Roussillon

Village
Roussillon

Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, le village de Roussillon vous accueille au coeur de Provence. Elle se démarque par ses ocres aux couleurs multiples qui enchantent le regard en toute saison. Vous pourrez également admirer les villages voisines à partir de Roussillon, notamment la Vaucluse en passant par le Luberon et le charme de ses villages perchés. Amateurs de randonnées pédestres, de balades en campagne, à vélo ou à pied, les habitants et les hébergeurs de Roussillon vous accueilleront chaleureusement toute l'année. Le sentier des ocres ainsi que le conservatoire des ocres et de la couleur sont à ne pas rater si vous êtes de passage au village.

8 avis sur Roussillon

julie93

Par , le 09/11/2013

Je découvre seulement tous ces commentaires et je reviens de Roussillon sans avoir "fait" le sentier des Ocres.
Nous étions partis avec l'intention de faire la balade : chaussures de circonstance, appareil photos (bien que celui-ci ne me quitte pas) mais de déconvenue en déconvenue, nous avons abandonné l'idée et nous nous sommes contentés de visiter ce charmant petit village.
Bien que n'ayant emprunté le sentier (payant) des ocres, nous en avons quand même pris plein les yeux...Je me demande comment ce que nous aurions pu voir de plus ? j'ajoute quelques-unes des photos que j'ai faites dans le village.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/11/2013

Même expérience mais le village est absolument charmant !

Commentaire de Charlott12, le 09/11/2013

Le sentier est devenu payant ? Lorsque j'y suis allée, c'était encore gratuit.

Commentaire de Julie93, le 09/11/2013

Oui le sentier est payant, ainsi que le stationnement qui de plus est difficile...Tout change ma pauvre Lucette! (lol) maintenant il faut faire du fric partout.

Commentaire de Adeloupian, le 06/03/2016

Beau village où l'ocre règne en "maître" mais c'est beau .
J'aime cette palette de couleurs qu'offre ce village devenu inaccessible pour l'immobilier .
On se contentera de peintures si quelques galeries resteront peut-être "raisonnables" .

Prissette

Par , le 14/03/2013

Très charmant et intéressant petit village du Lubéron. Le village est tout rouge car les maisons sont entièrement faites d'ocre rouge/orangé. La visite mérite vraiment le détour et assurément de belles photos à faire. Les ruelles ne sont pas accessibles aux véhicules, on profite sereinement de la visite et le charme n'est pas rompu. Roussillon mérite vraiment son classement dans le cercle des plus beaux villages de France.

bono56

Par , le 18/01/2013

Quel beau village, le dépaysement est vraiment total. Je vous le recommande si vous êtes de passage dans la région.

sosso1977

Par , le 20/09/2012

Quel beau petit village coloré où le temps semble suspendu. J'ai adoré flaner dans le village et me retrouver en communion avec la nature sur le sentier des ocres. Nous avons opté pour le parcours de 55mn. Toutefois, nous avons mis moins de temps en prenant le temps de nous arreter, admirer le paysage et prendre des photos.

charlott12

Par , le 04/10/2011

Je suis allée il y a quelques années à Roussillon, le village déjà est original avec ses batisses couleur ocre, mais le plus particulier est le sentier des ocres où l'on a l'impression de se retrouver dans un autre monde. C'est super joli ! Par contre, éviter de porter des couleurs claires.

Commentaire de Julie93, le 09/11/2013

Même sans voir le sentier des ocres il est vrai qu'on ne se croirait pas en France, d'ailleurs à Rustrel il y a le Colorado Provençal.

Commentaire de Charlott12, le 09/11/2013

Je ne connais pas Rustrel, il va falloir que j'y retrouve...

YanC

Par , le 12/05/2014

Une balade qui dépayse vraiment. Un endroit singulier niché dans un coin de paradis. La promenade débute depuis le village et vous emmène dans ce Colorado à la française. En ce qui concerne seulement les ocres, j'ai préféré celles de Rustrel, un petit village juste à côte, plus vaste et plus "sauvages". A Roussillon, le tour est assez vite fait mais la visite est couplée avec celle du village, immanquable.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 06/07/2011

Roussillon et le sentier des ocres : Une visite obligatoire si vous vous trouvez dans la région ! Le village de Roussillon est perché sur une colline, et il a la particularité d'être de couleur ocre. Avec le contraste du vert foncé donné par les pins, on croirait une peinture ou une photo au teint rehaussé, mais non ! Ne ratez pas le sentier des ocres, vous y verrez un paysage presque irréel de monticules et mini collines d'ocres. Attention aux chaussures, le blanc est proscrit ! En sortant du sentier, il y a une petite boutique qui vend des ocres et pigments, n'oubliez pas de vous y arrêter, rien que pour le plaisir des yeux !

Commentaire de Charlott12, le 11/10/2011

En effet, on a l'impression de se retrouver dans un autre monde. La couleur de la terre n'est vraiment pas ordinaire !

Hepha

Commentaire de Hepha, le 14/10/2012

Une visite obligatoire il est vrai ! Le contraste de ces murs et falaises aux chaleureuses teintes avec le bleu pur du ciel de Provence est absolument splendide et très inattendu...

Commentaire de Mababe, le 15/10/2012

Oui Hepha, un site aux couleurs surprenantes et des formes tout à fait inattendues, très beau, à voir absolument !

Commentaire de Julie93, le 09/11/2013

J'ai honte: j'y suis allée et n'ai pas fait le sentier des ocres. Le pire est que nous avons fait le voyage exprès! mais un concours de circonstances nous a découragé et nous nous sommes contentés de visiter le très beau village (classé parmi les plus beaux de France) et petite restauration chez Nino avant de repartir vers d'autres ocres...à Rustrel

Le 23/06/2012

J'ai adorée la poésie de ce village. La magie des ocres fait en effet qu'on se retrouve au coeur d'un tableau. Le sentier des ocres a un côté "mini colorado" où l'on peut s'amuser à prendre des photos qu'on imagine pas prises en France tellement c'est dépaysant. On se ballade avec émerveillement dans les carrières d'Ocres. L'entrée du sentier est payante mais d'un prix tout à fait abordable (2€50).

C'est à ne pas manquer car le site est unique et plein de surprises et de magie. Les contrastes sont au rendez-vous : on en prend plein les mirettes !

Commentaire de Mababe, le 09/07/2012

J'adore ce petit village tout rouge ! On y trouve des tas de couleurs pour le dessin et l'aquarelle, et même si on ne sait pas faire ça donne envie d'essayer !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Roussillon à Roussillon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Roussillon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.