Envie d’évasion ? Destination Guyane !

Le 27-06-2015 - Découverte

Destination Amazonie, objectif dépaysement ! Haut lieu de la biodiversité, “terre d’eau”, terre de contrastes, la Guyane c’est surtout de grandes étendues de forêts primaires équatoriales. Crocodiles, or, autochtones… Rencontre en trois points.

1- Défier les crocodiles dans les marais de Tig Di Lo

Un petit tour en pirogue dans la réserve naturelle de Tig Di Lo pour s’immerger dans l’ambiance de la forêt amazonienne. Crocodiles et caïmans seront (peut-être) de sortie pour vous faire vivre une expérience sensorielle inoubliable !

Guyane Crocodile - 640 x 480

2- Trouver de l’or à Saut Athanase

Farniente et détente, à Saut Athanase on vit au rythme de la nature. Entre la descente du fleuve en pirogue, la pêche et l’orpaillage au tamis (oui oui, ça veut dire chercher de l’or), l’expédition réserve bien des surprises.

Guyane Chercher de l'or a Saut Athanase - 640 x 480

3- Visiter l’archipel des îles du Salut en catamaran

Autrefois appelées les “îles du diable” pour leur fonction de bagne, l’archipel est aujourd’hui un petit paradis posé sur l’océan. Composé de trois îlots : l’île royale, l’île Saint-Joseph et l’île du diable, on y part en catamaran avec la sympathique équipe de la Hulotte !

Guyane Visiter les iles du salut - 640 x 480

Et si vous cherchez une bonne adresse de resto ou un chouette hôtel pour séjourner en Guyane, retrouvez les bonnes adresses de notre carnet : La Guyane, visite guidée.

Bonne visite et revenez nous raconter votre expédition !

momMLB 100x100

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage