C’est la chandeleur, mangeons des crêpes !

Le 01-02-2013 - Evénements

A l’origine, la chandeleur était une fête religieuse qui symbolisait le jour de la présentation de Jésus au temple de Jérusalem et la purification de la Sainte vierge.

Crêpes pour la chandeleur

Mais au-delà de cette symbolique, la chandeleur c’est surtout la fête des crêpes !

Un peu de lait, de la farine et des œufs, qu’elle soit sucrée ou salée, aromatisée ou non, la pâte à crêpes c’est facile et rapide à préparer. Et hop, un petit tour recto verso dans la poêle ! Préparer et déguster des crêpes c’est une joie pour les petits comme pour les grands !

Et pour ceux qui préfèrent les déguster en crêperie, vous trouverez  des bonnes adresses de crêperies partout en  France sur le site Justacoté !

En Bretagne, vous apprécierez  la crêperie Saint Georges à Rennes, qui a reçu une bonne douzaine d’excellents avis. Vous pourrez aussi vous régaler chez tante Yvette à Nantes, ou encore à la chandeleur à Saint Brieuc !

Et si vous habitez Paris, consultez le carnet insolite qui propose les meilleures crêpes de Paris.

A vos pâtes à crêpes chers Justacotins !

Commentaires

Invité 02/02/2013 à 08h36

Et surtout n'oubliez pas de tenir un louis d'or dans la amin gauche en faisant sauter la crêpe
cela vous garanti la fortune pour l'année !
On peut toujours croire
Signé "Le vieux scaf'"

Invité 02/02/2013 à 13h18

Ah pas mal, je ne savais pas ça !
Mais dites moi.... Il faut déjà le trouver le Louis d'or.....
Tant pis pour moi, je ne ferais pas fortune !

Invité 02/02/2013 à 14h55

Pour vous LORIDON, le Louis d'or ça ne pose peut-être pas de problème avec un tel pseudo L'OR vous a été DONné peut-être ? (lol)
Sinon un billet de 500 € ça peut pas faire ?(lol)
De toute façon je n'ai ni l'un ni l'autre, je ne ferai donc pas fortune cette année !
Mais cela ne m'empêchera pas de manger des crêpes !
Bonnes crêpes à tous !

Invité 02/02/2013 à 23h46

j'ai pris de l'avance ! les crêpes c'était vendredi soir.
Un chéri qui me dit : "tu sais ce que je mangerais volontiers ce soir ?...des crêpes !"
et il n'en faut pas plus pour que zotche se mette en cuisine !
soirée crêpes très réussie, pas vraiment diététique car on a abusé du chocolat chaud, des amandes grillées et des confitures...
Ce soir, on s'est racheté une conduite alimentaire plus saine : fruits de mer, sans beurre, sans pain, sans mayonnaise.

Invité 05/02/2013 à 16h43

Moi j'ai testé la pâte à crêpes aromatisée à l'huile essentielle d'orange, c'est délicieux et il suffit de deux gouttes pour parfumer 1 litre de pâte !

Invité 07/02/2013 à 07h10

Une crêpe parfumée & qui s'exprime ? ->
"Crêpes à l'huile essentielle d'orange dit"
On en ressort forcément + parfumé(e) & ++ bavard(e) (lol)

Invité 07/02/2013 à 09h11

Hé oui Cjp, des fois les crêpes s'expriment !

Invité 07/02/2013 à 14h04

Ne rigolez pas, elles s'expriment quand elles gonflent dans la poêle, elles essaient bien de nous dire quelquechose...
Je ne parle pas "crêpe"...Peut-être se plaignent-elles parce qu'il fait trop chaud ? (lol)

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage