Focus sur les Alpes Maritimes avec nos membres coup de coeur

Le 27-11-2013 - Découverte

Houla la il fait vraiment froid en ce moment, et si on allait faire un petit tour dans les Alpes Maritimes pour se réchauffer un peu - Ou tout au moins pour respirer un peu d’iode, il parait que ça régénère !

Nice, Antibes, Saint Paul de Vence, Cagnes sur mer, Bar sur Loup… Ah, ça sonne bien “soleil, chaleur, vacances” tout ça non ?

Alors allons-y, ce mois-ci ce sont nos trois membres coup de cœur d’octobre qui nous font découvrir quelques bonnes adresses dans les Alpes Maritimes : Aletheia, Alice4136 et Roselyne84. Que des filles ! Et comme tous les membres coup de cœur sélectionnés, toutes les trois ont reçu 30€ en chèque cadeaux à dépenser pour leurs petits cadeaux de noël? C’est chouette ça non ?

Alors les filles, on veut tout savoir maintenant !

Aletheia nous emmène visiter des parcs et jardins botaniques.

Connaissez vous par exemple le jardin Thuret à Antibes ? Il parait d’après Aletheia que c’est vraiment un endroit à découvrir :

“Un parc botanique magnifique, véritable "jardin d'arbres" dont la spécialité est l'acclimatation : autant dire qu'on y voit s'épanouir des arbres jamais vus en France ! L'espace est agencé avec goût, avec des allées courbes et des recoins, des légères différences de niveaux qui agrémentent la promenade. Et l'entrée est gratuite.”

[caption id="attachment_3049" align="aligncenter" width="600"]Antibes-Jardin-botanique-de-la-villa-Thuret Jardin botanique de Thuret[/caption]

Pas très loin à Nice, découvrons aussi le jardin botanique, et le parc Phoenix. De vrais petits joyaux de verdure et d’animaux sauvages. Sympa pour se ressourcer !

Le jardin botanique : “Sur les hauteurs de Nice, un beau jardin avec un parking bien pratique et un espace avec des jeux pour enfants. Les plantes sont classées par climats, et on y trouve un jolie collection d'agaves ou un jardin asiatique entre autres petites merveilles ; une répartition dynamique sur plusieurs niveaux, et un joli bassin avec des carpes koi. Bref, un bel endroit de promenade. Entrée gratuite”

Le parc Phoenix : “Un grand parc botanique de 7 hectares riche de 2500 espèces de plantes, où l'on peut admirer des animaux dont certains en liberté (oies, canards, paons, pélicans). De grandes serres.

[caption id="attachment_3050" align="aligncenter" width="600"]parc phoenix nice Parc phoenix de Nice[/caption]

Roselyne84 et Alice4136 se sont chargées pour leur part de nous dégoter de bons petits restos dans la région.

A Nice, découvrons sans plus attendre le bistrot d’Antoine :

“Ici on ne mange pas que niçois mais aussi une cuisine traditionnelle des provinces (magret de canard, cocotte de cochon à l'ancienne...) réussie grâce à la qualité des produits. La présentation des plats est raffinée, le décor à l'ancienne avec un petit clin d'oeil à Albert Spaggiari qui figure en portrait dans la salle. Les prix sont raisonnables, mais attention, succès oblige, il faut réserver.”

Aux alentours de Nice, pour bien manger pour pas trop cher, Alice nous emmène à Bar le Loup,au restaurant de la Sarrée :

“Restaurant très bien placé, on y mange bien et pour pas cher, environ 20 euros par personne.”

C’est Roselyne qui a découvert le restaurant le Tilleul à Saint Paul de Vence

“A Saint paul, le Tilleul, avec sa terrasse autour du gros arbre, permet une pause café ou restauration raffinée, même avec un budget plutôt modeste.”

[caption id="attachment_3051" align="aligncenter" width="600"]le tilleul saint paul de vence Restaurant le tilleul à Saint paul de Vence[/caption]

Et également le restaurant le Duck à Cagnes sur Mer

“Une brasserie avec terrasse ombragée et vue sur l'hippodrome. Plat du jour et suggestions sont dans la tradition de la bonne cuisine française. Et ce qui est vraiment appréciable un accueil souriant et un service rapide. Prix très corrects. Le nec plus ultra, en début de journée, si vous revenez de la plage, à 2 pas d'ici, offrez-vous au Duck un petit déjeuner au doux soleil matinal.”

Que de bonnes idées pour passer un peu de bon temps le week-end et recharger les batteries pour la semaine ! Bien sûr si vous y allez n’oubliez pas de poster votre avis. A vous de jouer, qui sait vous serez peut être vous aussi sélectionné membre “coup de cœur” (Voir conditions sur le site).

A bientôt pour d’autres aventures !

Commentaires

Invité 28/11/2013 à 14h03

superbe parc -- ce serait sympa d'y aller- un peu loin pour moi-
dommage ! amitiés audoises !

Invité 29/11/2013 à 09h33

De très jolis endroits que je visiterais bien l'été prochain !

Invité 10/12/2013 à 15h57

le parc Phoenix .. c'est noté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage