Grand Parc Du Puy Du Fou

30 rue georges clemenceau
Les Epesses

BP 25

Le Parc du Puy du Fou vous ouvre ses portes au coeur de la Vendée, s'imposant comme l'un des plus grands parcs à thème en France. A travers une grande forêt de 50 ha, vous revivrez l'histoire des héros de légende grâces aux spectacles et aventures proposés pour toute la famille. Parmi les spectacles les plus incontournables : les chevaliers de la Table Ronde, la renaissance du Château, ou bien les Amoureux de Verdun. Le parc vous propose également de découvrir ses animaux et jardins divers répartis dans un milieu naturel et préservé. A noter qu'un service de restauration et hôtellerie est également proposée sur les lieux.

Tarifs d'entrée :

• Entrée payante

53 avis sur Grand Parc Du Puy Du Fou

ViVa35

Par , le 18/02/2019

Accessibilité : Vous ne pouvez pas louper l'entrée!!! super bien indiqué
Tellement beau, je suis fière d'être vendéenne!!!
Intérêt : Découvrir une partie de l'histoire de la Vendée. De magnifiques spectacles avec des animaux. Une performances aussi bien des artistes que la réalisations des effets spéciaux et bravo aux bénévoles. Le plus beau parc du monde!!!
Rapport qualité / prix : Ca vaut vraiment le coup!!!

Date de l'expérience : 14/04/2018

secretdenfan

Par , le 03/05/2018

Tout juste de retour de Vendée, et un passage au grand parc du Puy du Fou les jeudis 26 et vendredi 27 avril 2018.

L'endroit est décerné du plus beau parc du monde, plus haute distinction qui soit.
Si la conviction semble être de la partie, quelques remarques constructives viennent nuancer mon avis :

- Prévoir deux jours pour voir l'ensemble des spectacles, en sachant que nous avons réussi à voir environ 80% du contenu total.

- Beauté redoutable des décors et des mises en scènes, gros travail d'acteurs même si l'écriture des spectacles tend vers un certain angélisme et christianisme. Mais derrière ces impressions, il s'agit visiblement d'un effort poussé de reconstitution historique...

- Une employée m expliquait que le parc est en P2, P4 ou P6 selon les jours et période d affluence.
Au petit bonheur la chance pour l'attente devant les lieux de spectacle.
Une chose est sure toutefois : pas de colonnes ou couloirs d'attente, pas d assise et mieux vaut avoir des mollets en béton et une patience soumise à rude épreuve.

- Certains spectacles ont délibérément une sonorisation trop forte et désagréable. Le mystère de la Perruse parmi d'autres en est l illustration parfaite. Même si le parcours est d'une esthétique absolument sublime, les décibels sont au delà de la moyenne.
J'ai du sortir ma fille en urgence par une porte de secours sentant en elle une montée d'angoisse et de vraies douleurs auditives. Sur d'autres spectacles également, quelques problèmes d'ajustement sonore.

- De même qu'il faudrait avertir le contenu de certains spectacles, un peu trop sanglant pour nos enfants. Le dernier panache, brillant de réalisation, termine par des scènes de tuerie. Ma jeune fille a eu beaucoup de mal. Merci d'informer les spectateurs et de les avertir pour les scènes pouvant heurter un certain public.

- Chouette et belle idée que le parcours des fables de la fontaine. Avec la voix de Depardieu qui met bien en valeur tous ces classiques pour tout public.

- Agréable mise en avant des métiers d autrefois. Un peu d authenticité fait le plus grand bien.

- Petit bémol au niveau de la cité médiévale et d'un monsieur qui stoppe notre chemin et nous demande de le suivre pour essayer des costumes et être ainsi dans la peau de personnages. Évidemment j'aurais du me douter qu'il s'agissait de photographes derrière a des fins commerciales et marketing.
Dommage que la pompe à cash s'invite en plein parcours et nous fait même rater notre spectacle de 17h30. Si je comprend le métier des uns et des autres, pourquoi ne pas annoncer la couleur des le début et dire la vérité aux gens ?

- Forte impression pour les orgues du feu, spectacle nocturne d'une très très grande récréation visuelle. Par contre, il faudra m'expliquer la quasi absence de bancs et la grande présence de poutres en bois ? Il faut s'asseoir avec équilibre et ce n'est pas confortable pour l'arrière train. Avec des enfants, ce n'est juste pas possible.

- Une certaine praticité avec le petit train qui emmène d'un bout à l'autre du parc. Personnel aimable qui n'hésite pas à renseigner le visiteur sur les arrêts desservis.

- Assez réservé sur la signalétique d'ensemble, ou l'on finit parfois par s'y perdre. Il manque quelque chose de vraiment pragmatique pour rendre cela efficient. Peut être la durée en temps restant à accomplir d'un point à un autre ...

- Côté restauration nous avions réservé pour le rendez vous des ventres faims et au bistrot. Ces deux restaurants nous ont plutôt convaincu.
Par contre nous avons goûté à la crêperie l étape, attrape touriste par excellence. Crêpes minuscules, hors de prix, pas du fait maison, aucun goût.

- Sur le stationnement parking, la gratuité est à saluer. Il manque peut être un système de navettes qui permettraient de soulager les spectateurs après une très longue journée de marche et d'attente parfois.

Au final, je ne peux que saluer les nombreuses prouesses techniques et les spectacles d'une très riche intensité. Mais il reste encore quelques détails additionnels a perfectionner pour vraiment atteindre le sommet.

Date de l'expérience : 26/04/2018

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 03/05/2018

Merci beaucoup pour cet avis si détaillé et nuancé permettant de me rendre compte ....que la visite de ce parc n’est plus de mon âge ! Tant pis , je me contenterai des avis et des photos !

Sheli

Commentaire de Sheli, le 03/05/2018

Voici un endroit que je dois absolument visiter! Même si comme toi je n'y vais pas avec angélisme... des profs que je connais ont accompagné une classe de collégiens cette année, et ils (notamment les profs d'histoire) sont revenus en ayant apprécié des choses certes, mais outrés par les libertés prises avec l'Histoire (celle avec un grand H), et la volonté manifeste d'opposer en permanence les très gentils chrétiens aux très méchants (tous les autres), au mépris manifeste de la vérité, souvent! Mais pour le spectacle et pour me faire ma propre idée, j'irai c'est certain!

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2018

Voilà une remarque Lutin qui me surprend -> " permettant de me rendre compte ....que la visite de ce parc n’est plus de mon âge ! " alors que justement à nos âges, nous disposons de -> " mollets en béton " qui semblent manquer à une certaine catégorie de la population.
Bravo Mickaël pour cet avis détaillé et pondéré à souhait, pour amateurs ou pas. En tout cas il permet à chacun(e) de s'faire sa p'tite idée bien tranchée d'un " j'y vais " ou " j'y vais pas ".

Commentaire de Lilia4485, le 03/05/2018

C'est bien de mettre en valeur les éléments de l'histoire qui à ton avis ne sont pas toujours assez rigoureux ... J'y suis allée l'année dernière et n'ai donc pas vu le mystère de la Perruse. Par contre le "dernier panache" m'a véritablement "scotchée" la mise en scène est magistrale, même si tu le soulignes quelques scènes peuvent choquer le jeune public ..
@ Lutin, tu peux sans problème visiter un maximum sur 2 journées !!!

Commentaire de Adeloupian, le 09/05/2018

Ton avis est Utile .
Merci pour tes commentaires .

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 22/06/2018

pour les navettes il y en a car moi j'ai pu en prendre une pour aller jusqu'à la voiture qui était garée assez loin! peut être qu'il n'y en a pas assez. pour les spectacles il faut bien savoir que ce sont des scènes de guerres de la Vendée donc attention aux âmes sensibles! moi j'ai apprécié chaque spectacle tant ils étaient fabuleux!

Commentaire de Adeloupian, le 23/06/2018

Merci pour tes commentaires Guerrière .
Ce sera Utile pour nos amis justacotins !

corinettex52

Par , le 02/10/2015

que dire que c'est magnifique tout ce que nous propose le puy du fou avec la multitude de spectacles grandioses et d'aventures pour toute la famille avec cette année une nouveauté les amoureux de verdun. ce qui m'a beaucoup plu ce fut le bal des oiseaux fantômes avec aliénor qui se réveille dans les ruines du vieux château et que l'on voit surgir des faucons, des hiboux, des aigles et des vautours qui viennent vous frôler de leurs ailes, puis nous pouvons voir le signe du triomphe dans une arène avec des prisonniers gaulois qui sont condamnés à remporter les jeux du cirque sous les yeux des romains, l’arène peut contenir 7500 personnes. on peut également voir les chevalier de la table ronde, les vikings, le secret de la lance, les mousquetaires de richelieu, les orgues de feu, et bien d'autres lieu tel que les automates musiciens, le labyrinthe des animaux, la renaissance du château, les grandes eaux, les musiciens traditionnels, l'odyssée du puy du fou, les artisans d'art, la cité médiévale, le village XVIII, la légende de martin. de plus le week end en soirée on peut assister au spectacle de la cinéscénie qui dure 1h40 mais cela vaut vraiment le coup d'y aller car c'est un spectacle inoubliable avec plus de 1200 acteurs et danseurs qui se donnent en spectacle devant vous, et cela finit par un magnifique feu d'artifice à l'image du puy du fou. si vous désirez y aller je vous conseille de prendre vous places à l'avance surtout pour la cinéscénie et aussi prendre le pass émotion qui vous évitera de faire la queue entre chaque représentation.

Commentaire de Lilia4485, le 02/10/2015

Je n'y suis pas allée cette saison .. je ne connais donc pas "les amoureux de Verdun" mais mes préférences vont toujours aux Vikings, les mousquetaires de Richelieu et le bal des oiseaux fantômes ..

Commentaire de Adeloupian, le 02/10/2015

Belle description qui donne vraiment envie de s'y "évader" !
Malheureusement je n'y suis jamais allé.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 05/10/2015

Je n'y suis jamais allé, mais ton avis me donne bien envie

Commentaire de Lilia4485, le 05/10/2015

Mababe, Le Puy du Fou est à noter dans ton agenda 2016, tu ne seras pas déçue .. réouverture du parc vers mi-avril ..

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 09/05/2016

Oh Corinettex, tes mots me rappellent de merveilleux souvenirs ! Tu as raison, le Bal des Oiseaux est magique, une pure merveille, et tout le parc est fantastique. Je ne suis pas férue d'histoire et y étais allée un peu à reculons, mais j'ai été subjuguée du début à la fin. Merci de nous (re) plonger dans la féérie.

guerriere59

Par , le 30/06/2015

Quelle merveille ce grand parc du puy du fou! je ne connaissais que par photos ou alors par reportage à la télévision et cette fois ci j'y suis allée pendant un week end! il faut au moins deux jours pour vraiment tout voir de ces merveilleux spectacles remarquables! d'ailleurs je ne peux pas dire celui qui m'a le plus impressionné tant c'était grandement magnifique à chaque fois! dès l'entrée on a un petit livret qui nous donne toutes les informations importantes pour bien profiter de son séjour! les horaires sont bien indiqués pour chaque spectacle ainsi que leur durée! on peut manger dans le parc avec son pique nique ou on peut se prendre à manger aussi à l'intérieur! il y a un très grand parking pour les voitures ou les campings cars ainsi que pour les autobus!
par contre j'ai été très déçue car il n'y avait pas encore le super spectacle "cinescénie" car il ne commençait que quinze jours plus tard! il faudra donc que j'y retourne mais ce sera avec un très grand plaisir!

Commentaire de Adeloupian, le 19/07/2015

Chaque fois que je lis des commentaires sur ce Parc je regrette de ne pas y avoir été avec mon fils.

Commentaire de Lilia4485, le 02/10/2015

Oui la cinéscenie ne doit démarrer que mi-juin ... c'est un spectacle impressionnant, il faudra que tu y retournes ..

Commentaire de Cjp95, le 09/12/2015

A propos de ->
" il faudra donc que j'y retourne mais ce sera avec un très grand plaisir ! "
Alors comme je dois y retourner aussi, si nous partagions ce plaisir ensemble ... ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 09/05/2016

Après avoir vu un long reportage à la télé hier soir , je voulais en savoir un peu plus , car cela donne vraiment envie ! Merci pour ton avis !

linieres

Par , le 04/08/2014

Nous sommes uniquement allés au spectacle de nuit mais c'était merveilleux, époustouflant; sans doute un des meilleurs spectacles de nuit auquel j'ai pu assister. Organisation parfaite à l'arrivée : pas d'attente, des personnes souriantes et aimables (bénévoles !) partout, des sièges relativement confortables. Un spectacle de toute beauté avec des tableaux montrant la Vendée depuis le Moyen-Age. Superbe et à un prix très correct .

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 04/08/2014

Etant de la région, j'en ai souvent entendu parlé mais n'ai pas encore pu y assister. J'espère pouvoir le faire un jour !
J'ai visité le parc il y a une dizaine d'années et c'était très bien. depuis, je crois qu'il a été élu meilleur parc du monde si je ne me trompe pas...

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 05/08/2014

La façon dont tu le décris ne peut que nous inciter à y faire un tour dès qu'on peut. Merci pour cet avis.

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 05/08/2014

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/08/2014

Oui Happy, il a été élu meilleur parc du monde et le concept va se faire aussi en Russie; qui a dit qu'en France on n'avait pas d'idées....

Commentaire de Lilia4485, le 05/08/2014

Oui tu as raison la cinéscenie est une pure merveille où tout est parfaitement orchestré !! Si tu as l'occasion de revenir en Vendée, n'hésite pas à faire le Grand Parc tu ne seras pas déçue non plus.

madu007

Par , le 23/06/2014

Magnifique Week end ! Le spectacle des vikings est époustouflant, avec ses casacades. Celui du cirque Romain est grandiose, mais mon préféré reste celui du "bal des oiseaux". N'hésitez pas aussi à aller visiter les petites animations, comme le groupe de chanteurs de folklore vendéens, ou le spectacle de marionnettes. Pensez à prendre de la crème solaire, chapeaux pour les petits, de bonnes chaussures et surtout de l'eau, car tous les spectacles (sauf un) sont dans des tribunes en plein soleil. Le seul bémol, c'est l'"assassinat" financier quant à la restauration dans le parc (3 € la bouteille d'eau de 33cl, 5 € le sandwich... Accès handicapé parfait même pour la visite du chateau

Commentaire de Lilia4485, le 23/06/2014

Pour moi, les vikings restent aussi l'un de mes spectacles préférés !!!

Julie93

Commentaire de Julie93, le 23/06/2014

Tu me rappelles de bons souvenirs, j'envisage d'ailleurs d'y retourner ...peut-être en 2015.

Commentaire de Cjp95, le 24/06/2014

Pour se soustraire malicieusement Madu à "l'assassinat" financier" comme tu le qualifies, une bonne gourde d'eau fraîche suffirait pas des fois ?

Madu007

Commentaire de Madu007, le 24/06/2014

une gourde d'eau oui, mais pas quand tu restes un week end, et surtout tu as envie aussi de faire plaisir à tes enfants en leur offrant une glace

14021985

Par , le 18/06/2014

Une journée mémorable dans LE parc qu'il faut absolument visiter.
L'entrée est élevée mais ça vaut vraiment le coup. Les spectacles sont géniaux et grandioses.
Le parc est très bien entretenu.
J'y retournerais c'est sur !

vali571

Par , le 16/02/2014

Puy de fou un prix plutôt élevé pour y rentrer mais vous ne serez pas déçu, un endroit très bien, propre, de très beaux décors très bien fait. De très bon et beaux spectacles qui sont l'un aussi l'autre magnifique à voir et à regarder. Période estivale très remplie. De nombreux spectacles extraordinaires. une super ambiance. Ce parc de loisirs à ne pas rater un parc incontournable.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/02/2014

Très réputé en effet, et je crois élu meilleur parc de France ou du monde, je sais plus trop en 2013... Bref, j'ai hâte d'y aller un jour ! Bonjour à Metz

Vali571

Commentaire de Vali571, le 23/02/2014

Oui , il est réputé , bien le bonjour de metz également

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 25/02/2014

Merci de ce petit rappel, moi aussi j'adore ce parc et le spectacle du soir est aussi magnifique.

Commentaire de Cjp95, le 24/06/2014

L'impression qui prévaut à l'entrée " un prix plutôt élevé "
s'estompe vite dès la sortie !
Ca vous fait pas ça, à vous, une fois l'investissement bien rentabilisé, avec durée, visites, découvertes, etc ... ?

sweety560

Par , le 14/09/2013

J'ai eu l'occasion de me rendre au grand parc du Puy du Fou, grâce au comité d'entreprise de mon travail . Je dois dire que je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, mais comme je suis curieuse de tout, je me suis dit on verra bien ...

Des l'entrée, des guides nous renseignent à savoir comment optimiser au mieux la visite . Car le Puy du Fou, en fait ce sont divers spectacles sur différents thèmes de l'histoire vendéenne, et il n'est pas possible de les faire tous sur une seule journée .

J'assiste donc au premier spectacle, il s'appelle "Le secret de la Lance", cela semble se passer au moyen âge, une histoire de princesse qui doit veiller sur le château tandis que son prince charmant un valeureux chevalier est partit au front . Je trouve ça mignon tout plein, mais c'est tout . Je regarde autour de moi, les gradins sont pleins, et me demande à ce moment là quel est l'engouement de tout ces gens pour le parc du Puy du Fou, parce que les histoires de princesses et leur chevalier, disons ça va 5 minutes quoi ...

Je n'ai pas le temps de m'interroger longtemps, soudainement une dizaine de chevaliers arrivent sur leur monture, à toute vitesse, je n'ai pas le temps de comprendre quoi que ce soit que BOUM, le mur en fond de scène semble s'écrouler, laissant place au château derrière qui lui s'enflamme et s'embrase, explosions, combats de chevaliers le tout avec un fond de musique qui elle aussi était toute douce au départ et qui semble là avoir mis les bass à fond ... L' oeil est attiré de partout, la tête, elle n'arrive plus à suivre, gauche, droite, millieu on ne sait plus ou regarder mais bon sang qu'est ce que c'est chouette !
A ce moment là je comprends pourquoi on parle autant du Puy du Fou ...

Bien qu'il ait plut toute la journée, j'en ai pris plein les yeux, chaque spectacle m' a fait frissonner, m'a ébahie, ma scotchée sur place ! C'est grandiose, c'est unique, il faut le voir pour le croire !

Quant au final, la Cinéscénie le soir ... je n'avais même plus les mots pour décrire ce à quoi j'ai assité, je sais juste que je suis sortie de là le souffle coupé, des lumières et de la magie plein les yeux ...

Karenou

Commentaire de Karenou, le 14/01/2015

Tout à fait d'accord avec toi sweety, un parc grandiose ou on en prend plein les yeux ! Elu meilleur parc au monde, c'est amplement mérité !

Natlyon

Par , le 08/08/2013

Un parc magnifique, des spectacles grandioses, et surtout une ambiance idéale. Est ce la musique classique diffusée dans tout le parc qui apaise les visiteurs ? toujours est il que malgré la foule nombreuse, pas une bousculade à l'entrée ou à la sortie des spectacles, tout le monde est poli, souriant, respectueux aussi. Le parc est d'une extrême propreté et on se régale de bout en bout. Mon coup de coeur est incontestablement le spectacle des oiseaux, sublimissime et la petite touche en plus : La Fontaine et ses fables, un lieu unique et fantastique.

amel761

Par , le 03/08/2013

un week end hors du commun. des spectacles grandioses, des artisans agréables. La cinéscénie est magnifique. Seul bémol la restauration qui est chère et où il n'y a pas de choix

mamanceline

Par , le 20/06/2013

Parc à vivre en Famille. De 3 à 99 ans vous pouvez y trouver un intérêt. Attention essayer d'y aller quand il fait beau si vous le pouvez la plus part des activités sont en extérieurs.

lafonte21

Par , le 21/05/2013

Féerique, splendide, merveilleux, en vacances dans la région, nous avons eu l'occasion de voir ce spectacle, inoui, une débauche de tableaux avec superbes acteurs et de plus volontaires, des combats, des cheveaux, des feux d'artifices, a voir et à revoir.

4babou

Par , le 25/04/2013

A été nommé "meilleur parc du monde". Le Puy du Fou a 25 ans et n'a plus rien à démontrer. Deux jours sont idéales pour visiter et vivre cet endroit. A partir du mois de juin, on peut bénéficier du spectacle merveilleux de nuit : la Cinéscénie.

Par , le 02/02/2013

Ce parc de loisirs se situe à une dizaine de kms de mon domicile et j'ai donc eu la chance de m'y rendre de nombreuses fois !!! Vous apprécierez tout !!! Les balades à la découverte des villages, les nombreux spectacles proposés : les Vikings, le signe du triomphe et le bal des oiseaux fantômes font partie de mes préférés !!!
Le spectacle de nuit "Les orgues de feu" est magnifique, je vous le conseille vivement et ne repartez pas du Puy du Fou, sans avoir assisté à la Cinéscénie, c'est grandiose !!!
A l'entrée du Puy du Fou des brochures vous sont distribuées avec les heures des spectacles, vous avez ainsi tout le loisir d'organiser au mieux votre journée ! !