Château De Nice

Camin dou pouort
Nice

Lou Casteu

Le Château De Nice appelé communément Lou Casteu se découvre sur le Camin Dou pouirt et vous propose une découverte historique et un lieu de culte. L’endroit abrite de nombreux vestiges de l’Arc méditerranéen du XIème siècle jusqu’au XVIIIème siècle et vous invite également à faire une remontée de temps. Le château retrace l’histoire de Catherine Segurante ainsi que la destruction des fortifications ordonnées par Louis XVI. Outre la visite de l’enceinte, le parc du château vous permettra de vous détendre et de vous promener et il dispose également d’une aire de jeu pour les enfants.

15 avis sur Château De Nice

istra

Par , le 11/03/2014

la colline du château de Nice est un endroit incontournable pour un moment de détente ou de sport, une balade en amoureux ... et la vue sur la ville, le port, les montagnes et la mer est superbe !

dianadeeyah

Par , le 16/12/2013

Magnifique vue sur tout Nice. Et cette cascade qui est un peu cachée qui est splendide.
C'est rare de trouver une cascade comme ça en plein centre ville
Idéal pour en prendre plein les yeux et faire de belles photos.

Inbox

Par , le 04/11/2013

C'est un des "PLUS" de Nice, son rocher avec ce très beau jardin. Des panoramas super beaux, idéal pour prendre des photos avec vue sur la promenade des Anglais et sur le vieux Nice. Il y a également une belle cascade, ce qui est d'ailleurs ce qui m'a attiré l'attention en étant sur la vieille ville, car sinon je ne serait peut être pas monté, ne connaissant pas la ville. Il y a également pas mal d'activités pour les enfants qui s'amusent beaucoup. Bref, à voir ! Et surtout vers le couché du soleil, ça doit être magnifique.

Soni12

Par , le 23/05/2012

C'est un lieu paisible que j'adore beaucoup. On voit les toits du vieux Nice. C'est agréable d'y aller en famille toute une journée. Le lieu est très bien aménagé. On y retournera souvent.

QuiCharD

Par , le 25/04/2012

Coin agréable pour y passer l'après midi, l'endroit est grand, agréable et propre. Il est situé à proximité de la promenade.

saw13

Par , le 23/04/2012

Super parc pour passer un moment en famille et entre amis ! Une belle vue sur la promenade des anglais.

stitch

Par , le 16/01/2012

J'aime aller me promener au château, et faire un petit pique nique entre mais. L'endroit n'est pas toujours très calme il est vrai car il y a beaucoup d'enfants mais c'est aussi ce qui fait son charme. Entre les ruines et la vue tout y est top.

nanau

Par , le 31/12/2009

Belle vue, endroit bon à se distraire ! Parc spéciale pour la journé en famille : parc enfant, terrain de foot, snack resto, magasin de souvenir...

Flo06

Par , le 22/09/2022

Une des plus belles vues de Nice et un endroit très agréable pour se promener en famille.
Nissa la Bella !

cjp95

Par , le 15/11/2015

Le parc du Château ( Lou Casteu ) de Nice se révèle, au travers de ses allées, comme un vétitable sanctuaire de surprises en tous genres avec cascade, vestiges, donjon ( lou dounjoun ), bas-relief, cimetière, fouilles sur la plateforme sommitale, panorama sur la vieille ville comme sur le port, sans oublier tout le reste car l'inventaire en reste laborieux comme on peut s'en douter.
Si la montée par la ruelle de Montfort ( camin San Tourpès ) essoufflera les petits comme les grands par son dénivelé positif abrupt, il ne rebutera pas pour autant la curiosité d'une majorité toujours friande de site d'exception comme le prouvent dix clichés triés sur le tas pour authentifier le degré d'intérêt qu'il provoque.

Commentaire de Julie93, le 15/11/2015

L'effort est grandement récompensé par la magnifique vue !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/11/2015

Tu as peut-être eu mal aux mollets mais ...quel beau panorama !

Fab

Commentaire de Fab, le 16/11/2015

Profite bien de ton séjour sur la côte d'Azur

Commentaire de Adeloupian, le 16/11/2015

Objet de tous les désirs (selon les âges) le Parc est aussi à l'honneur de nombreux films français et américains.
Belles photos dignes d'un dramaturge comme Cjp.
Merci pour les souvenirs.

Commentaire de Dom41, le 18/11/2015

Je ferme les yeux et... je suis sur cette colline en admirant les divers panoramas. Puis je les ouvrent à nouveau (les yeux !) pour revoir les photos.
Pour ceux qui ne peuvent pas monter par leurs propres moyens il y a le p'tit train touristique qui permet de bénéficier de ce lieu sans beaucoup d'efforts
Je me permets l'ajout de quelques photos personnelles.

Commentaire de Cjp95, le 18/11/2015

T'as bien fait Dom de rajouter quelques clichés ...
Qui ajoutent agréablement des souvenirs aux souvenirs !

minoubouh

Par , le 31/07/2013

On peut passer des heures ici à se promener, à admirer le magnifique panorama sur la ville.
Tout d'abord, cela commence par un peu d'exercice, en montant les centaines de marches, mais le jeu en vaut la chandelle.
J'apprécie particulièrement emmener des enfants jouaient, aller déguster une glace ou admirer la superbe baie des anges.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 31/07/2013

C'est une très jolie ville où les balades sont bien agréables,il y a tant de jolies choses à voir!!!

ManuOh

Par , le 18/10/2012

Magnifique, tout pour passer un bon moment, en famille ou entre amis, au sommet la vue est magnifique, accès par ascenseur (quand il marche) ou par escaliers, j'ai adoré. Accès gratuit.

Matoumambe

Par , le 16/05/2010

J'aime ce parc car on peut y accéder par ascenseur ou par lzes escaliers du vieux Nice, la balade est super agréable, la vue superbe et il y a même un glacier....Si vous voyez ce que je veux dire .

OLIVIER06

Par , le 05/02/2010

Un bon endroit pour passer l'après midi avec les enfants, très belle vue sur la promenade des anglais.

Le 26/01/2010

Très belle vue, bon après-midi en famille ou entre amis.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Château De Nice à Nice. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Nice, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.