Pavillon Vendôme

32 rue célony
Aix en Provence

Le Pavillon Vendôme est un endroit unique qui fait la réputation de la ville de l’Aix en Provence. Le lieu impressionne par sa flore printanière et son architecture classique qui incarne les jolies demeures du XVIIIe siècle.
Lors de votre visite, vous y trouverez plusieurs expositions qui mettent en avant l’art de la photographie. En été, la demeure accueille des concerts sur son magnifique jardin fleuri. Pour flâner, vous pouvez vous y rendre et vous assoir sur des bancs ou passer du temps avec vos enfants dans le parc.

• Visite gratuite
  • Visite payante
  • Abonnement

2 avis sur Pavillon Vendôme

Johan404

Par , le 24/04/2015

Le pavillon Vendôme est un très beau bâtiment de l'extérieur. Je ne suis jamais entré à l'intérieur, cependant, je peux vous dire que le parc autour est vraiment très beau et appréciable. Ce qui est dommage c'est qu'il est interdit de marcher sur la pelouse donc de s'y allonger pour s'y prélasser. Mais ça n'enlève rien à la beauté du lieu. Seul bémol, les fréquentations ne sont pas toujours très rassurantes (beaucoup de sans abris et de drogués).

Commentaire de Mababe, le 20/10/2017

Super joli !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 20/10/2017

Joli petit parc arboré à deux pas du centre ville, un endroit idéal pour aller grignoter le midi. Je ne peux pas juger de la fréquentation du parc le soir, en journée il y a beaucoup d'enfants, du fait qu'une école y est accolée. En son centre se trouve un très joli bâtiment, qui est d'ailleurs un musée, précédé d'un joli bassin fontaine. Je n'y suis pas entrée pour ma part. Très sympa pour une pause décompression !

Commentaire de Cjp95, le 06/02/2018

Le Pavillon Vendôme vaut déjà à lui seul que l'on s'y attarde. Le parc qui l'entoure reste quant à lui bien plus qu'un encouragement à poursuivre ...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/04/2018

Très jolie batîsse !!!

Vous êtes sur la page Pavillon Vendôme à Aix en Provence. Découvrez d'autres Musées à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.