pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Top 5 des plus beaux villages perchés du Vaucluse

3
Partages

Le 18-06-2015 - Les Tops - Découverte

La vallée du Luberon regorge de petits villages de caractère agrippés aux parois rocheuses. Une authenticité préservée dans des paysages provençaux à couper le souffle. Notre sélection de 5 d'entre eux.



GORDES


Village vedette des villages perchés, Gordes est certainement le plus beau village provençal du Vaucluse. Haut lieu touristique toutefois, nous vous conseillons de le visiter hors-saison. On ne rate pas : la pause café dans le plus vieux café de Gordes (104 ans), le Cercle Républicain pour profiter de sa superbe vue !




GORDES - 640 x 480

© Net-Provence.com


ROUSSILLON


Avec Gordes, Roussillon est un des villages les plus visités de Provence. Petit bourg aux nuances orangées bâti à même la pierre : l’ocre est ici omniprésent. L’incontournable sentier des ocres se visite à pied, mais attention aux chaussures blanches ! On ne rate pas : l’achat de pigments naturels à la Compagnie des Ocres.




Roussillon - 640 x 480

© 2012 Philip A. Haber


BRANTES


Brantes est sans doute le plus petit et le plus pittoresque village de Provence. Il n’y a pas âme qui vive ici ? Si, si, une petite centaine tout de même ! On ne rate pas : la fabrique de petits santons bleus chez Véronique Dornier.




BRANTES - 640 x 480

© SR


ANSOUIS


Son château est millénaire, et (super) bien conservé, ses jardins sont splendides ! Ce n’est pas pour rien que les producteurs de “Jean de Florette” l’ont choisi pour le tournage. On ne rate pas : la visite du château bien sûr !




Ansiouis - 640 x 480

© Crobard


MENERBES


Classé parmi les plus beaux villages de France et du Lubéron, Ménerbes du haut de son éperon rocheux, est aussi le village de la truffe l’hiver, et le paradis des bons vins l’été. On ne rate pas : la visite du musée du tire-bouchon et le petit tour à la maison de la truffe et du vin du Lubéron.




MENERBES - 640 x 480

© Fabien Tschantz



 

Et bien sûr, de nombreux autres villages sont référencés dans nos carnets : Villages perchés dans le Vaucluse, et Tourisme et visite dans le Lubéron.

Bonne visite !

momMLB 100x100

 
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
3
Partages
3
Partages