Corinettex52, nouveau membre ambassadeur

Le 24-11-2015 - Site Justacoté

Corinettex52, tout récemment élue membre ambassadeur, a gentiment accepté de répondre à nos quelques questions. Porte-drapeau de la région Haute-Marne, découvrons Corinettex52, ses passions et sa région.

Que faites-vous dans la vie ?

Etes-vous actif, retraité, quel est votre job ou vos passions ?

Je suis active, j’exerce le métier d'assistante maternelle depuis 8 ans, avant j'étais dans la restauration collective. J'ai plusieurs passions notamment le point de croix, l’aquariophilie et récemment l'apiculture. Je fais aussi partie d'une batterie fanfare avec mon mari et ma fille, je fais du clairon et du cor ainsi que ma fille, et mon mari du tambour.

Où habitez-vous?

Depuis 7 ans, nous habitons un pavillon individuel que nous avons acheté dans un petit village de 1 000 habitants dans l'est de la France. Avant, nous habitions dans une ville de 15 000 habitants. Nous avons voulu vivre où nous partions en vacances chaque été et refaire notre vie à la campagne.

Quel est votre style?

Mon style vestimentaire est plutôt classique, un peu branché par moment, mais jamais excentrique.

Bonnes adresses Haute-Marne

Quelle est votre dernière folie?

Nous avons racheté un rucher de neuf ruches avec mon mari et nous sommes actuellement dans les démarches administratives pour pouvoir les installer le plus tôt possible, bien sûr nous produirons du miel. De plus cela permet de préserver la biodiversité des arbres fruitiers et fleurs.

Ruches à miel

Avez-vous une passion?

J'ai toujours eu des poissons tropicaux chez moi et quand j'ai déménagé, j'ai tout revendu. Mais cela me manque alors je vais racheter un aquarium cube pour poissons exotiques et des plantes aquatiques. L'année prochaine je vais mettre un bassin aquatique devant chez moi avec des jets d'eau.

aquaruim

Citez un objet que l'on ne trouve que chez vous?

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Peut-être le cor de chasse de ma fille qu'elle utilise pour la batterie fanfare.

Cor de chasse

Quelles sont vos meilleures adresses?

Mon adresse préférée est Le puy du fou aux Epesses. Une visite passionnante avec des animations variées.

En terme de restaurant, ma préférence va sans aucun doute vers La source bleue à Villiers-Gudmont, un "Logis de France" 3 cheminées. Un authentique moulin au coeur de la Champagne.

Bonnes adresses Haute-Marne - La source bleue

J'ai beaucoup aimé également visiter le musée La ferme d'antan à Mandres-la-Côte. Très intéressant !

Qu'aimez-vous sur Justacoté ?

Ce que je préfère sur Justacoté c'est le fait que l'on peut échanger les bonnes adresses que l'on ne connait pas et d'avoir surtout des avis sur les prestations. Pour la suite pourquoi ne pas développer des rencontres entre justacotins ?

Merci à Corinettex52 !

Commentaires

Corinettex52
Corinettex52 24/11/2015 à 21h02

merci beaucoup pour la parution et les très belles photos

• Elite
Bettyoups 25/11/2015 à 07h24

Quel métier enrichissant celui d'assistante maternelle, je l'ai été pendant longtemps et j'ai adoré! De plus en voyant où tu habites et tes loisirs ce doit être vraiment épanouissant d'être à tes côtés, c'est super pour ton entourage et tes proches, bonne continuation !

Mababe 25/11/2015 à 11h42

Moi je trouve génial d'avoir des ruches à la maison, je ne savais même pas que c'était possible ! Du coup je réfléchis, et je vais fouiner pour voir comment faire
Merci à toi Corinette !

• Équipe Justacoté
Corinettex52
Corinettex52 26/11/2015 à 14h31

on peut avoir des ruches chez soi mais il faut respecter certaines conditions. il faut surtout les déclarer à la préfecture (c'est gratuit) et bien sur prendre une assurance pour les risques (une cinquantaines d'euros par an). nos ruches sur un terrain privé en forêt.

• Elite

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage