La Côte Sauvage

• Circuit
  • Espace d'accueil

4 avis sur La Côte Sauvage

Par , le 17/01/2016

Nous sommes allés nous promener en famille en octobre 2015, et malgré le froid ce jour-là et le vent: je suis toujours aussi fascinée par ces paysages fantasmagoriques.
Les couleurs sont magnifiques que ça soit en pleine tempête ou avec le grand bleu; chaque jour apporte son nouveau tableau.Les côtes sauvages et escarpées sont à l'image de cette région qui sait encore préserver son patrimoine et tente de le protéger des ravages des hommes.
Il faut bien rester sur les sentiers balisés et profiter de ce que nous offre la nature et la mer; le château au bout de la côte ou en début(ça dépend par quel chemin on commence) semble sortir d'un rêve !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/01/2016

Une partie de la Bretagne que je connais peu ... mais effectivement cela semble magnifique .. à prévoir au beau temps ..

Commentaire de Julie93, le 17/01/2016

J'y suis allée en septembre, on aurait presque pu se rencontrer !
Je constate que tu es aussi fan que moi !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/01/2016

Une région qui m'est très chère ! je suis contente que vous l'appréciez même par mauvais temps .

Commentaire de Tucky, le 17/01/2016

Dans mes souvenirs, l'automne et l'hiver étaient quasiment mes saisons préférées pour cette région

Commentaire de Raiponce86, le 19/01/2016

magnifique paysage que j'ai eu la chance de contempler par moi même ! On se croirait en pleine tempête dans un roman sombre... C'est sensationnel

Shamounette

Commentaire de Shamounette, le 19/01/2016

Waou, ça me fait rêver !

Commentaire de Mababe, le 19/01/2016

Juste magnifique Tucky !

Commentaire de Tucky, le 19/01/2016

Merci!
Heureuse qu'il existe des endroits encore sauvages

Commentaire de Cjp95, le 21/01/2016

A propos de " Il faut bien rester ... sortir d'un rêve "
Restons dans le rêve et surtout n'en sortons pas !

Commentaire de Adeloupian, le 25/01/2016

Je connais très peu, trop peu la Bretagne.
C'était : arrivée en avion, boulot, hôtel et hop je repartais.
Aimant ces décors impétueux je voudrais bien les découvrir avec mon épouse.

Commentaire de Mababe, le 01/02/2016

Vraiment trop joli !

secretdenfan

Par , le 28/07/2014

Venir en Bretagne sans visiter la côté sauvage de Quiberon est un sacrilège. Sur près de dix kilomètres, que ce soit en voiture ou à pied, on assiste au formidable assauts de la mer et de ses éléments.

Cette côte sauvage, à préférer sur le reste de la visite de la presqu'île, vaut par sa succession de falaises, de gouffres et de grottes. Les baignades y sont interdites, mais on vient surtout pour la contemplation du lieu et s'imprégner du " règne" environnemental. On peut donc imaginer qu'en période de tempête, le spectacle doit être à la hauteur des espérances.

Une fois cette côté passée, on atteint le centre de Quiberon, son ancien port sardinier et ses commodités maritimes.

DAN44

Par , le 18/04/2013

ça y est ! J'y suis allée en touriste et pas uniquement en déplacement professionnel.
C'est splendide, à couper le souffle et pourtant ça n'est pas la première côte sauvage que je vois depuis que j'habite cette région.
Espee, cet avis est un peu pour toi, c'était promis...

C'est vraiment le joyau de la presqu'île ! Un lieu privilégié en toutes saisons pour un spectacle "grandeur nature"
8 km de falaises battues par les vents d’ouest et sculptées par la houle. Du château de Turpault jusqu'à la Pointe du Percho, même par temps calme, les vagues viennent se fracasser bruyamment sur les falaises escarpées, provoquant des jaillissements d'écume qui parfois se répandent sur le sentier côtier.
L'érosion y a façonné d'innombrables criques, récifs, grottes et arches (arche de Port Blanc) qui ne se dévoilent qu'à marée basse comme la grotte de Port Bara.
La côte sauvage compte quatre plages mais, en raison de leur dangerosité (lames de fond), elles sont interdites à la baignade. Il faut donc rester prudent et ne pas défier la nature.
J'ai ajouté des photos, elles témoignent de la beauté du lieu !

Commentaire de Espee05, le 19/04/2013

Oh j'adore j'adore j'adore !!!!!!!!! Merci !!!

Commentaire de Sofysofy, le 20/04/2013

Vraiment magnifique, j'adore cette région !

Commentaire de Tucky, le 17/01/2016

Des photos ont un superbe rendu !!

Par , le 09/01/2013

La côte sauvage, c'est 8km intenses qui vous donnerons des frissons. Par temps de pluie, le lieu prend des allures de vieux polar. On y croise quelques courageux encapuchés et l'on se sent isolé de tout, en proie à n'importe quelle aventure. Par beau temps, l'ambiance donne un airs de vacances ensoleillées et fraiches, amours d'été et souvenirs à jamais.
La route côtière en voiture vous offre un spectacle grandiose. Mais si vous continuez sur le sentier côtier, alors là, c'est un chef d'oeuvre que vous pourrait contempler. L'érosion a sculpté la roche et l'écume des vagues continue de dessiner sur l'océan vous offrant un tableau plus vrai que nature, qu'aucun artiste ne saurait égaler.
Des criques, des grottes et des lames de fond, le mystère est entretenu par ce décor purement breton. Une nature brute. L'émotion est palpable face à la force des élèments. On s'y sent tout petit et on en ressort grandi.
Le bruit du fracassement des vagues sur les rochers résonnent en vous longtemps après, difficile de se remettre du chamboulement issu de cette fabuleuse rencontre avec la Bretagne. Des sensations qui gagnent a etre vécu...

Dan44

Commentaire de Dan44, le 14/01/2013

Comme le Parisien qui ne visite pas la tour Eiffel, j'habite à 1h de Quiberon, je m'y suis rendue plusieurs fois pour des raisons professionnelles mais sans prendre le temps de faire un détour par la côte sauvage.
Mon ami a habité Quiberon longtemps, nous nous sommes promis de parcourir cette belle côte en moto cet été.
En attendant, j'ai complété ton avis avec quelques photos bien attrayantes.

Commentaire de Raiponce86, le 15/01/2013

Super ! Merci pour les photos car je ne peux pas en ajouter depuis mon navigateur ! Et j'avais pourtant envie d'en mettre pour mieux illustrer mes propos ! Tu verras c'est magnifique, c'est à faire au moins une fois ! Un moment d'émotions encore plus fort s'il est partagé !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 21/01/2013

Merci Raiponce ! Voici quelques photos supplémentaires pour confirmer cette beauté, parfaitement exprimée dans ce bel avis. Et si vous recherchez un cadre pour une atmosphère étrange, passez du côté du fameux chateau Turpault, qui se dresse face à la mer et qui marque le début de la côte sauvage...

Commentaire de Espee05, le 25/01/2013

Merci Hepha pour cette petite balade dans un coin de paradis !!! Et merci Zotche pour les photos !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 25/01/2013

Merci à Hepha pour la photo du château.
Pour Espee, promis nous irons et je ne manquerai pas de donner mes impressions.

Commentaire de Espee05, le 25/01/2013

Merci Zotche ! !

Commentaire de Adeloupian, le 25/01/2016

Bel avis Raiponce .
Les vagues raisonnent à travers tes mots et leur parfum se hume parfaitement .
Je retrouve des peintures au couteau ou des polars britanniques .

Vous êtes sur la page La Côte Sauvage à Quiberon. Découvrez d'autres Sites touristiques à Quiberon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.