie magnifique. Un petit parc animalier, des manèges pour les enfants et d'excellentes gauffres, crèpes et glaces ! De jolies ballades pour les grands et les petits...

Raiponce86

Par , le 19/12/2012

Le parc de mon enfance est aujourd'hui celui de mes filles ! En visite dans la région, nous ne nous privons pas d'une ballade dans cet endroit mythique de Nancy. Tours de manèges pour les enfants, gaufres et oubliées (les oubliées sont une spécialité de la bas !) pour les parents. Un petit tour pour dire bonjour aux animaux (singes, biquettes, faons, oies, paons... ) puis les enfants se défoulent dans l'aire de jeux ! Ma préférence est à l'automne lorsque les marronniers qui bordent les allées laissent tomber de gros marrons que nous nous amusons a ramasser !

Commentaire de Dan44, le 16/02/2013

Ma fille aînée y a fait ses premiers pas. Elle rêve de découvrir cette ville où elle est née mais qu'elle a quitté à deux ans et demi.
Je lui ai promis de l'y emmener dans un futur proche. De Nantes, nous avons maintenant un vol direct via une toute nouvelle compagnie low-cost installée à NANTES.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/03/2014

La pépinière est le parc de Nancy sans doute...mais j'ai parfois des serrements de coeur à l'approche des animaux.... Les pauvres ânes qui n'ont qu'un vulgaire et maigre espace pour se déplacer, est ce une vie pour ce type d'animal ? Et c'est valable pour d'autres ma foi... Seuls les oiseaux semblent le mieux loti... Pour le reste, la pép oui, c'est beaucoup de souvenirs, de rencontres, je suis souvent nostalgique en m'y rendant...

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 10/03/2014

La pep dans son ensemble c'est beaucoup de souvenirs. Mes filles aiment y aller à leur tour. C'est une sortie agréable. Pour ce qui est des animaux c'est un peu le même probleme pour certains cirque, certains zoo... c'est un peu comme pour les propriétaires de chiens ou autres. Certains sont tops et d'autres auraient mieux fait de ne pas avoir d'animaux. Certains cirques ou zoo ou encore ferme accordent un grand soin a leurs animaux alors que d'autres les exploitent et cherchent juste à se faire du fric! Pour le cas de la pépinière je ne connais pas trop le sujet. Je ne sais pas qu'elles sont leurs méthodes.

vivi54

Par , le 24/07/2012

Très beau parc, bien entretenu à 2 pas de la place stanislas. Vous pourrez profiter d'une belle balade, il y a un terrain de jeux pour les enfants, un manège est présent pour les enfants, et un petit zoo ravira toute la famille, des macaques, des oies, des chèvres, des faons, des paons sortent même de leur enclos donc vous n'êtes pas à l'abri d'en croiser un sur votre chemin (très joli et agréable), il y a aussi des spectacles qui ont lieu (les horaires et le style de spectacle sont affichés dans le parc ). De quoi passer un agréable après midi ! L'entrée au parc est gratuit et vous pourrez vous désaltérer à la terrasse de la brasserie et couper une petite faim. Par contre jojo le chimpanzé est mort en février 2012 après 60 ans...

PierrePicard

Par , le 04/05/2018

Super partie de Mini Golf à la pépinière ! 5€ la partie c’est vraiment pas cher !
Fréquentation : Beaucoup de monde pour un jeudi
Intérêt : Magnifique mini golf au cœur de la pépinière !
Rapport qualité / prix : 5€ la partie

Date de l'expérience : 03/05/2018

lully

Par , le 27/05/2013

J'aime moyennement ce parc qui pour moi fait trop préfait. On y trouve différentes zones réserves à un type d'activité particulier, avec une partie zoo, une partie attraction pour les enfants, une partie café... On est assez loin de l'idée d'un endroit naturel et verdoyant que je me fais d'un parc.
Le zoo est cependant sympathique, ainsi que le petit jardin aux roses ou les paon se promènent en liberté.

Commentaire de Dan44, le 27/05/2013

"Préfait" ? ? Surfait c'est ce sens là que vous exprimez ?

Lully

Commentaire de Lully, le 27/05/2013

Oui (à la réflexion préfait n'est peut-être pas dans le dico ^^), surfait dans le sens trop "commercial", le parc fait pour moi trop organisé avec ses différentes activités, pas assez spontané et naturel comme je l'attendrais d'un parc ou venir me détendre.
Pour avoir vu d'autres parcs dans d'autres villes, je ne porte pas la pépipiniere dans mon coeur.

Commentaire de Dan44, le 27/05/2013

Merci pour la réponse lully .

angelthom54

Par , le 11/09/2012

Tres beau parc bien entretenu mai toujour trop de mon et trop qui joue au foot dan les peluche donc les petit enfant peuve pas trop marcher librement.

lili88250

Par , le 29/04/2012

Vous avez envie d'une belle promenade calme au milieu d'un beau parc public, alors si vous avez un peu de temps devant vous c'est un lieu idéal, vous pourrez si vous le désirez vous attarder à regarder les animaux du parc zoologique où les paons vous feront la roue, vous y verrez également des singes, des moutons, des oies...

Alina

Commentaire de Alina, le 03/05/2012

Je suis d'accord avec toi Isabelle, l'avis et les photos donnent envie de s'y promener !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De La Pépinière à Nancy. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.