Le Petit Japonais ( Au Coeur Du Sushi )

1 rue du grand logis
Venelles

Venez pour un dépaysement asiatique dans ce restaurant du centre de Venelles, Le petit Japonais. Autrefois connu sous le nom de « Au Coeur Du Sushi », cet établissement de la Rue du Grand Logis vous accueille à quelques minutes du cœur de la ville d'Aix en Provence. L’enseigne est spécialisée dans les plats Japonais, plus précisément en préparation du Ramen Burger et du Sushi. Si vous êtes amateur du pain japonais ou vous voulez tester de nouvelle saveur, cette adresse vous comblera avec ses « OKKAIDO ». C’est l’un des produits qui a fait le renom de cet établissement avec sa mie cotonneuse et délicate. D’autres spécialités sont à découvrir sur place que ce soit pour le déjeuner ou dîner du lundi au dimanche. En prime, une agréable terrasse vous permet de savourer vos mets en plein air.

• Salle climatisée
  • Plat à emporter
  • Service en salle

6 avis sur Le Petit Japonais ( Au Coeur Du Sushi )

VanyPaloma

Par , le 10/06/2016

Nous y sommes allés hier midi ! Une petite devanture qui ne paie pas de mine, en revanche on est reçus comme des rois et on mange réellement bien ! Le gérant est plein de petites histoires et d'anecdotes, ce restaurant ne serait pas le même sans lui. J'ai opté pour un bol e riz couvert de sashimi de saumon frais ! Le saumon était excellent et le riz était bien assaisonné et surtout pas trop collant... J'ai horreur de ce riz qui colle !

Je le recommande franchement, si vous voulez voyager au Japon au coeur de la Provence !

Johan404

Par , le 14/04/2016

Un pur délice ! Le ramen burger est scandaleusement bon et me donne l'eau à la bouche rien qu'en voyant sa photo. Le gérant est très gentil, adore son métier et ne manque pas de vous expliquer tous les détails de ses plats. Il se rend souvent au Japon pour changer ses recettes ; il est très impliqué dans ce qu'il fait. Un restaurant à taille humaine, voire un peu petit. Pensez à réserver la veille sous peine de vous voir refuser l'entrée, tout le monde se presse à cette adresse !

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 14/04/2016

Cet endroit donne envie d'y aller, ça change du japonais "à la chaine et sans originalité" qu'on voit partout !

Commentaire de Mababe, le 14/04/2016

Holala il faut absolument que je goûte ce Ramen Burger !

Piep14

Commentaire de Piep14, le 14/04/2016

C'est clair que la prochaine fois que je vais sur Aix, directement ce restaurant !!!

vivian13

Par , le 29/07/2015

Une adresse tout à fait exceptionnelle et dépaysante, qui mérite clairement le détour!

Quel bonheur de ne pas rentrer dans le traditionnel japonais "francisé" ou la cuisine japonaise n'a plus que le nom pour la décrire et/ou les plats n'ont aucune originalité et/ou de saveur.

Ici, le chef est un pur "produit japonais" et se décarcasse pour vous faire voyager au travers d'une cuisine japonaise authentique. Laissez vous guider c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Spéciale dédicace au burger (plat japonais à base pâtes compactées) "magret / foie poêlé" qui est tout simplement une véritable tuerie!

Les desserts sont également excellent.

Merci encore au chef pour ses précieux conseils, sa gentillesse, son service particulièrement attentionné et sa cuisine exceptionnelle et si savoureuse!!!!

Rapport qualité prix imbattable.

Réservation indispensable.

alina

Par , le 30/07/2016

Sur la devanture de cet établissement, on trouve mentionné "restaurant franco-japonais" mais on y mange bien et rien que des plats japonais. Le terme "franco" se réfère en réalité au fait que les propriétaires (le père et le fils, l'un à l'accueil et en salle, l'autre aux fourneaux) sont, eux, des Français pure souche. Un accueil cordial et convivial nous attend dès la porte franchie.

Et que l'on ne s'y trompe pas, Le Petit Japonais n'est pas un restaurant japonais comme on en trouve le plus couramment en France et ne propose pas que des sushis. Sa carte présente des plats typiques que le patron ramène régulièrement de ses voyages dans le pays du soleil levant. D'ailleurs, on sent un homme passionné par son travail et sa cuisine, il nous a raconté quelques histoires et anecdotes relatives à son parcours et à sa cuisine.

Le long de notre repas, on ne se sent pas abandonné, le patron ne se trouve jamais très loin si besoin (en même temps, la salle du restaurant n'est pas très grande non plus, tout au plus une quinzaine de couverts, quelques tables à l'extérieur pour les beaux jours... on ne peut cependant pas totalement le qualifier comme une terrasse...)

Dans l'attente de nos plats, le maître des lieux nous a servi une petite assiette d'amuse-bouches accompagné de sa sauce.
Pour ma part, j'ai choisi, sur recommandation d'un convive, un ramen burger (au boeuf). Très très bon, mais franchement trop copieux pour ma part (et oui, les nouilles, ça bourre lol). Sauf ma conscience, je n'aurais pas terminé le plat. N'ayant plus faim, notre tablée a choisi un seul dessert à partager, histoire de goûter. C'était assez rafraichissant.

Si vous aimez manger japonais et sortir un peu des sentiers battus, c'est une adresse à essayer !
Pensez à réserver !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/07/2016

C'est le rendez-vous de l' EQUIPE ' ,si je comprends bien ! Prépareriez-vous, par hasard , une rencontre justacotine pour nous faire partager les délices que vous décrivez tous ? !...Je ne choisirais , sans doute pas le 'Ramenburger' , trop copieux par cette chaleur mais ...j'aurais quelques autres envies !!!

Alina

Commentaire de Alina, le 01/08/2016

Effectivement Wendy, une des bonnes adresses de l'équipe Justacoté
Oui, tu trouveras sans aucun doute un plat plus rafraichissant mais tout aussi bon dans la carte.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 19/05/2016, modifié le 20/05/2016

Tout petit restaurant, avec peu de tables mais qui vaut son pesant d'or ! Après un accueil fort agréable, par un véritable passionné de la gastronomie japonaise, nous avons été installés en salle, un espace raffiné haut en couleurs. Le maître des lieux vous explique ses excursions sur le continent asiatique, à l’affût de nouvelles saveurs, et de nouveaux outils pour la création culinaire. Cet homme est un passionné qui vous transmet son savoir et ses recettes, tous les plats sont décrits en détails, et c'est juste excellent dans l'assiette.
J'ai goûté le Ramen-burger au saumon, un délicieux hamburger à base de pâtes de ramen, garni de tranches de saumon, de poivrons, tomates, et de confiture d'oignon ; le tout agrémenté d'une délicieuse sauce aigre-doux subtilement acidulée au yuzu, petit agrume asiatique.
Et ce n'est pas tout, allez faire un tour aux toilettes, dont le siège est chauffant, et ensuite, munie d'une petite télécommande, vous pourrez obtenir un rinçage et un séchage tip-top. Du jamais vu !
Une adresse à tester sans tarder bien entendu !

Johan404

Commentaire de Johan404, le 20/05/2016

Vive les toilettes !

fab

Par , le 27/06/2015

Une véritable découverte. La japon comme si vous y étiez grâce à ce chef japonais qui vous fait découvrir autre chose que les traditionels makis. En entrée je me suis laissé tenter par une salade japonaise. Ce sont en fait des boules de pommes de terre, garnies de mayonnaise japonaise et de saumon (entre autre). Frais et bon. En plat, on m'avait conseillé le ramen burger, un burger japonais à base de nouilles compactes (pour faire office de pain), de saumon mariné et tomates, et d'une confiture d'oignons délicieuse. Un régal. Enfin le chef nous a conseillé en dessert une crème d'agrumes japonais excellente. L'adresse ne paie pas de mine, toute petite terrasse et salle, mais la cuisine et le chef font tout ! Une personne attachante et d'une gentillesse incroyable. Enfin un authentique japonais comme on en trouve que très peu en France. Je recommande.

Vous êtes sur la page Le Petit Japonais ( Au Coeur Du Sushi ) à Venelles. Découvrez d'autres Restaurants à Venelles, mais aussi les meilleures adresses Sorties.