Tour d’horizon du sud est de la France avec nos membres coups de coeur de février

Le 13-03-2013 - Découverte

Ce mois-ci, partons avec nos membres “Coup de coeur” de février visiter le Sud Est de la France : La Drôme avec Pearl38, et le Rhône avec Aurore547 !

Connaissez-vous le fameux “village des potiers” ? Dieulefit : charmant petit village de la Drôme provençale où l’on peut trouver toutes sortes de poteries d’artisans et dont Pearl38 nous présente quelques jolies vitrines. “Un village à découvrir” comme le conseille Pearl38 !

dieulefit

Toujours en compagnie de Pearl38, partons à la découverte du musée Colophon à GrignanAtelier-musée du livre et de la typographie, Pearl38 a même eu l’occasion de rencontrer l’imprimeur en personne. Un musée dont l’objectif est de préserver la mémoire des typographes imprimeurs et de partager avec ses visiteurs la passion des métiers du livre.

colophon-grignan

C’est ensuite avec Aurore547 que nous partons à Lyon gravir le Parc des hauteurs. Accrochez vous, ça monte ! Après quelques efforts, vous arriverez à la Basilique Notre Dame de Fourvière et quelle magnifique vue de là haut ! Sans compter ses innombrables fleurs : Roseraie, jardin des hortensias et moult parterres de fleurs. A voir au printemps impérativement !

parc-des-hauteurs-lyon

Après l’effort, le réconfort, et hop, un bon petit resto Lyonnais ! Connaissez-vous le Tire Bouchon dans le 5ème ? D’après Aurore547 et les nombreux autres avis c’est une très bonne adresse ! Bon rapport qualité prix :  Délicieux et copieux, et personnel accueillant. A essayer si vous passez dans le 5ème !

le-tire-bouchon-lyon

Vous aussi devenez membre « Coup de coeur », Nous sélectionnons plusieurs membres « Coup de cœur » chaque mois ! Écrivez des avis de qualité, illustrer vos avis de photos, complétez votre profil, réunissez tous les critères qui feront de vous un « bon » membre que notre jury saura remarquer !

Commentaires

Invité 18/03/2013 à 13h26

Bonjour,

"Dieulefit", j'en garde un très bon souvenir. J'y suis allée il y a quelques années. Pas toujours facile de circuler dans certaines petites rues. Ce qui m'avait valu de dire "Dieulefit", mais Dieu le fit petit...

Merci pour ce bel article qui incite à voyager, et pour votre passage sur mon blog.

Cathy.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage