pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Top 3 des petites Venise en France

0
Partage

Le 30-06-2015 - Les Tops - Découverte

Très célèbre pour ses canaux où ponts, maisons et bateaux se reflètent dans l’eau, Venise en Italie attire bien des amoureux. Mais qu’en est-il des “petites Venise” en France ? Elles sont bien plus nombreuses qu’on ne peut le croire ! Zoom sur trois d’entre elles pour aller flâner en amoureux.



1- Martigues : la petite Venise provençale


Composée d’une myriade de petits îlots sableux, Martigues se niche dans un creux de la côte bleue. Le Vieux Martigues avec son petit port typique a cette particularité d’être planté au beau milieu de petits canaux où se reflètent fièrement des rangées de bateaux et maisons colorées. La “petite Venise provençale invite à la flânerie ! J’y cours !


martigues - 640 x 480



2- Le Vieux Annecy : la petite Venise savoyarde


Aux abords du lac d’Annecy, la vieille ville montre comme un air de croisette en son embarcadère. Au détour des rue piétonnes, des maisons en vieilles pierres généreusement fleuries, de nombreux restaurants longent les canaux, le Vieux Annecy est pittoresque. En hauteur, le château surplombe la vieille ville médiévale. A voir absolument ! J’y vais !


annecy vieux - 640 x 480



3- Crécy-la-Chapelle : la petite Venise créçoise


Surnommée “la Venise de la Brie”, moins connue mais tout aussi charmante, c’est une jolie petite ville qui longe le Grand Morin. Entre les canaux et ses ponts, les monuments religieux (église, beffroi, collégiale), le lieu atypique a inspiré de nombreux peintres. A pied ou en canoë, on y va en seulement 45 minutes (en voiture) de Paris. J’y fonce !


Crecy la Chappelle - 640 x 480


Bonne visite !


momMLB 100x100
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage