pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Corse orientale : les endroits secrets de la côte des Nacres

1
Partage

Le 05-07-2018 - Découverte

A mi-chemin entre Bastia et Bonifacio sur la côte orientale de l’île de beauté, la côte des Nacres possède elle aussi son chapelet de beaux paysages, plus sauvages et intimistes que sa consoeur de l’ouest. Entre mer et montagne se découpent, dans le bleu turquoise de la mer tyrrhénienne, de nombreuses anses bordées de belles plages de sable blanc, entourées de forêts de pins et d’eucalyptus. Cette partie de la côte est un véritable paradis pour les amateurs de farniente et de baignade, mais ce n’est pas là son seul atout. La côte des Nacres et son arrière-pays, dominé par les aiguilles de Bavella aux incroyables pics rocheux, comme découpés au scalpel, font aussi le bonheur des amoureux de nature et de sports d’eau vive. Au pied du massif, la rivière de Solenzara et ses innombrables cascades et rivières offrent toute une panoplie de piscines naturelles et majestueuses cascades. Nous vous en disons plus sur ces petits coins de paradis, mais chuuuuuuuut… Gardez-le bien jalousement pour vous !


Les piscines naturelles des gorges de la rivière Solenzara


Un besoin de fraîcheur se fait sentir ? Quoi de plus normal avec cette chaleur, nous vous emmenons  fouler les eaux de l’arrière-pays de Sari-Solenzara  : un véritable petit joyau de la côte des Nacres. Offrez-vous un délicieux moment de douceur dans un havre de paix, au milieu d’une nature luxuriante. Entre les eaux cristallines, piscines naturelles, toboggans de pierre et cascades majestueuses… Les plus sportifs pourront s’offrir le grand frisson en descendant la rivière en canyoning. Un conseil : levez-vous tôt pour éviter l’affluence !


Riviere Solenzara Corse


Les innombrables petites criques entre Favone et Solenzara


Pour les amateurs de plage et de farniente, les innombrables petites criques paradisiaques aux eaux émeraude et sable blanc se découvrent en contrebas de la Route Nationale 198, entre Favone et Solenzara. Au départ de l’immense et très belle plage de Cannella, longez la mer et vous découvrirez, au fil de votre marche iodée, d’innombrables petites criques secrètes et préservées de la foule. Les anses de Tarco, Fautea et Favone, ou encore la plage de Scaffa Rossa à Solaro, jouxtant l’embouchure de la rivière Solenzara, sont simplement magnifiques. Au nord de cette dernière, vous découvrirez d’agréables et discrètes petites plages, entourées par des bancs de roches, de galets ou de sable doré.  


Solenzara Corse


Aller plus loin ? 


La Corse regorge de petits coins de paradis ! On vous en dit plus dans cet article : La Corse en quatre régions et quatre destinations de rêve. Pour vous loger, nous vous conseillons la très jolie ville de Porto-Vecchio avec ces cinq chambres d’hôtes de charme.


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage