Interview de Dom41, nouveau membre Diamant dans l’équipe

Le 27-02-2014 - Site Justacoté

Bienvenue à Domi41 qui rejoint les "Diamants" !

Son implication avec les autres membres et ses très bons avis sur le site ont séduit le jury Justacoté, et nous sommes heureux de partager avec vous cette interview à laquelle Dom41 a accepté gentiment de répondre ;-)

g

Domi41, Comment avez-vous connu Justacoté ?

g

J’ai connu Justacoté tout à fait par hasard, simplement en cherchant une adresse sur internet.g

Dans votre profil vous dites être adepte de cuisine fine. Quels sont vos plus belles découvertes culinaires en France, et quelles sont les adresses que vous avez le plus appréciées ?g

Avant tout ma recherche est plutôt "terroir", sachant aussi que l'accueil est également important pour moi. Voici quelques unes de mes adresses “coup de cœur” région par région :

J’ai apprécié tout particulièrement L'Orangerie du château à Blois dans le Loir et Cher :

“Situation remarquable, vue magnifique sur le Château. Parking possible. 1* au Guide Michelin, bien méritée. L'on peut y déjeuner pour un petit prix, avec un menu déjà plein de recherches. Mais c'est aussi un table qu'il faut privilégier pour un repas de fête. La recherche de saveurs est importante et les menus s'inspirent des saisons”.

g

Toujours dans le Loir et Cher, je vous recommande vivement l’auberge de Villeny :

“Bel établissement avec une salle à manger très coquette et bien agréable. L'accueil est sympathique, la cuisine particulièrement bonne, axée sur le terroir de la Sologne et sur la saison”.

Dans le Cher, j’ai adoré la Grange Aux Dîmes à SAINT OUTRILLE :

“Merveilleux endroit ! Superbe accueil par Agathe et Julien. Une simplicité de bon aloi, pas de luxe tapageur mais un ensemble agréable et chaud, décoré avec goût. Parlons du cuisinier : Raphaël vient d'être désigné par Gault et millau “Meilleur Jeune Talent de la Région Centre” !”

g

Dans l’Hérault, je vous conseille de vous arrêter pour manger au resto La Banane à Palavas les Flots:

“Restaurant particulièrement axé sur le poisson. Remarquable : accueil chaleureux, service parfait, fraîcheur des produits... Un peu bruyant, mais nous sommes dans le sud !”

g

téléchargement (1)Dans les Vosges, ne ratez surtout pas le restaurant La Résidence à Le Val D'Ajol :

“Inventive ,la cuisine respecte toutefois les plats du terroir vosgien. Vous y dégusterez, entre autres, l'andouille du VAL D'Ajol, spécialité créée dans cette région”. f

g

En Haute-Loire, La Sapinière à BRIOUDE est une adresse à ne rater sous aucun prétexte.

“Excellent accueil dans un parc bien agréable, cuisine du terroir mais remarquable. Personnel compétent et très à l'écoute. Une terrasse en partie couverte permet l'été de profiter de l'espace "nature". Très bon rapport qualité/prix”. g

Hormis les adresses de restaurants en France, quelles sont vos bonnes adresses préférées près de chez vous ?g

Voici une petite sélection de mes adresses favorites :g

Un bar à chocolat, réalisé par Max Vauché, est un endroit très original dans un lieu accueillant et paisible, le Choco-Bar à Bracieux :

“Admirablement situé dans l'ancien moulin à eaux restauré et aménagé, au dessus du bief amenant l'eau du Beuvron au moulin, situé à deux pas de la chocolaterie. C'est un endroit ou l'ambiance est aussi agréable que le cadre.”

g

Mon salon de coiffure fétiche : Coiffeur 38 Clémenceau à Romorantin : Grand professionnel, Sébastien est aussi barbier.

g

Parlez nous de vos autres passions, dans votre profil vous dites être Philatéliste spécialisé sur la conquête spatiale ?

g

La philatélie, je suis "tombé" dedans assez jeune, peut-être pour le rêve de voyages lointains que les petites vignettes faisaient naître dans ma tête. Pourquoi la conquête spatiale? Toujours le rêve! Et puis...

g

4 octobre 1957 je reste ébahi par cet engin de 58 centimètres de diamètre et  pesant près de 84 kilos, qui tourne  autour de la terre. SPOUTNIK 1 émettre son Bip,bip,bip... Juste pour augmenter mon rêve !

Et encore ce 20 juillet 1969, il est 3H56, le ciel est clair, la lune est belle, je suis dehors et je contemple notre satellite ou Neil ARMSTRONG vient de poser un pied ! Comment ne pas suivre une telle épopée...

Je possède environ 60000 timbres dont près de 6500 sur la conquête spatiale (timbres & documents timbrés dont certains ont voyagé dans l'espace) c'est peu au regard du nombre de timbres émis dans le monde, mais cela représente déjà une belle collection que je continue à enrichir au mieux

g

Qu’avez-vous acheté ou prévu d’acheter avec vos chèques cadeaux ?

g

Les chèques cadeaux que j'ai reçu ? Ils sont devenus cadeaux pour mon épouse qui les a utilisé pour se faire plaisir chez Marionnaud.

g

Pourquoi avez-vous choisi le pseudo "Dom41" ?

g

Je n'ai pas cherché la complication : Dom, parce que c'est le début de mon prénom (chut! faut pas le dire!!!) et 41 parce que c'est le n° de mon département d'adoption.

g

En tant que membre très actif de la communauté, qu'est-ce que vous aimez le plus sur Justacoté ?

g

Le "superbe" état d'esprit des Justacotines & des Justacotins , et ce à tous les niveaux, des "Débutants" aidés au mieux par les anciens ; des "Anciens" qui apportent leur aide et leur compétence ; de l'équipe dirigeante présente en permanence.

g

Aussi, bien sur, les avis qui sont émis et qui sont particulièrement utiles lors de nos déplacements dans une autre région.

g

Un petit mot  pour finir ?

g

Heureux ! Heureux d'être "tombé" par hasard sur notre site. Heureux d'avoir trouvé une ambiance agréable, bon enfant, sans complications. Heureux de l'excellent état d'esprit qui règne entre nous. Heureux de la diversité du site. Heureux enfin d'être JUSTACOTIN !

Commentaires

Invité 27/02/2014 à 17h31

Merci Dom d'avoir répondu à ces questions ...Sont sympas mais curieux les justacotins ! (Lol)
On est heureux aussi que tu sois tombé "par hasard" sur le site, sinon nous n'aurions pas eu le plaisir de te connaître !
Tu as raison le site est bon enfant par la volonté de l'équipe et pour notre plus grand bonheur

Invité 27/02/2014 à 21h02

Félicitations Dom pour ce nouveau statut !!!

Invité 28/02/2014 à 09h27

Félicitations pour ce diamant fort mérité.
Et très jolie interview, très intéressante surtout pour les adresses gourmandes ^^

Invité 04/03/2014 à 10h33

Que ce soit dans les avis ou en interview, toujours aussi intéressant de te lire Dom.
Ravie de te découvrir un petit peu plus !
Waouh, 60000 timbres ! Mon fils, qui en fait une collection aussi, est encore très très très, voire très loin du nombre de ta précieuse collection mais peut-être il y arrivera un jour.
Merci pour ton grand sens du partage et à très bientôt !

Invité 04/03/2014 à 10h41

Bienvenue à toi Domi41, oui je confirme, c'est un plaisir de te lire !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage