3 avis sur Dieulefit

Lilia4485

Par , le 25/09/2016

A une trentaine de kilomètres de Montélimar, Dieulefit est un attachant village de la Drôme Provençale qui a conservé ses traditions avec ses nombreux potiers et céramistes. J'ai découvert de très belles réalisations contemporaines et d'autres plus classiques pour plaire à un large public ..
Les jolies ruelles fleuries appellent à la flânerie, les terrasses de bar sous le soleil invitent à une petite pause.
Dieulefit est une agréable halte sur la route des vacances ou pour un séjour au calme ... sans oublier une petite dégustation de son célèbre fromage le "Picodon".

Commentaire de Cjp95, le 25/09/2016

Comme Dieulefit dispose d'un élégant clocher agrémenté d'un superbe cadran solaire, il vient donc rejoindre ma collection -> [Lien] tout en étant désormais protégé pour sa postérité au sein du carnet des curiosités -> [Lien]
Et si Dieu le fît, -> c'est aussi que Dieu le veut, alors ...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/09/2016

Très joli village !!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 29/09/2016

Un village qui vaut bien une visite, merci Lilia !

Commentaire de Adeloupian, le 07/10/2016

Je confirme , c'est vraiment un village "attachant" .
En plus il est "arrosé" de coins charmants et de légendes envoûtantes .
Comme tu l'as remarqué , les gens tiennent à fleurir leurs balcons et fenêtres .
Merci de l'avoir mis en "lumière" .

Commentaire de Dom41, le 16/10/2016

Un village qui ne semble pas trop envahi (?) et certainement bien joli à découvrir

Commentaire de Bettyoups, le 13/11/2016

Combien de fois nous avons vu le panneau de ce village sur l'autoroute ! Je ne pensais pas qu'il était aussi joli ! Quand au fleurissement, j'espère que la mairie participe comme ça se fait dans certains villages ! Merci, Lilia !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/01/2017

Ah, tout le charme de la Drôme provençale...Est ce qu'il existe un historique ou une explication pour le nom du village " Dieulefit"?

Commentaire de Bettyoups, le 18/01/2017

Transmission de pensée ! Eh oui, quelle est l'origine ?

Commentaire de Cjp95, le 18/01/2017

Si Dieu y mit la main, moi j'en ai parcouru son destin -> [Lien]
De quoi aussi satisfaire la curiosité de plus d'un(e) ...

pearl38

Par , le 07/02/2013

Un joli village où je vais régulièrement à toute saison. Le "village des potiers" offre de belles vitrines (voir photos !). Quand on passe les seuils, l'accueil y est chaleureux même si c'est juste pour voir et échanger quelques mots avec les commercants.
Un village à découvrir !

Le 23/06/2012

Peut-être connaissez-vous Dieulefit par l'intermédiaire de la chanson de Jacky de Brel ("Même si on m'appelle Dieu le Père, celui qui est dans l'annuaire, entre Dieulefit et Dieu vous garde"... ), et bien sachez que cela mérite de connaître pour de vrai ce charmant village de la Drôme provençale.
Les ruelles sont accueillantes et charmantes et la déambulation dans le village permet de savourer le talent des potiers. La ville est connue pour cet artisanat et de nombreux commerces sont là pour offrir toutes sortes de poteries des plus classiques aux plus contemporaines. "Le village des potiers" est aussi connu pour être un village de "justes" et avoir ainsi sauvé un millier de personnes pendant la guerre, ce qui donne aussi une certaine âme à l'endroit.
Un lieu très chouette où la ballade offre plein de découvertes et de surprises.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Dieulefit à Dieulefit. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Dieulefit, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.