Cadeaux originaux pour papys dans le vent !

Le 05-10-2014 - Astuces et conseils

En ce premier dimanche d’octobre, on n’oublie pas la fête des grands-pères ! L’occasion de se réunir en famille ou au resto, et de marquer le coup avec un petit cadeau original. Votre grand-père n'entre pas dans le moule des papys de la « vieille école » ? Cinq idées originales pour papy branché.

Ma bibliothèque en poche

kindle 200x140Friand de lecture, grand-papa ne sait plus où ranger ses bouquins ? Offrez-lui le Kindle dernier cri, il n'en reviendra pas de pouvoir emporter toute une bibliothèque dans sa poche et de pouvoir zoomer les pages d'un glissement de doigts au lieu de chausser ses lunettes loupes. Et pour ceux qui ne décrochent pas du bon vieux livre papier, un petit tour à la librairie de votre quartier pour trouver « Le livre des grand-pères épatants » de John Gribble.

Je veux m'envoyer en l'air !

Marre de la routine, papy veut vivre des instants d'adrénaline ? Offrez-lui le DVD du dessin animé d'aventure « Là haut » de Peter Docter et Bob Peterson sorti en 2009 : l'histoire d'un vieux vendeur de ballons qui réalise à 78 ans le rêve de sa vie en accrochant sa maison à des ballons ! En magasin de location de DVD ou en librairie.

Où sont mes lunettes ?

lunettes geolocalisables atol 200x140Papy est étourdi et passe la moitié de son temps à chercher ses lunettes ? C'est nouveau, c'est high-tech, les lunettes géolocalisables viennent de sortir ! « Téou » de son petit nom, la lunette connectée au smartphone se retrouve en un clin d'oeil ! Comme pour les feux tricolores, au rouge les lunettes sont à plus de quinze mètres, au vert à moins de cinq mètres. Tu brûles papy ! En vente chez les opticiens ATOL de votre ville.

Un bon p'tit whisky, y'a que ça de vrai !

whisky 200x140Papy apprécie sa petite gorgée de whisky le soir après le dîner ? On trouve des boutiques spécialisées en whisky dans toutes les grandes villes de France. La maison du whisky à Paris, The wisky Lodge à Lyon, la Maison du whisky à Bordeaux, et d'autres bonnes adresses de cavistes à trouver dans Justacoté, ou en tapant « Whisky » et votre ville dans le moteur de recherche.

Tous au resto !

Papy adore manger et son réel plaisir est de régaler ses papilles. On l'embarque au restaurant avec la petite famille. Quelques idées sympa : L’Atelier d’Grand Père à Strasbourg, Papy fait de la résistance à Bordeaux, ou encore La table de mon grand-père dans la Creuse. Faites votre choix en vous fiant aux avis des membres, les bonnes adresses de restos sont aussi justacoté de chez vous !

Bonne fête à tous les papys !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage