pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La tendance du SUP Yoga !

3
Partages

Le 25-07-2016 - Buzz

Le SUP Yoga fait sensation cette année. Il s’agit d’allier le Yoga au Stand Up Paddle. Cette pratique est née grâce aux surfers qui, souvent, en attendant leur vague, pratiquaient quelques postures de yoga sur leur planche de surf. C’est notamment avec l’arrivée massive du SUP qu’elle est devenue courante et populaire. La planche de SUP a cet avantage d’être plus stable sur l’eau et bien plus large qu’une planche de surf. Cela a facilement permis aux Yogis de s’approprier ce nouvel exercice mais également aux apprentis de s’y essayer. Vous me direz, mais quel intérêt quand on peut pratiquer le Yoga sur la terre ferme ?


Une meilleure performance


Summer Yoga Paddle


Tous les amoureux du Yoga vous diront qu’ils ont pu percevoir une nouvelle facette de cette discipline en voyant leur niveau s’améliorer grâce au SUP Yoga. Cela demande d’être bien plus exigeant car même si idéalement on le pratique sur une mer d’huile, comme dans les calanques de Marseille par exemple, l’eau est mouvante. On a vite fait de perdre son équilibre à cause d’un petit coup d’air, une mouette qui se poserait par là ou encore les vaguelettes… 


Au plus près de la nature 


Summer Yoga


L’idée du SUP Yoga, pratiqué à Nice ou encore dans le Morbihan, c’est de maîtriser davantage son équilibre, en effectuant parfaitement ses postures et donc d’améliorer ses performances. Le fait de se retrouver au beau milieu de l’eau, à l’aube ou en fin de journée, dans un silence de plomb, rapproche de la nature. Ce qui donne une dimension de paix encore plus colossale que pour un cours de Yoga traditionnel. 


Trouver un équilibre de vie


Summer Yoga Paddle de nuit


Mais on peut aussi voir dans ce nouveau sport une métaphore à la vie : si on tombe, on tombe dans l’eau, on ne se fait pas mal. On remonte, on tente de trouver son équilibre afin de ne plus tomber. Dans la vie c’est pareil, on tombe, on ne se fait pas mal, on se relève plus fort pour trouver son équilibre personnel. Si c’est pas poétique le sport maintenant… 

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
3
Partages
3
Partages