En panne d’idées pour les vacances ? Consultez nos carnets insolites du moment !

Le 26-06-2013 - Découverte

Même si le temps n’est pas au beau fixe et les températures encore très hivernales, on espère tout de même que les intempéries vont finir par cesser, et que le thermomètre va enfin remonter vers des températures plus estivales !

Vu la morosité du temps, le moral en prend un sacré coup, et la motivation pour réserver les vacances d’été n’est pas vraiment au rendez-vous…

Alors justement, attirons le soleil en préparant dès maintenant un petit séjour pour cet été ! Nos membres nous ont concocté de merveilleux carnets insolites pour nous permettre de visiter les plus fabuleux endroits en France !

martigues

Découvrons tout d’abord les petits coins de paradis en France, avec une myriade de très jolis sites touristiques à visiter en France. Des endroits parfois méconnus que nous vous laissons découvrir grâce aux adresses de Lolodu26, complétées par celles de Liliane85.

D’autres petits coins de paradis ont un attrait particulièrement intéressant et surtout dépaysant, ce sont les îles autour de la France ! C’est à l’initiative de Liliane85 que nous vous proposons de partir à la découverte des îles !

ile-de-porquerolles-porquerolles

C’est ensuite Nana84184 qui nous suggère de découvrir les plus jolis villes et villages fleuris en France. Bormes les mimosas dans le Var, Rochefort en Terre dans le Morbihan, en passant par Hirtzbach dans le Haut-Rhin, des lieux tout à fait merveilleux à visiter absolument !

bormes-les-mimosas

Dans le même ordre d’idée, Quinlou a créé un carnet original, pour les amateurs d’histoire et de moyen-âge : Les villes médiévales de France. Découvrez par exemple les Baux de Provence, avec son superbe château et ses ruines, qui dès le printemps organise des représentations théâtrales en costumes d’époque.

les-baux-de-provence

Pour les amateurs de calme, de verdure et de randonnées, Cjp95 présente dans son carnet insolite « Balades, randonnées, excursions » plein d’idées pour passer des vacances en pleine harmonie avec la nature ! Partez à la découverte du Pic du Canigou dans les Pyrénées, montagne sacrée des Catalans qui culmine à plus de 2700m.

la-bergerie-le-repoju-pralognan-la-vanoise

Et pour le gîte, rien de tel que les campings. Le carnet de Madu007 « Mon tour de France en camping » devrait vous être bien utile pour choisir le bon camping selon la région dans laquelle vous vous trouvez !

camping-le-bel-event-saint-pere

Un grand merci à tous nos Justacotins qui contribuent chaque jour à  la réalisation de ces carnets insolites, un très sympathique partage communautaire !

Commentaires

Invité 27/06/2013 à 12h15

Bonjour

comme il y a de biens jolis endroits de villégiature et avec du ciel bleu
ce qui n'est pas le cas en Belgique la pluie est reine mais c'est la norme si l'on peut dire )

je te souhaite une bonne journée et merci de ta visite ))

Invité 08/07/2013 à 16h48

je suppose que c'est toi qui passe pour la seconde fois sur mon blog sous le pseudo : annuaire
j'aime beaucoup les mimosas premières fleurs offertes par mon époux. Bonne semaine

Invité 28/10/2014 à 08h23

Bormes les mimosas est un village splendide, idéal pour des vacances en famille!

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage