Retour sur le jeu de Pâques, édition 2013 !

Le 05-04-2013 - Site Justacoté

Commençons par un peu d’histoire si vous le voulez bien. Pâques c’est quoi et pourquoi ?

Associé au retour du printemps, Pâques est assimilé à de nombreuses coutumes et traditions datant de l’antiquité. L’une des fêtes chrétiennes les plus importantes, Pâques symbolise entre autre la résurrection de Jésus Christ. Mais le culte le plus  lointain remonte à l’an 1800 avant J.C représenté par la déesse Ishtar, déesse de l’amour et de la fécondité, d’où le symbole de l’œuf qui représente la fertilité, la vie, la renaissance.

Déjà les Romains et les Egyptiens offraient des œufs peints à la déesse mère au moment du printemps. A l’époque des pharaons, des vœux étaient peints sur des œufs et déposés le soir au coucher du soleil à Râ, dieu du soleil, pour recueillir ses faveurs à son lever.

Aujourd’hui la chasse aux œufs de Pâques est un moment très attendu par les enfants, et nous l’avons constaté également, par les Justacotins !

Notre petit jeu de Pâques a pris fin ce 1er avril après une course effrénée et journalière. Les œufs cachés sur les pages du site ont été découverts par les plus perspicaces et les plus patients d’entre vous !

Les indices révélés chaque jour ont quelque peu éclairé nos justacotins (ines), même si Sberlioz et Raiponce86  les ont déjoués en découvrant les œufs avant même la publication des indices !

Amoureuse31 a ouvert la marche des gagnants le 25 mars et Gohan55 l’a fermée le 1er avril.

Chaque gagnant a gagné un coffret de petites fritures en chocolat de chez Bourbon, célèbre chocolatier à Grenoble !

P1180749

Et enfin, un petit clin d’œil à tous les Justacotins ayant participé et encouragés les participants dans les discussions.

Merci à tous pour votre bonne humeur, ce fût en tout cas un moment fort sympathique partagé avec vous !

Commentaires

Invité 09/04/2013 à 23h34

Rien que la photo donne envie !
Je félicité tous les gagnants. Je n'ai malheureusement pas pu participer, étant absente pour raisons professionnelles cette semaine-là. Mais je réserve ma place pour la chasse aux oeufs version 2014 et j'ai bien l'intention d'en déguster quelques uns !

Invité 10/04/2013 à 21h24

Merci de vos passages sur mon blog
Bonne soirée

Invité 10/04/2013 à 21h25

Merci de votre passage sur mon blog
Bonne soirée

Invité 19/04/2013 à 20h17

Avec retard, je passe pour redire merci à l'équipe de nous concocter ces petits jeux qui nous rassemblent et nous font cogiter pour trouver l'indice, j'aime beaucoup !
J'aime aussi beaucoup les chocolats !
Vivement Noël ! (lol)

Invité 22/04/2013 à 09h42

Merci à vous tous, et comme le dit Julie, vivement le prochain jeu à noël !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage