Découvrez notre sélection d’hôtels de charme en France

Le 30-07-2012 - Découverte

Que vous ayez choisi le Nord ou le Sud, la mer ou la montagne, les hôtels et gîtes de charme ne manquent pas dans notre belle France ! Vos vacances ne sont pas encore programmées ? Vous cherchez toujours où vous ressourcer cet été ? Le site Justacoté abonde de bonnes adresses conseillées par nos membres !

Voici une petite sélection de leurs plus belles destinations en bord de mer ou en montagne :

En bord de mer

Dans le Calvados, réservez d’avance une chambre avec vue sur la mer dans le magnifique hôtel Flaubert à Trouville sur mer ! Ce lieu charmant à deux pas de la mer avec ses jolies terrasses vous feront fondre de quiétude !

En Ile et Vilaine c’est sur la côte d’émeraude, planté sur la grande plage du Sillon à Saint Malo que se trouve l’hôtel Brocéliande. Son décor rustique et ses splendides chambres avec vue sur mer vous accorderont une belle parenthèse de calme et de paix !

Dans les Alpes maritimes, perché sur une colline dans l’arrière-pays Niçois, rendez-vous dans l’auberge  Vignette haute ! D’après les avis de trois de nos membres, vous n’y serez pas déçu par le charme de l’endroit !

Si vous cherchez une prestation de grand standing du côté de Marseille, c’est à l’hôtel Le Rhul que les internautes vous conseillent de vous rendre.  Un lieu mythique à Marseille !

En montagne

Si vous préférez l’air frais et les randonnées en montagne, les bonnes adresses pour se loger ne manquent pas non plus sur Justacoté !

En Savoie, nos membres vous conseillent de visiter la station des Ménuires - Les chalets du soleil, tout de bois vêtus, avec une belle piscine couverte vous accueillent dans un magnifique cadre montagnard.

En Haute Savoie, mais seulement si vous aimez marcher, c’est le refuge de la ferme du tornioux qu’il vous faudra tester ! Un lieu de calme et de repos en pleine nature, accessible seulement après 1h30 de marche au départ de Sallanches.

Dans l’Ain, les randonneurs aimeront l’hôtel Le vieux Tilleul qui fait face au Grand Coulombier, le plus haut sommet du Jura.

Enfin si vous désirez un peu de tranquillité, allez dans les Hautes Pyrénées au Pays des Baronnies découvrir les gîtes Haute Pyrénées Marsat. Les propriétaires  vous offrent un cadre de verdure et de repos idyllique pour passer quelques jours à la campagne.

Et enfin, si vous préférez les curiosités, retrouvez aussi cette liste d’adresses pour passer des nuits insolites en France !

Commentaires

Invité 15/08/2012 à 09h42

Pas encore revenue de vacances mais en lisant cet article j'ai ... justeneviedyretourner !!!! lol !

Invité 16/08/2012 à 09h31

Moi ce serait le refuge de la ferme du Tornioux que j'aimerai faire ! En pleine nature, que ça doit être chouette !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage