Jardin Botanique

78 avenue de la corniche fleurie
Nice

Le Jardin Botanique de Nice constitue l'un des plus grands jardins végétaux de France, offrant un véritable musée à ciel ouvert aux visiteurs. Il abrite une grande variété de végétaux répartis sur 3 thèmes : les plantes écologiques, les collections systématiques et les collections ethnobotaniques. Le jardin se distingue notamment par la reconstitution de zones géographiques méditerranéennes, notamment la Macaronésie, l'Afrique du Sud, la Grèce et le sud-ouest de l'Australie. Vous y retrouverez ainsi des plantes médicinales, aromatiques ou culinaires, des sauges et des iris. Chaque espèce est traitée de façon à ce qu'elle évolue de manière naturelle. Des aires de repos sont également à profiter au Jardin, vous offrant un moment de quiétude unique et un point de vue remarquable sur le Var et la Baie des Anges.

Ouverture :
De novembre à mars : tous les jours de 9h à 17h
D'avril à octobre : tous les jours de 9h à 19h

• Espace d'accueil
  • Parc à thème

8 avis sur Jardin Botanique

mikamel51

Par , le 23/07/2012

Un joli parc pour y passer une journée en famille qui est gratuit ce qui est rare, très fleuri et beaucoup de plan d'eau, a ne pas manquer.

saw13

Par , le 23/04/2012

Super jardin sur les hauteurs de Nice, vraiment une merveille qui vaut le détour !

QuiCharD

Par , le 19/04/2012

Jardin très agréable. Beaucoup de variétés et de diversités. A découvrir absolument.

LN2010

Par , le 21/01/2012

Habitant à proximité de ce jardin, je ne me lasse pas d'y venir admirer le paysage et la nature qui change au fil des saisons. L'entrée y est totalement gratuite et le parking permet de s'y garer facilement. J'apprécie également en saison les bourses aux plantes qui y sont pratiquées... Toujours dans le même esprit celui de la gratuité !

stitch

Par , le 19/01/2012

Un joli jardin botanique situé du côte de Nice Ouest, le petit plus que j'apprécie en ces temps c'est que l'entrée se veut gratuite. Le top. On y retrouve toutes les beautés de la méditerrané ainsi que de contrées plus lointaines. Une sortie très sympa et gratuite aux beaux jours.

chakee31

Par , le 18/09/2011

Vue panoramique sur Nice depuis ce très beau jardin botanique qui avait pour vocation à la base de répertorier les plantes et végétaux méditerranéens. On y retrouve également des plantes venant de pays d'ailleurs comme l'Australie, le Mexique ou encore bien d'autres. Bon à savoir, si on prend rendez-vous, on a droit à une visite guidée gratuite, ce que nous ignorions avant de venir. Malgré tout, la visite a été très agréable.

Aletheia

Par , le 03/07/2011

Sur les hauteurs de Nice, un beau jardin avec un parking bien pratique et un espace avec des jeux pour enfants. Les plantes sont classées par climats, et on y trouve un jolie collection d'agaves ou un jardin asiatique entre autres petites merveilles ; une répartition dynamique sur plusieurs niveaux, et un joli bassin avec des carpes koi. Bref, un bel endroit de promenade. Entrée gratuite.

Commentaire de Mababe, le 04/07/2011

Merci Aletheia, j'ajoute cette adresse à mes favoris, elle fera l'objet d'une balade prochaine !

cjp95

Par , le 05/11/2015

Entreprendre à pied la découverte du Jardin Botanique reste une véritable équipée, tant son implantation est excentrée du cœur de l' agglomération.
Pour autant, en y accédant par la corniche fleurie, ça en devient une balade parfumée, une succession de panoramas fabuleux sur la Baie des Anges comme d'ailleurs une merveilleuse découverte une fois rendu sur place.
Et pour peu que vous puissiez discuter avec les jardiniers, surpris en plein réaménagement de zone, vous attendrir sur la grenouille rieuse qui se languit dans le bassin, admirer selon la saison les différentes espèces en fleur ou pas, vous attarder sur le "tutti" & philosopher sur "quanti", et il vous en restera tout simplement, ce que vous aurez décidé qu'il soit.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 05/11/2015

Cela donne vraiment envie de visiter ce beau jardin ... très belles photos ..

Tucky

Commentaire de Tucky, le 05/11/2015

Beau reportage-photo!

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin Botanique à Nice. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Nice, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.