Justacoté a testé pour vous... Le Petit Japonais à Venelles !

Le 24-06-2016 - Justacoté a testé

C’est vendredi, il est midi et l’équipe Justacoté a faim. Non loin du bureau, à Venelles, on trouve un petit restaurant nommé “Le Petit Japonais”.

Vous allez dire, “Un Japonais ? Et dans le coeur de la Provence en plus ?”. Eh bien oui. Et nous, chez Justacoté, on a adoré !

Nous avions réservé en terrasse, elle est calme et reposante. Je fais la connaissance du gérant, tout simplement adorable et qui semble bien connaître Fabrice et Johan ! Son accent est aussi chantant que les cigales ! Oui, car en plus de ça, le gérant de ce petit restau n’est pas du tout Japonais et c’est ça qui fait la beauté de toute cette histoire ! C’est la passion qu’il a pour le Japon et l’Asie qui ont fait qu’un jour il s’est dit “Je ferai du poisson cru en Provence !”.

Nous commandons, après des détails pointilleux apportés par le gérant sur les plats. Fabrice prend un Oyakodon (une omelette au riz), Johan, quant à lui, un Ramen Burger (un burger de nouilles) et moi, je me décide à prendre un Chirashi de saumon et avocat (un bol de riz avec des tranches de saumon frais). Non non, il n’y a pas que des sushis au Japon !

En attendant l’arrivée de nos plats, le gérant nous fait toucher le poisson magique dans le restaurant et nous vante l’acquisition de ses toilettes Japonaises.

Le verdict est unanime, tout est délicieux. Johan n’a d'yeux que pour son Ramen Burger aux nouilles croustillantes. Fabrice, qui a du mal a finir son plat plutôt copieux, n’était pas déçu de son choix. Moi, je suis ravie : enfin du riz qui n’est pas pâteux mais bien assaisonné, donc délicieux en bouche. Le chef a été généreux sur les tranches de saumon… Il est très frais et pas trop gras, comme j’aime !

Plus de place pour un dessert, mais on prend tout de même un café.

Tout en réglant la note, très correcte, le chef continue de nous faire voyager en nous racontant ses déboires. On quitte les lieux, repus et avec le sourire aux lèvres. Il est attachant ce gérant !

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage