pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Que faire à Limoges le temps d’un week-end ?

0
Partage

Le 03-03-2015 - Découverte

Limoges n’est sans doute pas la première ville à laquelle on pense pour passer le week-end, pourtant cette métropole du Massif Central dévoile de nombreux secrets. Quatre adresses limougeaudes à découvrir.



LimogesLimoges : visite culturelle


Réputée pour sa porcelaine, Limoges est reconnue « capitale des arts du feu ». Envie d’en savoir plus sur cette céramique qui en fait la réputation ? Le Musée national Adrien-Dubouché présente une collection de porcelaine et de faïence qui lève le voile sur certains secrets du patrimoine de la ville et sur l’art de travailler la porcelaine.


Article associé : tout savoir sur la porcelaine de Limoges.



Limoges : se restaurer


Pour reprendre des forces avant de partir vadrouiller dans la ville, on file manger au restaurant En Bas D’la Rue : une déco épurée et une cuisine « bistronomique » savoureuse et raffinée. A vous d'en juger !



Limoges : se ressourcer


Si le temps le permet, le Jardin botanique de l’Évêché est un lieu idéal pour se ressourcer, avec plus de 1 500 espèces végétales, parterres à la française et bassins d’eau. A savoir : En passant par le jardin botanique, on peut avoir la chance de tomber sur une exposition d’artistes contemporains.



Limoges : sortir le soir


Enfin, on s'offre une soirée musicale au bar à concert Au Bout du Monde où se produisent de nombreux groupes locaux de rock, punk, en passant par le ska, le blues ou le jazz.  À savoir : Les concerts du Bout du Monde sont programmés tous les jeudis et vendredis soir.

Bon week-end à Limoges !


Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage