Le Sentier Des Ocres

Avenue de la burlière
Roussillon

Roussillon est un des villages perchés qui attire de nombreux touristes et visiteurs.
Dans cette région, on découvre entre autres le massif des Ocres, une œuvre d’art naturel fascinante. De Roussillon à Gignac, en passant par Villars, Gargas et Rustrel, les anciennes carrières d'ocre de la vallée d'Apt sortent de l'oubli, des sentiers de randonnée sont ouverts et des belvédères sont aménagés. Ainsi, les traces du passé sont mises au goût du jour. Déformés par les pluies et les mauvais temps, ces anciens gisements représentent aujourd’hui un paysage envoûtant qui mérite d’être visité et admiré. Falaises, cheminées de fée, buttes de sable ocré, après avoir été creusées à la pelle et à la pioche, sont désormais modelées par le bon vouloir du vent et des eaux de pluie.

Façonné par la main des hommes et par l'érosion, le célèbre Sentier des Ocres est un pigment naturel de 110 millions d'années. Le paysage minéral offre une belle promenade. Les deux itinéraires proposent une visite de 30 et 60 minutes. Des panneaux éducatifs sont dressés pour donner plus d'informations sur la géologie, l’histoire, le massif ocrier de Luberon ainsi que la flore. Une balade indispensable à découvrir en famille ou entre amis!

Tarifs:
Entrée payante
Tarif plein : 2,50 €
Tarif réduit : 1,50 € (groupes au dessus de 15 personnes) :
Gratuité : enfants en dessous de 10 ans.

Horaires :

• Visite

2 avis sur Le Sentier Des Ocres

MlleHeloise

Par , le 05/06/2018, modifié le 06/06/2018

Assez accessible il faut tout de même faire un petit peu de route car un tel paysage se mérite et est bien caché dans le pays vauclusien. Petit parking payant (mais dans mes souvenirs pas excessif) à l´entrée du village (qui en pleine saison est cependant vite rempli) l’accès au sentier est à quelques minutes à pieds.
Énormément de visiteurs en pleine saison, de si jolis coins attirent forcément du monde, il faut simplement accepter de ne pas être seul sur nos jolies photos.
Magnifique endroit à voir absolument si vous cherchez du dépaysement, on en prend plein les yeux de cette belle couleur de feu. Prévoyez de bonnes chaussures de marche mais pas blanches (mes baskets s’en souviennent encore). Deux parcours s’offrent à nous, un plus court et un plus long mais pas besoin d’etre randonneur averti, le plus long prend une heure et demie environ. Panneaux explicatifs tout le long du parcours. Endroit très bien entretenu. Le paysage est vraiment magnifique, le Colorado a la provencale
Une entrée à moins de 5€ pour l’entretien des parcours. raisonnable bien que dommage de faire payer la nature mais c’est sans doute la condition pour conserver un si bel endroit.

Commentaire de Julie93, le 06/06/2018

L'entrée était à 2,50 € elle a augmenté ?

Commentaire de Mababe, le 06/06/2018

J'adore cet endroit ! On se croirait dans le Far Ouest !

Mlleheloise

Commentaire de Mlleheloise, le 06/06/2018

Si c’est bien ça Julie93 je suis allée vérifier. J’avais juste souvenir que c’était moins de 5€ mais non, ça n’a pas augmenté alors!

Panda1398

Commentaire de Panda1398, le 06/06/2018

Parfait ! Moi qui voulait y aller, je te remercie pour ton avis et tes photos. Je note de ne pas y aller trop tard en été pour éviter la foule.

Mlleheloise

Commentaire de Mlleheloise, le 06/06/2018

Et je conseille à tous si vous en avez le temps, de vous arrêter dans le petit village de Gordes juste à côté qui est magnifique, classé un des plus beaux de France.

Panda1398

Commentaire de Panda1398, le 06/06/2018

Gordes j'ai eu l'occasion de le faire, c'est magnifique. Comme il pleuvait j'ai visité l'abbaye et un peu le village mais je compte bien y retourner entre autre pour le village en pierres.

Commentaire de Julie93, le 07/06/2018

Vieuxchien

Commentaire de Vieuxchien, le 12/06/2018

Tout à fait d'accord avec toi, c'est un endroit à ne pas rater quand on est dans la région la balade ne présente aucune difficulté et elle est superbe, surtout hors saison ! Et le village: un petit bijou !!!

Commentaire de Adeloupian, le 12/06/2018

Merci pour cet avis qui sera très Utile pour les justacotins bourlingueurs !
De plus ce site est valable pour toutes les générations .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/07/2018

Les photos parlent d'elles mêmes. Merci !

41bernard

Par , le 22/07/2013

très belle ballade très instructive, c'est indispensable de la faire si vous passez dans le coin, vous en garderez des souvenirs colorés.

Commentaire de Adeloupian, le 12/06/2018

Belle balade pour tous les amoureux des belles couleurs .

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Sentier Des Ocres à Roussillon. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Roussillon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.