Musée Granet

Place saint jean de malte
Aix en Provence

De Juin à Septembre : 11h -19h
D'Octobre à Mai : 12h - 18h

6 avis sur Musée Granet

guesirem

Par , le 24/09/2011

Labellisé "Musée de France", le Musée de Granet s'étend sur une surface assez importante puisqu'il abrite plus de 600 oeuvres mises à la disposition des amateurs d'arts, notamment la peinture et la sculpture. Les tableaux et sculptures exposés s'étendent sur une période très vaste également. On y retrouve des oeuvres d'art primitifs, de la Renaissance et jusqu'à l'art moderne et contemporain. J'ai vraiment apprécié venir dans ce musée d'autant plus que étant handicapée, tout a été pensé pour que les personnes à mobilité réduite puissent le visiter avec aise. A noter que l'entrée pour les personnes à mobilité réduite se fait par la rue Roux Alphéran au n°18.

Isalande

Par , le 30/11/2008

Réouvert le 22 juin 2007, le musée granet entièrement rénové saura vous faire voyager dans le temps à la découverte des siècles de peintures. Vous pourrez découvrir des oeuvres de peintres italiens, flamands et hollandais, d'artistes comme rembrandt ou rubens, mais aussi une collection de tableaux de l'école française. A travers des oeuvres de françois-marius granet (artiste donateur qui a donné son nom au musée) et d'autres la peinture provençale est mise à l'honneur. Le musée n'a pas oublié aussi cézanne et dans une salle spécialement aménagée, retrace grâce à quelques uns de ses tableaux, le parcours de sa peinture. On notera aussi, la présence d'oeuvres d'artistes comme picasso, giacometti, fernand leger, en rez de jardin, vous pourrez découvrir quelques sculptures et au sous sol un espace dédié à l'archéologie. A noter, l'entrée et la visite gratuite le premier dimanche de chaque mois et les dimanches toute l'année à 15h, une visite ludique pour toute la famille.

alina

Par , le 07/07/2012

Voici un musée qui mérite d'être visité et qui m'a plu par la richesse de ses oeuvres, tant au niveau des collections permanentes que des expositions temporaires, dont Isalande en fait si bien la description plus bas que je ne m'étalerai pas dessus.

Le Musée Granet est aussi appréciable par les événements qu'il présente régulièrement. Prochainement par exemple, le 18 juillet prochain, dans le cadre des "Instants d'été" organisé par L’Institut de l’Image et la Direction de la Culture, le musée propose une projection de film en plein air.

Sinon, quand le temps me le permet, j'y emmène quelquefois mon fils car ils organisent des ateliers pour enfants les mercredi et les samedi de 14h à 16h, et dont les thèmes diffèrent à chaque fois pour permettre de revenir sans que cela soit répétitif. Les sujets sont abordés d'une très bonne manière à ce que ça n'ennuie pas les enfants je pense car mon fils lui est toujours enthousiaste.
Pour info, le tarif est de 5 euros par atelier et il est indispensable de s'inscrire car le nombre est limité. On peut consulter les thèmes sur le site internet.

Bref, allez-y, ça vaut le coup et ça permet une bonne sortie culturelle.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 12/07/2012

Encore un endroit qui mériterait d'être visité si je me décidais à franchir cette fameuse ligne Lyon - Bordeaux !

Commentaire de Mababe, le 24/07/2012

Linières, c'est chouette le Sud, surtout en ce moment il y a les cigales, la chaleur, le soleil...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/07/2012

Oui il y a aussi les hordes de touristes, la chaleur écrasante et le soleil de plomb ;.

Commentaire de Mababe, le 25/07/2012

Oui pour les hordes de touristes, non pour la chaleur écrasante !
Franchement moi qui ne supporte pas bien la chaleur, cet été est vraiment très doux, et il y a toujours du vent ici !

elisa13

Par , le 29/07/2011

Chaque année depuis sa réouverture, le Musée Granet nous offre de magnifiques expos. Qu'elles soient modernes, contemporaines, il y en a pour tous les goûts. Et les enfants ne sont pas en reste avec de nombreux ateliers dédiés à chaque expo.

mcjaycee

Par , le 29/10/2009

Trés beau musée avec des oeuvres somptueuses à un prix de visite très abordable l'expo picasso cezanne était superbe.

idefix

Par , le 18/09/2009

Très agréable, expo picasso - cezanne très chouette, grâce à cézanne : )))).

Vous êtes sur la page Musée Granet à Aix en Provence. Découvrez d'autres Musées à Aix en Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.