Guyane : 3 top restos à Cayenne

Le 26-06-2018 - Food

Besoin d’exotisme ? Top départ pour la côte nord-est de l’Amérique du Sud, nous vous emmenons en Guyane dans les Dom-Tom. Entre Cayenne, Kourou, Saint-Laurent du Maroni sur la bande du littoral et l’Amazonie dans les terres, hauts lieux de la biodiversité et véritables trésors naturels, la Guyane offre tout un camaïeu de paysages incroyables, assortis d’un impressionnant patchwork ethnique. Prêt pour une échappée nature privilégiée ? Top départ, on vous a dégoté les bonnes adresses pour vous loger et déguster de bons petits plats locaux.

Trois hôtels de rêve face à l’océan

Entre couleurs locales et charme oriental, voici trois somptueux hôtels défiant les vagues de l’océan, avec toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Hôtel Guyane

Les bons restaurants de Cayenne

Nous en avons sélectionné trois faisant partie des meilleurs selon les avis des internautes.

Le Paris Cayenne, depuis 1981

Nous avons sélectionné ce restaurant tout d’abord pour sa réputation, mais pas seulement. On aime aussi l’ambiance et l’art, suspendu sur chaque mètre carré de mur. Une belle salle bien aérée et tables bien espacées, un bar très sympa pour déguster de bons cocktails exotiques, et une carte à l’esprit créatif et inventif, directement inspirée des produits locaux. On se régale les papilles ! Par ici pour réserver au Paris Cayenne

Restaurant Paris Cayenne Restaurant

La Petite Maison, comme à la maison

Le restaurant porte bien son nom, ici c’est comme à la maison. A la tête, une petite entreprise familiale créole bien sympathique, et dans l’assiette, des plats savoureux, travaillés avec amour et originalité. Essayez donc le tartare de Croupia et saumon fumé aux agrumes, ou le cheese-cake de petits pois et tartare de St-Jacques, vous nous en direz des nouvelles ! Par ici pour réserver à La Petite Maison.

Restaurant la petite maison Cayenne - Guyane

Le K Restaurant, un lieu de charme

Un très joli restaurant idéalement situé dans un hôtel de charme, le Ker Alberte, entre la place des palmistes et le marché central. Avec sa jolie piscine entourée de palmiers, et le restaurant plongeant dans le bassin, le lieu est simplement idyllique. Dans l’assiette, c’est une cuisine savoureuse et généreuse que l’on savoure… Les pieds dans l’eau ! Par ici pour réserver au K Restaurant.

Restaurant le K - Cayenne - Guyane

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages