Nos membres Diamants nous livrent quelques bonnes adresses parisiennes

Le 11-12-2013 - Site Justacoté

Ce mois ci ce sont nos deux nouveaux membres Diamants qui nous emmènent faire un tour dans la capitale ! Partons à la découverte des bonnes adresses parisiennes de sofysofy et lutin64.

De nuit ou de jour, en flânant le long des quais ou encore mieux, sur la Seine à bord d’un bateaux de croisière, on ne se lasse pas de voir et revoir la fabuleuse et mythique cathédrale Notre Dame de Paris, comme l’a fait Lutin64 :

“Un monument incontournable à Paris, à voir au moins une fois dans sa vie. Je reste toujours impressionnée, émerveillée par tant de beauté ! Je ne me lasse pas d'admirer les détails, -les sculptures, les vitraux etc - autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.”

[caption id="attachment_3067" align="aligncenter" width="600"]cathedrale-notre-dame-de-paris Cathédrale Notre Dame de Paris[/caption]

Été comme hiver, on n’hésite pas à visitez le “presque tout” Paris en naviguant sur la Seine avec les vedettes de Paris. Comme Lutin64, vous en garderez sûrement un souvenir inoubliable :

“Un souvenir merveilleux, par une belle nuit d'été, en amoureux ! Cette façon de visiter Paris est un enchantement, à faire absolument!”

Peur d’avoir froid ? Non, non les vedettes sont équipées pour vous garder bien au chaud ! On profite de la période des fêtes pour admirer tout Paris illuminé, quelle merveille !

[caption id="attachment_3068" align="aligncenter" width="600"]vedettes paris Les vedettes de Paris sur la Seine[/caption]

Allons ensuite faire un petit tour dans le quartier Montmartre, un endroit superbe pour découvrir l’emblématique cathédrale du sacré cœur, la place du Tertre et ses peintres… Un lieu vraiment incontournable à Paris comme le dit Lutin64 :

“Un endroit vraiment incontournable à Paris ! C'est toujours avec un immense plaisir et une certaine nostalgie, - nourrie de mes souvenirs d'adolescente de ma première visite, puis de la découverte plus approfondie avec mon mari et notre fils - que j'y retourne. Le Sacré-Cœur, que l'on aperçoit au loin, est splendide, de toute beauté ! J'aime l'ambiance qui règne autour, les jeunes assis sur les marches, les amoureux qui admirent la vue en se chuchotant des mots doux à l'oreille. Ah, Paris... !”

[caption id="attachment_3069" align="aligncenter" width="600"]sacré coeur La basilique du sacré cœur à Paris[/caption]

C’est avec Sophysophy que nous partons maintenant à la découverte bons petits restos parisiens ! Dans le 15ème, essayez le restaurant Japonais Kaiseki, d’après Sophysophy vous ne serez pas déçus :

“Ce restaurant japonais est situé dans le 15ème arrondissement. Il possède une cuisine qui est ouverte sur la salle de restaurant, ce qui est le cas dans de nombreux restaurants japonais. Je trouve que c’est super sympa de pouvoir voir le chef travailler. Ce dernier est vêtu tout en noir avec une casquette, il est très concentré sur sa cuisine et met beaucoup de soin à la réalisation de ses plats.”

[caption id="attachment_3070" align="aligncenter" width="600"]Cuisine gastronomique japonaise Cuisine gastronomique japonaise[/caption]

Si vous avez envie de vous amuser entre amis, Sophysophy nous recommande le restaurant bar dansant l’alimentation générale dans le 11ème :

“Population hétéroclite, entrée à 10€ avec conso gratuite avant 2h00. Ambiance bonne enfant et musique pas très variée mais jusque ce qu'il faut pour faire la fête. Ne venez pas pour les cocktails mais pour le service qui est chaleureux.”

A “La cantine” dans le 20ème, vous pourrez par contre manger copieux pour vraiment pas cher !

“Plats de type brasserie qui satisferont les gros mangeurs. Les plats sont à prix unique : 10€. Ce n'est pas de la grande cuisine mais une cuisine généreuse que l'on peut manger dans une ambiance très sympa !!”

Et bien sûr, en allant fouiner sur le site vous découvrirez de nombreuses autres bonnes adresses pour visiter Paris, manger dans un bon resto !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage