Aux Merveilleux De Fred

67 rue de la monnaie
Lille

Aux Merveilleux De Fred vous accueille sur la rue de la Monnaie au cœur de Lille. La pâtisserie propose de succulentes gourmandises pour ravir vos yeux et vos papilles. Laissez vous tenter par le magnifique, l'excentrique et les viennoiseries. Le tout élaboré avec passion à partir des produits de qualité. À découvrir en famille ou entre amis ou encore en amoureux !

• Fabrication artisanale
  • Sur commande
  • Anniversaire
  • Mariage
  • Snacking salé
  • Traiteur
  • Boissons à emporter
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies

18 avis sur Aux Merveilleux De Fred

Elyt

Par , le 31/10/2017

La boutique est petite mais très élégante et sur son perron les badauds sont légion. Il faut dire que le concept est osé donc attractif : on n’y trouve que quelques pâtisseries, vendues en taille normale (2,75) ou mini (1,35), qui déclinent la spécialité lilloise qu’est le merveilleux. Les employées préparent ces douceurs meringuées au vu de tous, et notamment des passants, nombreux à observer l’appétissant procédé.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 31/10/2017

Je ne connais pas cette spécialité lilloise ... c'est vrai que le concept est original et les pâtisseries bien appétissantes !!

Elyt

Commentaire de Elyt, le 01/11/2017

Tout à fait @Lilia4485 j’ai hâte d’y retourner pour tester les déclinaisons !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/11/2017

Superbe....encore des kilos qui ont été pris rien qu'en lisant l'avis..

Commentaire de Julie93, le 02/11/2017

Je ne connaissais pas non plus et je goûterais bien

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/11/2017

Je passerais sans nul doute sur le merveilleux, n'aimant pas la meringue...Par contre, pour les autres pâtisseries...!

hoobie

Par , le 24/02/2013

Le spécialiste du merveilleux - c'est simple ce sont les meilleurs que j'ai jamais goûté à mon avis. Les autres pâtisseries ne sont pas du même acabit et la boulangerie fait pâle figure malheureusement. Dommage.

dothy

Par , le 22/10/2012

Boulangerie Patisserie de très grande qualité. J'adore leurs viennoiseries ou l'on peut sentir le goût du beurre ! C'est plutot rare de nos jours.

helenebm

Par , le 24/09/2012

Les merveilleux sont juste sublimes. Je ne peux que les recommander à tous les gourmands.

Loulou59990

Par , le 30/08/2012

La boulangerie du merveilleux, c'est là qu'ils sont les meilleurs, c'est à s'en lécher les doigts.

nantou44

Par , le 24/05/2012

Quoi dire que c'est raffiné, excellent, extrêmement bon MAIS, un peu cher. Je recommande vivement, sans modération.

Meharis59

Par , le 14/12/2011

Je n'ai jamais trouvé d'aussi bons merveilleux, la meringue est cuite à point, et non pas dure comme les autres pâtisseries et la crème super légère, l'incroyable pas mal non plus mais le merveilleux reste mon préféré.

pitemy

Par , le 17/11/2011

Une boutique pour les yeux et le ventre on ne sait meme plus quoi acheter ou tout acheter un vrai merveilleux delice.

milouloulou

Par , le 27/10/2011

C'est LA boulangerie de référence pour la patisserie "merveilleux" (d'où son nom)... Le spécialité est vraiment délicieuse et légère ce qui est une prouesse pour ce type de gateau ! Leur pain aussi est trés bon, amis un peu cher.

hoobie

Par , le 10/09/2010

C'est là où on trouve les meilleurs merveilleux ! Il y en a pour tous les goûts, tous méritent d'être goutés au moins une fois ! La meringue est comme j'aime ! Croquante et à la fois fondante... Un délice !! C'est vrai qu'il y a souvent du monde (une fois 30min d'attente pour un grand merveilleux) mais ça vaut le coup !

Petite2000

Par , le 22/11/2016

Une délicieuse boulangerie avec des pâtisseries vraiment super bonnes
Prix un peu élevés c'est vrai mais bon on a tout de même des produits de qualité
Il y a parfois beaucoup d'attente
Pain super non
Le meilleur de tous c'est leur merveilleux! À essayer!
Je recommande cette boulangerie à faire quand on y passe

justmecdk

Par , le 12/11/2012

Une petite boutique à la grande réputation ! Les merveilleux sont excellents, leur pain n'est pas mauvais non plus !

mangeurpro

Par , le 14/10/2012

Incontournable pour les amoureux du merveilleux.
le prix est un peu élevé mais la qualité est bien la.

cjp95

Par , le 20/04/2012

Sur un des angles de la rue de la Monnaie on se bouscule à la vitrine de cette boulangerie-pâtisserie rien que pour observer ces p'tites mains qui s'agitent pour confectionner le " Merveilleux ", spécialité typiquement lilloise qu'on s'arrache me glisse t-on religieusement à l'oreille, à plus d'un million d'exemplaires l'an ! Dans la boutique, on en dédaignerait presque le pain pour se concentrer sur cette fabuleuse meringue, enrobée de crème fouettée & parsemée de chocolat râpé. Autant dire que j'suis reparti avec ma p'tite merveille dans sa taille la plus réduite pour la modique somme de 2, 35€ ! Un rêve à portée de toutes les bourses mais aussi de tous les gourmands !

Fab

Commentaire de Fab, le 20/04/2012

J'ai entendu parler de cette boutique mais à Paris. Il en existe bien une n'est-ce pas ?

Commentaire de Mababe, le 20/04/2012

Oh, les gâteaux au chocolat ça a l'air d'être quelque chose !

Commentaire de Julie93, le 20/04/2012

Je ne suis pas très gourmande de meringue, mais tu la vends tellement bien que je veux bien t'en acheter une pour goûter ! Lol.

Alina

Commentaire de Alina, le 20/04/2012

Huumm, ça donne tout simplement envie d'en déguster ! ! .

DomMichele

Par , le 19/02/2012

Ce merveilleux.... Quelle légende. Il vaut le déplacement à lui seul. Et son prix le vaut bien !!!

leeloodog

Par , le 12/08/2010

La seule chose bonne et indéniable est le merveilleux et l'incroyable. Pour ce qui du pain, il est toujours trop cuit et je n'aime pas du tout (baguette, pain, ... ). Et les prix sont très élevés je trouve.

Le 14/12/2011

Tres bonne boulangerie, avec de bonne patiserrie et une tres bonne acceuil.

Le 01/08/2011

J'adore leur muffin maison qui sont extrêmement bons, leur brioches sont bonnes aussi.

Vous êtes sur la page Aux Merveilleux De Fred à Lille. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Lille, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.