pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Où se poser pour grignoter à Aix en Provence ?

Le 15-03-2021 - Découverte

C’est bientôt le printemps, il faut faire le plein de vitamine D ! Crise oblige, on recherche aujourd’hui des endroits où se poser pour grignoter et/ou boire un café tout en profitant de la douceur du soleil. A Aix en Provence comme ailleurs, il existe heureusement des parcs de verdure où l’on peut se ressourcer, seul ou entre amis. En voici trois que nous aimons tout particulièrement à Aix en Provence.



Le parc du Pavillon Vendôme pour la beauté du lieu


Le Pavillon Vendôme et son jardin à l’anglaise incarnent les belles demeures du 18è siècle d’Aix en Provence. Le bâtiment fût successivement demeure de charme de Louis de Mercoeur, duc de Vendôme, puis d’un avocat renommé. C’est alors qu’il fait office d’infirmerie tenue par des religieuses jusqu’à la fin du XXè siècle. Aujourd’hui le bâtiment abrite un musée. Précédé d’un bassin fontaine, il fait la joie des enfants l'été. Au printemps, la floraison devient splendide et colorée. Un des bancs est-il inoccupé pour vous accueillir ? Par ici le parc du Pavillon Vendôme.



Le parc Rambot, une invitation à la détente


Le parc Rambot se trouve à l’est de la ville, en face de l’École des Arts et des Métiers. C’est en 1856 que Monsieur R.G. Rambot fait l’acquisition, aux enchères publiques, du site de 1,3 hectares. Il portait alors  le nom d’Enclos de Beaufort. A son décès, il légua la propriété à la ville d’Aix-en-Provence.  Aujourd’hui, ce joli parc urbain en plein cœur de la ville possède de grandes zones de pelouses, ombragées d’imposants cèdres d’âge mûr. Une belle invitation à la détente ! Par ici le parc Rambot.



Le parc de la Torse, pour les amoureux de nature


Lui aussi situé à l’est de la Ville, il borde le ruisseau de la Torse. Lieu privilégié des joggeurs, la promenade de la Torse s’étend de la route de Cézanne à la route de Nice. L’entrée du parc se fait par la route de Cézanne, et chemine le long du cours d’eau. Le circuit, naturel et champêtre, est parfois parsemé de petits ponts de bois. Certains platanes y sont monumentaux et une végétation aquatique au bord du plan d’eau en font un endroit fort ressourçant. On y va ? Par ici le parc de la Torse.



 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage