Les coups de cœur de nos membres Diamants : Cjp95 en visite à Lille

Le 27-04-2012 - Site Justacoté

Cjp95 à LilleCjp95 est allé faire un petit tour à Lille et nous décrit cette jolie ville du Nord comme très vivante, remplie de surprises et de secrets !

Le quartier de la vieille bourse, Notre dame de la Treille, la statue du petit Quinquin, le Minotaure, le trompe l’œil de Jc Decaux, ou encore l’hôtel de ville place Augustin Laurent sont quelques-uns de ces trésors que renferme la ville de Lille !

Et ce n’est pas tout : En flânant dans les rues de Lille, Cjp95 a également trouvé des bonnes adresses de restaurants : Du bon menu sandwich de chez Patrick Hermand aux friandises de chez Raphaël Brier, en passant par  la boutique Aux merveilles de Fred et le restaurant Le lion bossu, vous l’aurez compris comme nous, Cjp95 adore combiner découvertes culturelles, friandises et bonnes tables, qu’il décrit toujours de manière très constructive à nous mettre l’eau à la bouche !

Commentaires

Invité 02/05/2012 à 12h49

Merçi & félicitations d'avoir pris cette initiative qui entre bien dans le cadre de la vocation du site de se positionner en tant que guide touristique regroupant différentes opportunités intéressantes de proximité.
Et si la ville de Lille est bien souvent oubliée comme destination touristique, au moins avec cet article, la voici donc promue en bonne place.

Invité 02/05/2012 à 20h10

Merci Cjp de si bien nous présenter cette ville à laquelle on ne pense pas souvent c'est vrai, alors que là aussi, il y a de grandes richesses tant culturelles que gastronomiques.
J'avais prévu la grande braderie en 2011, je n'ai pas pu et ne pourrais pas encore cette année, mais j'aimerais bien en 2013...

Invité 03/05/2012 à 21h07

merci pour cette description et toutes ces bonnes adresses de cette ville du Nord qui mérite semble-t-il le détour !!! et sa célèbre braderie malgré le monde je pense qu'il faut le faire une fois dans sa vie et je le ferai !!

Invité 04/05/2012 à 02h08

Très belle visite de Lille que tu nous offres là à travers tes coups de coeur Cjp. Je ne connais absolument pas cette région mais j'espère avoir l'occasion d'y séjourner à l'avenir pour découvrir tous ces beaux lieux. Et effectivement, le site sera de fait un très bon guide pour cette découverte. Merci !

Invité 21/05/2012 à 10h49

[...] l’aurez sans doute lu dans un précédent article, Cjp95 est allé faire une petite virée à Lille et nous fait découvrir des bonnes adresses insolites et [...]

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage